10 ans après la sortie de l’album Below the Heavens de Blu and Exile, le duo californien s’est réuni pour publier 14 titres issus des sessions originales de 2007. In the Beginning : Before the Heavens contient des chansons déjà entendues et des perles inédites – le meilleur du meilleur choisi parmi plus de 40 chansons dans le coffre-fort
Le nouvel album du groupe post-punk new-yorkais : une collection de réflexions indie-rock entraînantes mêlant indie rock, dance-punk, shoegaze, slacker & psyché !
Inclus un fanzine créé par le groupe avec les paroles et du contenu exclusif.
Version vinyle orange de Boeckner!, le premier album solo éponyme du canadien Daniel Boeckner (Wolf Parade, Operators, Divine Fits, Handsome Furs). L’album a été produit, conçu et mixé par Randall Dunn (Sunn0))), Jóhann Jóhannsson…), mastérisé par Heba Kadry et on trouve les participations de Matt Chamberlain à la batterie, Brad Laner (Medicine) aux arrangements vocaux et à la guitare et Jeremy Gaudet de Kiwi Jr.
Version double vinyle rose et vinyle bleu de Keep Me on Your Mind/See You Free, le troisième album du groupe de folk américain Bonny Light Horseman et le premier pour Jagjaguwar. Une ode confiante, vulnérable et généreuse au désordre béni de notre humanité. Bonny Light Horseman est composé de Eric D. Johnson (Fruit Bats, the Shins), Anaïs Mitchell (Hadestown) et Joshua Kaufman (The National, Bob Weir, Hiss Golden Messenger). Pochette gatefold avec photos et paroles.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle vert de Sounds Good, le deuxième album du groupe de soul funk californien Brainstory. Produit par Leon Michels, le disque montre un passage à la vitesse supérieure, mixant morceaux dansants, titres dépouillés et tubes de soul latine psyché.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle tangerine de Macro, le troisième album de Brijean, le projet de la percussionniste et autrice-compositrice-interprète Brijean Murphy et du multi-instrumentiste producteur Doug Stuart. Coloré, collaboratif, sophistiqué et profondément amusant, l’album fusionne l’abstraction psych-pop avec les sensibilités dance floor.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Produit et co-écrit par Dan Auerbach, la moitié du duo blues-garage The Black Keys. ‘Hello I’m Britti’ est le premier album d’une la chanteuse et songwriter dont le panthéon musical inclut aussi bien Diana Ross et Sade que Dolly Parton et Beyoncé.
Cette édition présente l’intégralité de l’album True Blue de Brooks, l’une de ses œuvres les plus remarquables, avec Freddie Hubbard (avec qui Brooks avait enregistré l’album Open Sesame la semaine précédente, le 19 juin) et Duke Jordan. Brooks n’enregistrera plus jamais après le milieu de l’année 1961.
Danny Brown est natif de Detroit et ambassadeur en titre du rap outsider.
Quaranta est le sixième album studio du rappeur américain Danny Brown.
Il s’inscrit dans la suite solo de UKnowWhatI’mSayin? Son dernier album ‘officiel’ de 2019, et de son second disque de 2023 après sa collaboration avec JPEGMafia, Scaring The Hoes. L’album comprend des collaborations avec Bruiser Wolf, Kassa Overall et Mike, et a été précédé par l’excellent single « Tantor” produit par The Alchemist.
C’est en 1967 que Mel Brown signe chez Impulse et sort son premier opus comme leader avec « Chicken Fat ». Véritable carrefour entre le Blues du Mississipi et le Rythm’n’blues naissant de Memphis, cet opus est un véritable coup de maitre et certainement un des albums les plus puissant du maitre.
Sur son nouvel album, tout en épure profonde, le chevronné pianiste américain réinterprète sept morceaux du légendaire explorateur sonore anglais, dont trois issus de “Music For Airports”, classique absolu de la musique ambient.
Revolution (Live Disco Show In New York City) est la quatrième et dernière réédition BBE de l’ensemble unique et recherché des albums African Disco de Sidiku Buari.
Oscar Peterson et Buddy De Franco sonnent fabuleusement bien ensemble sur ce recueil de mélodies de Gershwin très agréables à écouter. Le trio d’Oscar Peterson est un soutien idéal pour le maestro Buddy.
les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
Pilier du mouvement hard-bop avec Horace Silver et Art Blakey, Donald Byrd a toujours expérimenté de nouvelles manières de voir le jazz. En 1963, il enregistre pour Blue note records une pièce atypique, A New Perspective sous-titré Band & Voices, mélange de jazz et gospel à la limite de la musique de film, intégrant des voix et des instrumentations plus complexes. Le fameux “Cristo Redendor” marque cette envie d’aller vers de nouveaux horizons.
Le saxophoniste alto et arrangeur Gigi Gryce et le trompettiste Donald Byrd du Jazz Lab Quintet, groupe novateur mais malheureusement éphémère, ont enregistré plusieurs faces en 1957, dont sept sont publiées sur cet excellent album Columbia (une poignée d’autres titres ont été réalisés collectivement pour Riverside, Verve et RCA).
Caleb Landry Jones de retour avec son 4eme album : un disque qui met l’accent sur la performance live et emprunte au punk et au grunge dans des symphonies kaléidoscopiques.
L’album classique « Cannonball Adderley Quintet in Chicago » dans son intégralité. Ce disque présente Cannonball et John Coltrane partageant le devant de la scène à une époque où les deux saxophonistes étaient membres du Sextuor de Miles Davis.
En mars 2022, Car Seat Headrest donné une série de concert explosifs au Brooklyn Steel à New York, quelques mois après la sortie de leur album Making Doors Less Open. Une résidence de trois nuits au cours de laquelle le groupe de rock américain à joué de nouvelles version de titres issus de son rich catalogue. Car Seat Headrest à compilé 14 de ces interprétations live sur Faces From The Masquerade, une édition double vinyle comportant notamment les classiques Beach Life In Death et Crows.
Anthology II continue la célébration du génie de la composition de John Carpenter, via une collection de certaines de ses pièces de musique les plus emblématiques de sa vaste filmographie, toutes nouvellement enregistrées avec ses collaborateurs musicaux Daniel Davies et Cody Carpenter. »
TRACKLISTING : I Walk The Line Get Rhythm So Doggone Lonesome Luther’s Boogie (Luther Played The Boogie) Two Timin’ Woman Rock Island Line I Got Stripes Big River Country Boy Come In Stranger Thanks A Lot The Ways Of A Woman In Love
En 1993 Johnny Cash a enregistré un album de 11 chansons dont il est l’auteur et le compositeur. Cash met cet album de côté lorsqu’il signe avec le label de Rick Rubin American Recordings. Les voici pour la première fois !
Version vinyle rouge de Your Day Will Come, le premier album de Chanel Beads, le projet expérimental du musicien new-yorkais Shane Lavers. Un disque qui capture les nombreuses contradictions de l’existence moderne et l’infinité du monde digital. Maya McGrory (Colle) et Zachary Paul apportent leurs contributions et leur palette de sentiments dans un entremêlement d’identités.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.