Version vinyle violet de 11-11-11, la réédition du deuxième album de Charlie Bereal, artiste et producteur qui a collaboré avec les plus grands du hip-hop et du r’n’b de notre époque (JAY-Z, Aaliyah, Snoop Dogg et Missy Elliot, pour n’en citer que quelques-uns). Une approche flexible de jam combinée à la production magistrale de Charlie, a donné naissance à un mélange psychédélique de R&B original, qui évoque Sly and the Family Stone ou Funkadelic.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle 180 gr bleu ciel nuageux de Live Laugh Love, le cinquième album de Chastity Belt, quatuor indie rock de Seattle. Un disque qui réaffirme les ingrédients essentiels du groupe, l’authenticité et la légèreté, en donnant de l’espace à chacune pour écrire, jouer et chanter. Masterisé par Heba Kadry.
Chat Pile nous propose le disque noise rock le plus urgent et inquiétant depuis You Won’t Get What You Want de Daughters. Grâce à tous ces personnages névrotiques personnifiés par Raygun Busch, God’s Country symbolise à la perfection cet empire en décomposition, et sur le point d’imploser, que sont les États-Unis d’Amérique.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Eric Clapton a voulu, en toute légitimité, parce que la musique de Johnson est comme « son plus vieil ami », nous faire part de sa contribution à la pérennité de l’aeuvre d’un de ses maitres. Il présente ici une version « Chicago » de 14 morceaux de R Johnson.
Avec son neuvième album, Cloud Nothings pointe à nouveau le bout de sa guitare à travers les nuages gris qui encombrent parfois nos vies. On vous prévient d’emblée, le successeur de The Shadow I Remember (2021) s’inscrit dans la lignée de la longue liste de ses prédécesseurs, avec quelques excursions stylistiques bienvenues, mais sans véritablement se révolutionner tout à fait. Et… c’est précisément ça qui est bien : c’est du Cloud Nothings (Mowno).
Cohen déclare : « Je suis très reconnaissant d’avoir deux jeunes maîtres (le pianiste Sam Barsh et le batteur Mark Guiliana) de leurs instruments avec moi pour transmettre qu’ils sont, d’une part, jeunes dans leurs esprits toujours assoiffés d’informations, et, d’autre part, assez vieux dans leurs âmes pour s’exprimer émotionnellement à un très haut niveau à travers les compositions ».
Paint A Room, le nouvel album de Chris Cohen (Deerhoof, The Curtains, Natural Dreamers) et le premier pour Hardly Art. Sublimes et ensoleillées, ces 10 chansons cachent souvent quelque chose de plus pesant, un petit bijou de pop subtilement compliquée. Avec Jeff Parker et Josh Johnson (Meshell Ndegeocello) aux arrangements.
Enregistré en direct par Impulse ! lors d’un gala de charité donné au Carnegie Hall au profit de l’Integratal Yoga Institute en 1971, cet incroyable ensemble n’a jamais connu de sortie commerciale jusqu’à présent.
90 minutes de musique inédite de ce groupe ont été découverte récemment à la Bibliothèque Publique de NYC offrant une plongée vertigineuse dans la puissante musique de ce quintet éphémère.
Incontournable quand on parle de Rock, Creedence Clearwater Revival font partie de ces groupes qui auront marqué au fer rouge l’histoire de la musique populaire américaine. De ‘Suzy Q ‘ à ‘Proud Mary’ en passant par le légendaire ‘Born on the Bayou’ et ‘Fortunate Song’, retrouvez l’essence même de leur Rock efficace sur ce Best Of en Double vinyle 180 grammes.
Le nouvel album de Crumb, groupe de psych-pop new-yorkais. Un paysage sonore rempli d’expérimentations ludiques et disparates qui continue d’approfondir le son hypnotique du groupe, au carrefour du psychédélisme, de la pop, du jazz et du rock. Produit avec Johnscott Sanford et Jonathan Rado.
First Weapon Drawn est le quatrième album studio du trio hip hop américain Czarface, composé du rappeur et membre du Wu-Tang Clan Inspectah Deck et du duo hip hop underground 7L & Esoteric. Il est sorti le 22 avril 2017 via Silver Age
No. 5 d’une série de sorties de bibliothèques musicales publiées sur le label Madlib Invazion. Dans la tradition des « Music Library » du passé, la série a été conçue comme une source d’approvisionnement unique pour les signaux d’arrière-plan dans les productions cinématographiques et télévisuelles, ainsi que pour l’échantillonnage.
Entrée 5 : Dan Hastie et Terin Ector (Orgone) reprennent là où Piero Umiliani s’est arrêté avec Exotic Grooves et Lush Funk.
Late Music et Disciples ont le plaisir de présenter les premier et deuxième volumes d’une série d’archives d’œuvres électroniques et acoustiques sélectionnées de Sarah Davachi, toutes inédites en format vinyle. Il s’agit (en quelque sorte) d’un back catalogue de divers CD, cassettes et EP, de singles et de bandes originales de films, ainsi que de divers enregistrements en direct et en studio.
Late Music et Disciples ont le plaisir de présenter les premier et deuxième volumes d’une série d’archives d’œuvres électroniques et acoustiques sélectionnées de Sarah Davachi, toutes inédites en format vinyle. Il s’agit (en quelque sorte) d’un back catalogue de divers CD, cassettes et EP, de singles et de bandes originales de films, ainsi que de divers enregistrements en direct et en studio.
Betty Davis retrouve Carlos Morales, l’ancien guitariste de Funk House, et fait appel à des vétérans de l’industrie comme le batteur de fusion Alphonse Mouzon et le bassiste de session Chuck Rainey. De vieilles amies, Anita et Bonnie Pointer (The Pointer Sisters) et Patryce « Choc’let » Banks, ainsi que la légende de la Motown Martha Reeves, se joignent à Davis au chant. L’album qui en résulte, Crashin’ From Passion, est le plus diversifié musicalement, mélangeant des éléments de reggae et de calypso (« I’ve Danced Before »), de jazz (« Hangin’ Out in Hollywood », « Tell Me a Few Things »), de dark synth-pop (« She’s a Woman »), et même de disco (« All I Do Is Think of You »).
La voix de Davis est tout aussi exploratoire, puisqu’elle troque son sass et ses grognements caractéristiques pour des styles plus nuancés.
Le livret d’accompagnement comprend un trésor de photos rares de l’époque, des paroles et de nouvelles notes de l’écrivain, ethnomusicologue et amie proche de Betty, Danielle Maggio, qui intègre des entretiens qu’elle a menés avec Davis et qui sont les derniers qu’elle ait jamais eus.
L’un des nombreux chefs-d’œuvre que le compositeur et trompettiste américain Miles Davis a enregistrés au cours de sa vie. Il peut être considéré comme un album de transition, entre sa période « acoustique » et sa période « électrique ». Il a enregistré cette incroyable œuvre de jazz moderne en compagnie de grands noms de la musique tels que Wayne Shorter, Herbie Hancock et Chick Corea
Imaginé sur trois 10 » (format 20 cm assez répandu à l’époque), c’est finalement sur deux 33 tours que les sessions enregistrées entre 1952 et 1954 pour Blue Note vont connaitre leur exploitation commerciale en 1956. Toujours à la pointe du Modern Jazz, Miles Davis livre avec ces deux volumes, une démonstration qui remettra le génie au centre de l’échiquier du genre, après quelques errances dans les affres de l’héroïne.
En 1960 à Copenhague, alors qu’il débarqua pour une nouvelle tournée avec son quintet incluant le saxophoniste John Coltrane et le pianiste Wynton Kelly, Miles Davis se fait particulièrement désagréable ce qui se ressent dans le public et la musique donnant un cachet particulier à ces enregistrements très recherchés.
L’intégralité du concert du 8 avril 1960 au Kongresshaus de Zurich, en Suisse, du splendide Miles Davis Quintet avec John Coltrane au saxophone ténor, Wynton Kelly au piano, Paul Chambers à la basse et Jimmy Cobb à la batterie.
Outre les titres « All Blues » et « So What », souvent entendus, le concert de Zurich contient des versions de « Fran Dance » et « If I Were a Bell ». « If I Were a Bell » a été enregistré pour la première fois par Miles et Coltrane en quintette lors de la célèbre séance studio du 26 octobre 1956 pour Prestige, et la version zurichoise entendue ici est la seule apparition de cette chanson qui subsiste de la tournée européenne de 1960.
Force Form Free est tantôt spatial et rêveur, tantôt sinistrement propulsif, et montre que Dead Meadow poursuit son exploration sans effort de la forme transportante et astrale qu’ils ont passé toute leur existence à mettre en avant.
No Love Deep Web est le deuxième album studio du groupe de hip-hop expérimental américain Death Grips, sorti à l’origine via leur site Web le 1er octobre 2012.