Si The Mystery Lights agitent vraiment la scène rock depuis la sortie de leur premier album en 2016, les deux leaders du groupe, Michael Brandon et Luis Alfonso Solano, jouent ensemble depuis l’adolescence. Leur association a ainsi débuté il y a plus de 15 ans, sous divers noms, avec plusieurs musiciens différents, et n’a jamais cessé. En ce sens, The Mystery Lights est le groupe de leur vie.
Excessif, rythmé par des paroles d’une extrême violence, le premier album de N.W.A paru en 1988 est devenu culte au point que le très sérieux National Recording Registry l’a sélectionné comme une œuvre à préserver pour son influence « culturelle, historique et artistique ».
Réédition vinyle du troisième album de Nas, il fait suite à Illmatic et It Was Written, deux solides compositions, le premier étant même reconnu comme un des meilleurs albums de rap de tous les temps. Le génial “Nas is like”, vrai chef d’œuvre est l’un des meilleurs morceaux du rappeur New yorkais.
Quel est l’album le plus influent de l’histoire du rap U.S. ? Très certainement « Illmatic » de Nas sorti en 1994 et qui a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du rap américain.
In the Aeroplane Over the Sea est un album de Neutral Milk Hotel, groupe appartenant au collectif Elephant 6.
Cet enregistrement est typique du style des groupes composant Elephant 6 : les morceaux se basent sur une guitare acoustique accompagnée d’un chanteur (Jeff Mangum), auxquels viennent se greffer divers instruments, allant du piano à la scie musicale, en passant par la cornemuse, le wandering genie, l’accordéon, le banjo, le bugle et plus généralement les cuivres.
Desertshore est le troisième album de la chanteuse Nico, sorti en décembre 1970. Les morceaux de l’album, « aride » et évoquant un univers sombre et ésotérique, se limitent pour la plupart au chant monotone de Nico et son accompagnement à l’harmonium.
Le 15 juin 1989 sortait le premier album de Nirvana «Bleach» et le monde faisait ainsi la connaissance d’un «petit» groupe proposant un opus grunge sans prétention qui se vendra finalement à plus de 1,7 millions d’exemplaires outre-Atlantique et à plus de 200 000 en France ! Enregistré en six jours, le disque propose un son brut et violent aux riffs omniprésents.
Groupe phare d’une génération aux cheveux sales et aux jeans troués, Nirvana a marqué l’histoire d’un grunge qui n’aura vécu que le temps de laisser s’imposer son plus grand groupe. Trois albums ont suffi pour que la formation d’Aberdeen devienne culte. Après le succès planétaire de Nevermind, la sortie d’un troisième album se fait attendre. In Utero sort finalement en 1993. Dernier opus des légendes, le succès du controversé Rape Me et la mort de Kurt Cobain, l’année suivante, vont faire de ce disque un incontournable du groupe.
À l’occasion des 30 ans de sa sortie, ‘In Utero’, le troisième opus de Nirvana, vendu à plus de 9 millions d’exemplaires est réédité en édition deluxe. Produit par Steve Albini (comme Nevermind) l’album contient son lot de classiques tel qu’All Apologies’, ‘Pennyroayal Tea’, ‘Rape me’ ou ‘Heart shape box’.
Après le raz-de marée ‘Nevermind’, ‘In Utero’ explore de nouveaux horizons, tout en restant fidèle à l’esprit corrosif, enragé et réfléchi du groupe.
Nirvana est la première compilation posthume du groupe américain de grunge Nirvana sorti le 29 octobre 2002 par le label DGC Records. C’est le troisième disque publié après la mort de Kurt Cobain en 1994.
Sorti en 1994, l’album Live de Nirvana, « MTV Unplugged in New York », a été enregistré lors de la tournée de promotion du troisième album du groupe, « In Utéro ». Le groupe participe à l’émission MTV Unplugged et réalise un concert qui sera diffusé en décembre 1993 et qui va permettre à l’album d’atteindre le million de ventes.
De l’aube du doo-wop à la mort du disco, les Notations ont tout vu et tout chanté. Persistant à travers l’évolution des tendances et des technologies, sur des labels majeurs et mineurs, produits à la fois par Syl Johnson et Curtis Mayfield, rien ne pouvait empêcher les Notations de représenter le Southside de Chicago pendant des décennies.
Cet album est considéré comme un des plus grands albums de Hip-Hop et il ressort aujourd’hui avec sa pochette d’origine.Inclus les singles « Juicy », « Big Poppa / Warning » et « One More Chance ».
Moins d’un an après son magistral album All Mirrors, Angel Olsen présente son nouveau disque plus dépouillé du nom de Whole New Mess. Angel Olsen revisite la majorité d’All Mirrors sous un format intimiste et plus brut.
Alors non, Whole New Mess est très loin d’être un album anecdotique ou une collection de chutes de studio d’All Mirrors. Angel Olsen nous prouve que les morceaux que l’on avait tant apprécié peuvent voir une interprétation différente et beaucoup plus touchante que l’on pensait. Un grand moment musical.
Hot Casa Records est très honoré de présenter la réédition du maxi 45t « Disco Hi — Life » , composé et interprété par le maestro de l’Afro Soul Orlando Julius, enregistré avec les meilleurs musiciens nigérians entre le Ginger Baker Studio à Lagos et l’American Star Studio en Virginie Occidentale, USA en 1976.
Protean Threat, nouvel opus qui se place dans la lignée de Smote Reverser et Face Stabber – ses deux ancêtres les plus proches et marqués par un virage ostensiblement tourné vers le space rock et le jazz fusion, semble opérer un subtil mélange de retour aux sources tout en poursuivant la quête de psychédélisme éthérée entamée en 2017.
Blow-Up est un album de la bande originale de Herbie Hancock comprenant la musique composée pour le film Blow-Up de Michelangelo Antonioni, sorti en 1966 chez MGM Records. L’album est interprété par Hancock, Freddie Hubbard, Joe Newman, Phil Woods, Joe Henderson, Jim Hall, Ron Carter et Jack DeJohnette.
Harry Goldfarb est un toxicomane. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et de son copain Tyrone. La mère d’Harry, Sara, souffre d’une autre forme de dépendance: la télévision.
Après le succès de son album Twelve Nudes l’an dernier, Ezra Furman revient avec Sex Education OST, bande originale de la première et deuxième saison de la série à succès Netflix. Les créateurs de la série ont dit à Ezra Furman « nous vous voulons que tu sois pour nous ce que ‘Simon & Garfunkel’ a été pour ‘The Graduate’ ». Et ils ont vu juste, qui de mieux que Furman pour articuler tous ces sentiments de gêne et d’aliénation ?