Nouvelle sortie chez le génial label suisse Bongo Joe Records. Le duo belge The Ångströmers et le groupe haïtien Chouk Bwa s’étaient associés en 2016 pour combiner le son électro de la scène alternative de Brussels à la force brute du style musical aux influences vaudoues de Chouk Bwa. Revoici un nouvel E.P. 3 titres.
« Le Non-Sens Du Rythme », le nouvel album de Pascal Comelade, édition vinyle noir. Le stakhanoviste musicien français livre encore un très bon album, dans l’esprit (frappeur) d’un collage dadaïste.
Nouvel E.P. particulièrement réussi de l’australien, sur les pas de son premier album Honey Bones, Dope Lemon nous offre de nouveaux morceaux ensoleillés & groov. Si vous aimez Beck, Metronomy, Eels.
Dua Lipa fait son grand retour avec un deuxième album, ‘Future Nostalgia’, 11 titres pop électrisant. Inclus les hits ‘Don’t Start Now’ et ‘Physical’. Après avoir vendu plus de 4 millions d’exemplaires de son premier album (dont plus de 60 000 en France et certifié Or), la nouvelle icône pop planétaire qui n’a cessé de battre les records dévoile son très attendu nouvel opus.
Le quatrième album du groupe indie rock américain Duster est une nouvelle exploratioon musicale des plus sombres se déployant en 13 chansons. Rythmiques saturées, nappes de drones synthé:ques et un océan de guitares lentes et puissantes, le slowcore de Duster franchit un nouveau palier.
On retrouve tout au long de ces 9 titres, la patte de Florian Pellissier, à savoir des themes ciselés au couteau et un swing qui donne à ses compositions fraicheurs et modernités. — En bref, un echo européen au jazz americain contemporain, un musicien qui se dévoile en toute simplicité sur ces 9 titres, voila le programme de ce Biches Bleues
Réunissant Don Toliver, Young Thug, Pop Smoke, Offset, Quavo et Sheck Wes, le projet JackBoys, né de la volonté de Travis Scott de réunir les artistes de son label Cactus Jack se voit enfin exister en vinyles ! Avec le remix du hit « Highest in the room » incluant la chanteuse Rosalia, cet opus a déjà tout d’un classique.
Sub Pop Records réédite pour la première fois en vinyle Waters Ave S, le premier album de Damien Jurado, icône de l’indie-rock de Seattle, sorti à l’origine en 1997.
« Juice » est devenu un album très apprécié des amateurs de crate diggers et de jazz-funk, ses morceaux étant fréquemment samplés et réinventés en hip-hop. Le jam funk fumé, beat-down et spirituel « Bamboo Child » a été retourné par Diamond D, Puff Daddy et Kool G Rap. L’album est sorti en 1976 sur RCA Records et présente le batteur des musiciens Jimmy Young, le guitariste rythmique Hugh McCracken et le bassiste Stu Woods parmi d’autres sommités. Un album solide tout au long qui incorpore une forte dose de synthés déclenchés aux côtés du son disco émergent de l’époque. Des morceaux tels que l’ouverture « Raisins », avec son intro au rythme de la batterie et sa ligne de basse bouillonnante, rivalisent avec The Headhunters à leur meilleure époque. Un superbe album d’une légende underground.
Premier conseil : ne surtout pas se laisser effrayer par la pochette !
Sur ce nouveau disque (le 5eme sur le label Stones Throw), On retrouve le jeu souple et léger du pianiste Californien John Carroll Kirby sur Dance Ancestral, un disque aux accents smooth jazz 70’s très agréable.
* »En grandissant au Ghana, nous avons énormément apprécié le reggae et la musique dancehall. On a beaucoup appris sur la culture jamaïcaine. Le titre MAD UP est un mélange lyrique de Pidgin et de rap qui exprime comment les choses peuvent devenir folles et incontrôlables dans une scène de danse. La musique originale a été écrite par Kweku Sackey (K.O.G), David Nicholas et Tom Excell. C’est la fusion entre le funk et le dancehall africain agrémenté par le flow du MC Franz Von qui fout le feu. Ce titre signifie beaucoup de choses pour nous car il montre l’énergie et la connection que nous avons avec le public. »
Le premier album tant attendu du super groupe de Londres Kokoroko ! Après l’énorme succès de “Kokoroko EP” en 2018 et du sensationnel “Abusey Junction” (plus de 100 millions de streams à ce jour), “Could We Be More” est un premier album qui confirme tout le talent de Kokoroko. En 2022, ils viendront présenter ce nouvel album lors d’une tournée française à ne pas rater.
Presque 3 ans après le succès de son dernièr album Jeannine (disque de diamant), Lomepal est de retour avec « Mauvais Ordre », son troisième album studio à paraître le 16/09.
EDITION DOUBLE ALBUM VINYLE POCHETTE GATEFOLD, INCLUS POSTER
BIO : Vinyl LP pressing. 2018 release. Mr. Bongo brings another Brazilian rarity to the masses with this sublime reissue of Tim Maia’s Disco Club. Recorded in 1978, it’s a latter-period gem from the larger than life legend, combining the glitz and glamor of disco’s heyday with Maia’s raw funk…
Sous pseudo salace, le producteur hip-hop Dan The Automator rend hommage à Gainsbourg pour un drôle de disque déjanté.
Depuis ses débuts, Dan The Automator a toujours fait preuve d’une fascination rare pour les fusions en tout genre, habillant son hip-hop de chambre avec des fringues pop, dub (Gorillaz) ou des atours cinéphiles. Pour ce nouveau projet, il reprend le pseudo de Nathaniel Merriweather inauguré pour le faux groupe Handsome Boy Modeling School, un vrai bordel foutraque de hip-hop caramélisé au rock.
Avec la saison 4 de Stranger Things sur Netflix, on (re)découvre avec émotion les tubes des années 80. Après « Running Up That Hill » de Kate Bush, qui a connu un retour au sommet des charts mondiaux ces dernières semaines, c’est au tour de « Pass The Dutchie » de revenir sur le devant de la scène, ou plus précisément dans nos oreilles. Le tube reggae du groupe jamaïcain Musical Youth, initialement sorti en 1982, cartonne en France et a été écouté plusieurs millions de fois ces derniers jours.
Après une série d’EPs et singles, et pas mal de concerts, le temps était venu pour Sinead O’Brien de s’atteler à son premier album. Toujours avec Dan Carey (Kae Tempest, Fontaines D.C., Wet Leg…) aux manettes, Time Bend And Break The Bower est dans la continuité de ses précédentes productions.
La label new-yorkais Daptones Records nous gratifie une nouvelle fois d’une production soul old-school de haut niveau. Après Charles Bradley et Sharon Jones & the Dap-Kings, c’est au tour de Naomi Shelton & The Gospel Queens de sortir l’impeccable « Cold World » six ans après « What Have You Done ».
Portés par la voix rauque et puissante de Naomi, les 12 morceaux de Cold World naviguent entre gospel et soul avec un groove incomparable, rappelant les moments les plus inspirés des Staple Singers ou de Curtis Mayfield.
Sur ce cinquième album de Soft Moon, Luis Vasquez affronte son passé et livre un album cathartique. Une musique plus brute, industrielle, faite de boites à rythmes effreinées et de distortion.
Stereolab annonce le cinquième opus de sa série d’albums de compilation ‘Switched On’, ‘Pulse Of The Early Brain [Switched On Volume 5]’ avec le titre ‘Robot Riot’.
Daptone Records est fier de présenter Brooklyn to Brooklin, le nouvel album des Scone Cash Players et le premier sur Daptone Records. Adam Scone, prodige de l’orgue Hammond et musicien habitué de Daptone depuis longtemps, a été séduit lorsque ses concerts l’ont amené de Brooklyn, New York à Brooklin, au Brésil, où il a trouvé un trésor d’amour et de musique.
Le mythique label new-yorkais Daptone Records (Charles Bradley, Sharon Jones & The Dap-Kings…), qui vient de fêter ses 20 ans d’existence, ouvre un nouveau chapitre de son histoire et présente avec magnificence son désormais chef de file, Thee Sacred Souls.
Après la sortie des très remarqués « Trade of Hearts », « Weak for Your Love » et « Can I Call You Rose ? » – qui comptabilisent plusieurs dizaines de millions de streams – le trio de San Diego fait le grand saut avec un premier album éponyme produit par Gabriel Roth.
Pour tous les amateurs de disco baléarique, AOR, Yacht Rock et autres sonorités taillées pour les couchers de soleil intenses, la célèbre série Too Slow to Disco du DJ berlinois Supermarkt signe un retour à ses racines originales AOR / Yacht de la côte ouest.
Le label Habibi Funk a retrouvé le chanteur du trio libanais des années 70 pour rééditer ce disque unique aux influences brésiliennes initialement sorti en 1978 ! une pépite de plus dans le catalogue de cet excellent label !