Hot Casa Records est très honoré de présenter la réédition du maxi 45t « Disco Hi — Life » , composé et interprété par le maestro de l’Afro Soul Orlando Julius, enregistré avec les meilleurs musiciens nigérians entre le Ginger Baker Studio à Lagos et l’American Star Studio en Virginie Occidentale, USA en 1976.
Protean Threat, nouvel opus qui se place dans la lignée de Smote Reverser et Face Stabber – ses deux ancêtres les plus proches et marqués par un virage ostensiblement tourné vers le space rock et le jazz fusion, semble opérer un subtil mélange de retour aux sources tout en poursuivant la quête de psychédélisme éthérée entamée en 2017.
Blow-Up est un album de la bande originale de Herbie Hancock comprenant la musique composée pour le film Blow-Up de Michelangelo Antonioni, sorti en 1966 chez MGM Records. L’album est interprété par Hancock, Freddie Hubbard, Joe Newman, Phil Woods, Joe Henderson, Jim Hall, Ron Carter et Jack DeJohnette.
The Blues Brothers: Music from the Soundtrack est le second album des Blues Brothers, sorti le 20 juin 1980. Il constitue la bande originale du film Les Blues Brothers de John Landis sorti la même année.
Jake et Elwood Blues veulent reformer leur groupe de rhythm’n’blues et donner des concerts afin de gagner les 5000 dollars nécessaires à la survie de l’orphelinat de leur enfance, menacé de fermeture par le fisc. Leur projet s’annonce difficile à réaliser. Poursuivis par la police, une bande de néonazis, des musiciens et une femme mystérieuse, animée d’une rancune tenace, les Blues Brothers se trouvent mêlés à des aventures plus rocambolesques les unes que les autres.
Harry Goldfarb est un toxicomane. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et de son copain Tyrone. La mère d’Harry, Sara, souffre d’une autre forme de dépendance: la télévision.
Après le succès de son album Twelve Nudes l’an dernier, Ezra Furman revient avec Sex Education OST, bande originale de la première et deuxième saison de la série à succès Netflix. Les créateurs de la série ont dit à Ezra Furman « nous vous voulons que tu sois pour nous ce que ‘Simon & Garfunkel’ a été pour ‘The Graduate’ ». Et ils ont vu juste, qui de mieux que Furman pour articuler tous ces sentiments de gêne et d’aliénation ?
Freedom Flight », sorti à l’automne 1971, est le deuxième album de Shuggie Otis. Cet album est tout aussi aventureux que son chef-d’œuvre de 1974, « Inspiration Information ». Il est un peu plus brut, pas tout à fait aussi luxuriant, mais il est tout aussi visionnaire et révolutionnaire.
ATLiens est le deuxième album studio d’OutKast, sorti le 27 août 1996. ATLiens est un jeu de mots entre « Atlanta », la ville d’origine d’Outkast, et le terme « aliens ». L’album, qui s’est classé 1ᵉʳ au Top R&B/Hip-Hop Albums et 2ᵉ au Billboard 200, a été certifié double disque de platine par la RIAA le 24 juin 2003.
Speakerboxxx/The Love Below est le cinquième album studio d’OutKast, sorti le 23 septembre 2003. Il s’agit d’un double album comprenant un album solo de chacun des deux membres du groupe : Speakerboxxx de Big Boi aux sonorités plus rap Dirty South et The Love Below d’André 3000, dans un style plutôt funk.
L’agglomération de Malibu est un petit bout de paradis sur terre aux allures de carte postale où le soleil ne cesse jamais de réchauffer un océan Pacifique qui déverse ses vagues et ses coquillages sur des plages de sable fin, où des yachts privés et des amateurs de surf sillonnent l’horizon infini et où l’on peut surprendre une Corvette violette avalant à toute vitesse des kilomètres de Pacific Coast Highway. Tous ces éléments présents sur la couverture de l’album donnent le ton : Anderson .Paak est un enfant de L.A., un artiste made in California à la biographie hollywoodienne qui puise toute son inspiration dans l’environnement luxuriant et bouillonnant qui l’entoure.
Le nouvel album de Parquet Courts, « Human Performance » est sorti le 8 avril 2016 et présentant des illustrations nominées aux Grammy Awards par le leader du groupe et artiste professionnel Andrew Savage. Enregistré au cours d’une année dans un contexte d’instabilité personnelle, Human Performance élargit massivement l’idée de ce que peut être un disque de Parquet Courts. Ils ont été l’un des groupes les plus acclamés par la critique des 5 dernières années ; c’est le disque qui soutient tous ces mots.
Bien que composé de Texans transplantés, Parquet Courts est un groupe new-yorkais. Oubliez les innombrables groupes superficiels de Brooklyn des années 2000 : Light Up Gold est un effort conscient pour puiser dans la riche culture de la ville – les groupes comme Sonic Youth, Bob Dylan et le Velvet Underground qui ne viennent pas de New York, mais qui en sont issus.
Un paysage panoramique de magasins de quartier délabrés et d’appartements surpeuplés est superposé à une Americana dépouillée, laissant peu de place à la romance ou aux sentiments. C’est punk, c’est américain, c’est New York… c’est la couleur de ce que vous cherchiez.
Parquet Courts revient avec un deuxième album Sunbathing Animals. Héritier du Velvet, des Modern Lovers, de Télévision et de la scène punk / no wave new yorkaise, le groupe propose un rock inventif et distordu, énergique et dissonant, mais toujours intéressant et remarquablement maitrisé.
Quatre albums, un EP, des projets solos et de multiples collaborations : que de chemin parcouru par les quatre Texans New-Yorkais depuis leur premier album en 2013. La rivière ne se tarit pas avec Wide Awake!, un cinquième album novateur, synonyme de conquête de nouveaux territoires créatifs qui témoigne de l’esprit en constante ébullition du groupe.
Quarantine The Past: The Best Of Pavement comes out on March 9, 2010. This fully remastered 23-track compilation will be available on MID-PRICED double LP, CD and digital album formats. The tracks span the entirety of Pavement’s career from 1989 to 1999, from the scratchy and mysterious sounds of their…
Ten est le premier album de Pearl Jam. Il est paru le 27 août 1991 sur le label Epic et a été produit par Rick Parashar et le groupe. Il est classé 207ᵉ par le magazine Rolling Stone sur la liste des 500 plus grands albums de tous les temps.
Vitalogy, ou l’album de la révolte. En effet, si Pearl Jam a su très tôt se faire connaître et apprécier des amateurs de rock made in Seattle grâce à deux manifestes coup de poing, le groupe ne pouvait plus se permettre de réitérer une simple copie de Ten et de Vs s’il voulait réussir à rompre avec une ère grunge qui touchait à sa fin.
Vs. est le second album de Pearl Jam. Les différences entre Vs. et Ten, l’album précédent, sont grandes. Vs. possède un son beaucoup plus lourd et moins perfectionné que Ten. Les chansons de l’album Vs. portent beaucoup sur des situations et problèmes d’ordres politiques et sociaux. Par exemple, Daughter parle des agressions faites aux enfants, Glorified G traite des armes à feu, W.M.A (White Male American) du racisme et Blood du monde étouffant des médias.
Après la publication de This Is Ann Peebles en 1969, Ann Peebles revient deux ans plus tard pour son nouvel album. Il faut dire que l’aspect perfectionniste du producteur Willie Mitchell retarde la venue de ce second Lp tant attendu. Entretemps l’équipe qui entoure la chanteuse, tant chez les musiciens que l’on surnomme le Hi Rhythm Section que chez les auteurs, s’est améliorée.
Matador célèbre les 10 ans de ‘Too Bright’, le troisième album de Perfume Genius, projet du musicien américain Mike Hadreas. Un opus marquant, voyant Hadreas prendre un nouveau tournant dans sa carrière avec des sonorités avant-gardistes et audacieuses, et un songwriting introspectif.
Big band de douze musiciens, les Américains de Pink Martini arrivent en véritables ovnis. La musique qu’ils proposent est un savoureux mélange archimaîtrisé de jazz et de danse de salon vintage. Leur univers laisse l’impression de revivre les heures de gloire d’une Havane en plein « rêve américain ». C’est avec le tube « Sympathique », repris dans de nombreuses pubs télé, que ces étranges fantômes du passé vont séduire un public très hétéroclite.