Dap Dippin’ with Sharon Jones and The Dap-Kings est le premier album publié par la chanteuse américaine de soul Sharon Jones. Elle est accompagnée de sa formation attitrée, The Dap Kings, dont le bassiste Gabriel Roth est également le patron du label Daptone Records, qui signe ici sa première parution.
Sur le premier volume, Zooey Deschanel (She) et M. Ward (Him) créent un album distinctif et infiniment charmant. Non seulement un véhicule pour la voix impressionnante de Deschanel, Volume One voit le duo s’inspirer de sommités musicales telles que Dusty Springfield et The Zombies.
Le saxophoniste américain Archie Shepp et le pianiste allemand Joachim Kühn, géants épanouis de deux avant-gardes transatlantiques, signent ensemble Wo ! Man.
Heartworms est le cinquième album studio du groupe de rock américain The Shins, sorti par Columbia Records le 10 mars 2017 – le premier album studio du groupe en cinq ans. Il a été produit par James Mercer, à l’exception de « So Now What », qui a été produit par l’ancien membre du groupe Richard Swift.
Beats hip-hop, lignes mélodiques élaborées et guitares cuisantes. Les SHINS s’amusent avec un piano désaccordé et des violons psychédéliques, des samples de synthé fragmentés, des claviers vaporeux bourrés d’arpèges et des hymnes orageux. Une suite d’épopées entraînantes et de solides morceaux de pop chantants, euphorisants, exubérants.
Le premier album complet de Silver Apples est sorti en 1968 chez KAPP Records. L’album éponyme est resté 10 semaines dans le Top 100 du Billboard Magazine. Rotorelief réédite ce disque culte en édition pochette colorée et vinyle noir.
American Water, le troisième LP des Silver Jews, réunit David Berman et Stephen Malkmus et ajoute de nouveaux membres Mike Fellows, Tim Barnes et Chris Stroffolino.
Bright Flight est le quatrième album studio du groupe de rock indépendant Silver Jews, sorti en 2001. »Tennessee » a été choisi comme titre d’un EP comprenant également « Long Long Gone », « I’m Gonna Love The Hell Out of You », et « Turn Your Guns Around ».
Aux commandes du Silver Jews sur cet album, si le capitaine du navire est bien sûr David Berman (textes, chant, guitare…), on retrouve pas moins de trois membres de Pavement : Steve Malkmus et l’incroyable section rythmique Bob Nastanovich et John Steve West. L’alternance des voix de Malkmus et Berman est parfaite, l’esprit rythmique et mélodique de Pavement habille au mieux cette série de chansons sans prétention.
The Concert in Central Park est un album live du duo américain de folk rock Simon and Garfunkel, enregistré au cours du concert gratuit donné sur le Great Lawn de Central Park à New York le 19 septembre 1981.
Wednesday Morning, 3 A.M. est le premier album du duo Simon et Garfunkel, paru en 1964. Passé inaperçu à sa sortie, il fut réédité en 1966, après leurs premiers succès radiophoniques, et atteignit la trentième place du Billboard.
Nina Simone at the Village Gate est un album live de la chanteuse / pianiste / compositrice Nina Simone. Sorti au début de 1962, c’était son troisième album live pour Colpix (et sixième album au total). L’album a été enregistré à The Village Gate, une boîte de nuit de Greenwich Village, New York, fin mars 1961, près d’un an avant sa sortie.
Artiste prolifique et engagée, Nina Simone a enregistré au cours de sa carrière plus de 40 albums. Sings the Blues s’inscrit dans la continuité de son extraordinaire carrière et propose un ensemble de chansons à mi-chemin entre le jazz, le gospel, le blues et la musique classique. Entre compositions raffinées et performances vocales stupéfiantes, il s’impose comme une référence pour aborder la musique de Nina Simone.
Le second album de la légende de la chanson: Nina Simone. Faisons suite à « Little Girl Blue » (1958), cet album fût produit par Hecky Krasnow et est sorti sur le légendaire label Colpix en 1959.
Le Montreux Jazz Festival et BMG lancent une série d’albums appelée «The Montreux Years», issue de la vaste collection audiovisuelle du fondateur du Festival, Claude Nobs (Montreux Sounds). Puisant dans les 55 ans d’histoire du Montreux Jazz Festival, la série «The Montreux Years» dévoile des enregistrements rares et inédits, compilant des performances légendaires d’artistes emblématiques sur plusieurs années.
Spiderland est le second et dernier album du groupe de Louisville Slint, sorti en 1991. L’album situé au carrefour du métal et du rock, est souvent considéré comme l’élément fondateur du post-rock. Malgré une modeste reconnaissance à sa sortie, l’album fut finalement vendu à plus 50 000 copies et est devenu un point de repère important dans la musique alternative après la séparation du groupe. Spiderland a exercé une énorme influence sur le style de nombreux groupes et a été présenté comme un incontournable.
Spiderland est le second et dernier album du groupe de Louisville Slint, sorti en 1991. L’album situé au carrefour du métal et du rock, est souvent considéré comme l’élément fondateur du post-rock. Malgré une modeste reconnaissance à sa sortie, l’album fut finalement vendu à plus 50 000 copies et est devenu un point de repère important dans la musique alternative après la séparation du groupe. Spiderland a exercé une énorme influence sur le style de nombreux groupes et a été présenté comme un incontournable par plusieurs…
Le leader Nick Casertano partage non seulement des caractéristiques physiques similaires avec Frank Black des Pixies, mais une esthétique audio similaire : « distinctement sombre avec un retour qui fait fondre le visage… un son puissamment brut et charnu », mieux entendu sur des morceaux comme « Walk »et « Hip New Jerk ».Les sons de guitare puissants et boueux sont l’un des meilleurs atouts de l’album, mais le traînement apathique de Casertano – qu’il soit dans votre visage ou fortement sous sédation – est à la limite de l’hypnose, vous attirant à chaque fois que l’album s’estompe.
Adore est le 4ᵉ album studio du groupe de rock alternatif américain The Smashing Pumpkins. Il est publié le 2 juin 1998. Il s’agit du premier album enregistré après le succès de Mellon Collie and the Infinite Sadness et une tournée d’un an.
Gish est le premier album studio des Smashing Pumpkins, sorti le 28 mai 1991. L’album sera bien accueilli par les critiques qui le décrivent comme « Le début d’une ère nouvelle », mais son succès commercial restera minime vis-à-vis du grand public.