L’opus magnum de 2013, nommé plusieurs fois aux Grammy Awards et classé numéro 1 au Bilboard 200, « …Like Clockworm » est réédité à partir des masters d’origine, avec une illustration alternative et un obi de Boneface. Ouvert, efficace, à la fois exigeant et accessible, « …Like Clockwork » s’impose comme l’un des meilleurs albums du groupe. Un véritable chef d’œuvre rock !
Leur hard-rock néo-psychédélique sexy soigné aux mélodies pop est intact et culmine à nouveau au sommet de ce que le rock’n’roll des années 2000 a à offrir.
Le 21 juin, nous rééditerons l’édition définitive de l’album éponyme de Queens of the Stone Age de 1998. Disponible pour la première fois en vinyle noir standard et en CD chez Matador, cette réédition arrive juste après le nouvel album de QOTSA, « In Times New Roman… », encensé par la critique.
Troisième album des Queens Of the Stone Age, “Song For The Deaf” va concrétiser la mainmise du groupe sur la scène Rock du début du 21e siècle, et placer sur orbite quelques-uns des classiques qui introniseront définitivement le groupe.
Broken Boy Soldiers est le premier album du groupe de Rock The Raconteurs paru le 15 mai 2006. Le morceau Steady As She Goes a fait l’objet d’un single.
Evil Empire est le deuxième album de Rage Against the Machine, sorti en 1996. Le nom Evil Empire vient de l’appellation de l’Union soviétique pendant le mandat de Ronald Reagan. Dans le cas du disque de Rage Against the Machine, fidèle à ses convictions, l’Empire du Mal désigne les États-Unis.
Un album composé entièrement de reprises jouées par RATM, qui l’aurait cru ? C’est pourtant bel et bien le cas ! « Renegades » est une vraie boule de nerfs.
Réédition vinyle : Avec RATM, le rock fusion jusque-là mijoté aux petits oignons par les Red Hot Chili Peppers change de ton et prend des allures encore nettement plus épicées. En mixant rudement un rap incisif aux textes très politiques (dont une violente diatribe contre la guerre du Golfe, premier épisode !) avec les riffs d’un métal tétanisé (hérité des grands maîtres du genre) et les rythmiques d’un funk de tranchée, le chanteur Zack de la Rocha et le guitariste Tom Morello enregistrent en 1992 le manifeste d’un rock extrême qui va faire école et développer bien des avatars. Des années plus tard, ce disque incandescent reste une référence !
Avec la voix inimitable de Zack de la Rocha et la puissance des guitares de Tom Morello, le quatuor de Los Angeles gravit les échelons du crossover depuis 1992.
Abordant des thèmes comme le nazisme, la violence, la prostitution masculine, la drogue ou encore l’amour avec dérision et sarcasme, les Ramones sont considérés comme ayant popularisé la culture punk rock avec une musique minimaliste et rapide sur trois accords. L’album influence de nombreux groupes comme les Sex Pistols et le groupe The Clash, mais aussi des genres musicaux tels que le heavy metal, le thrash metal, l’indie pop, le grunge et le post-punk.
Rocket to Russia est le troisième album du groupe new-yorkais Ramones, sorti en novembre 1977. Ce disque offre la quintessence du style Ramones, mélange explosif de mélodies empruntées aux débuts du rock ‘n’ roll, à la surf music, et d’un son brutal, enragé, typiquement punk.
Enfin de nouveau disponible, le deuxième album de Ratatat, sorti en 2006 et ou le duo continue de créer des vignettes instrumentales à coup de synthés 8bit et de riffs imparables.
L’album Ratatat de Ratatat a été publié par XL/Beggars Group / Indigo. Ratatat est un duo américain de rock électronique composé de Mike Stroud et Evan Mast. Leur premier album éponyme, Ratatat, est sorti en 2004 et a été salué par la critique pour son mélange unique d’éléments électroniques et rock.
Blood Sugar Sex Magik est le cinquième album studio du groupe californien de funk rock Red Hot Chili Peppers sorti le 24 septembre 1991 sur le label Warner Bros.
Le combo californien, fort d’une ribambelle d’album mythiques à sa suite, poursuit son souci d’évolution musicale avec « By The Way », un huitième album à la sonorité lumineuse et éthérée.
Septième album studio du groupe emblématique d’un rock fusion dont la Californie est le berceau, Californication voit revenir un John Frusciante débarrassé de ses démons pour remplacer un Dave Navarro sur le départ. Produit par l’inusable génie Rick Rubin, cet opus fait la part belle à un groove mélodique mais néanmoins puissant et énergique. Habitué au succès et aux récompenses, le groupe connaît son plus gros carton avec ce disque, qui restera comme le plus abouti de sa carrière. Le single Scar Tissue participera grandement à la mise sur orbite de ce chef-d’œuvre du genre.
Album sorti en 1993, aussi connu sous le nom de Bridge. Les titres sont issus de la même session d’ enregistrement que Rollercoaster. Inclut la reprise «I am A Rock» de Simon and Garfunkel.
Songs for a Blue Guitar est le cinquième album studio de Red House Painters, sorti le 22 juillet 1996 au Royaume-Uni et un jour plus tard aux États-Unis. Il s’agit en fait d’un album solo de Mark Kozelek, car aucun autre membre du groupe n’est répertorié dans les notes de pochette. L’album a introduit un rock plus lourd à la guitare électrique dans leur son dans des chansons comme » Make Like Paper » et la reprise de Kozelek de » Silly Love Songs » de Paul McCartney & Wings .
Pain in My Heart est le premier album de l’auteur-compositeur-interprète soul Otis Redding. Redding enregistre pour Volt Records, une filiale de Stax Records basée à Memphis, Tennessee.
Publié en 1965, Sings Soul Ballads est le second album du légendaire soulman Otis Redding.Avec le soutien du groupe maison du label Stax : Booker T. Jones, Steve Cropper, Donald ‘Duck’ Dunn et Al Jackson Jr.
Berlin est le troisième album solo de Lou Reed, sorti en 1973.
C’est un album mélancolique qui raconte l’histoire d’un couple, Jim et Caroline, à travers la drogue, la violence conjugale, la prostitution, le masochisme, la maltraitance d’enfants et le suicide. Berlin met à nu le désespoir de l’incommunicabilité en amour.
Transformer est le deuxième album de Lou Reed. Il est sorti en novembre 1972 chez RCA Records. Il est considéré comme un jalon important dans l’histoire du glam rock.
Ce disque réalisé durant son séjour en Angleterre est produit par David Bowie et arrangé par Mick Ronson. Il contient quelques-unes de ses chansons les plus connues : Perfect Day, Satellite of Love et surtout Walk on the Wild Side. Cette dernière abordant les sujets controversés de l’orientation sexuelle, l’identité de genre et de la prostitution, en traitant des quelques figures de la Factory de l’artiste Andy Warhol.
Steve Reich (né en 1936) est sans conteste l’une des figures de proue de la musique contemporaine du XXe siècle et, avec Terry Riley ou Philip Glass, l’un des pères fondateurs de la musique dite minimale. Avec des classiques comme « Music For 18 Musicians », « Drumming » ou « Different Trains », le compositeur américain a prouvé qu’il faisait partie de la « poignée de compositeurs vivants qui peuvent légitimement prétendre avoir modifié la direction de l’histoire de la musique » (The Guardian). « Four Organs » et « Phase Patterns » s’appuient sur des motifs courts et répétés qui entrent progressivement en phase et se déphasent les uns par rapport aux autres, créant « une matrice sonore chatoyante qui est à la fois hypnotique et fascinante dans ses détails » et qui anticipe le son qui sera la marque de fabrique de Reich plus tard.
Out of Time est le septième album du groupe de rock américain R.E.M., paru sur le label Warner Bros. en 1991.
L’album a remporté trois Grammy Awards en 1992 : celui du « Best Alternative Music Album » (« Meilleur album de musique alternative »), et deux pour le premier single, Losing My Religion. Il a été classé nº1 aux États-Unis dès sa sortie et l’est redevenu quelques semaines plus tard. En France, le groupe sort de l’anonymat grâce à ce single et cet album est le premier à se classer au sommet des ventes d’albums de l’époque. Out of Time combine des éléments de pop, de folk et de musique classique, dont les prémices s’étaient fait entendre sur l’album Green, avec une nouvelle orientation vers des éléments country qui se retrouveront sur l’album suivant Automatic for the People en 1992.
‘Come to My Garden’, premier album de Minnie Riperton, est sorti en 1970 qui contient notamment l’incontournable morceau « Les Fleurs » . Il a été intégralement produit et arrangé par Charles Stepney. Très belle réédition au format LP/33 tours.