Excellente réédition des inédits et outtakes du groupe de l’un des groupes pionniers du revival garage rock 60’s dans lequel on retrouve Elan Portnoy des légendaires FUZZTONES.
Fondé par Elan Portnoy (Fuzztones), Peter Stuart et Ira Elliot (futur Nada Surf, remplacé par Dave « Ari » Turetski), vite rejoints par Chris Cush, les Headless Horsemen ont sorti un top album en 1987 « Can’t Help But Shake » ramenant dans la scène garage US leur fascination pour le son Who/Easybeats ’66…
Beautiful Vinyl Hunter, premier album de Ashley Henry, rassemble les influences qui ont structuré le rapport à la musique de cet enfant de la diaspora jamaïcaine du South London : jazz, hip-hop, broken-beat. Le titre lui-même reflète son rapport affectif aux disques.
« Ma musique est le reflet de la personne que je suis – Londres dans toute sa splendeur et sa mixité – mais aussi l’immigrant en moi ayant des racines musicales qui remontent aux années 1600. C’est pourquoi ma musique traverse les genres et les générations. »
Le travail d’Hopkins et d’Owens se complètent parfaitement sur « Luminous Spaces » ; l’électronique transcendante centrée sur le dancefloor d’Hopkins couplée à la voix envoûtante d’Owens et à sa production techno éthérée créent une merveilleuse collaboration. Ce morceau était à l’origine supposé être un remix du titre “Luminous Beings” de Jon Hopkins par Owens. Mais après avoir travaillé ensemble en studio, la collaboration a finalement donné vie à un réel single.
Écrit sous le sceau du secret, le rire qui annonce « Quitters » est celui que l’on trouve à la fin des films de John Huston, celui de la résignation et de la libération, et en quelque sorte un rire cosmique qui dit « Californie », un endroit où les gens solitaires se rassemblent comme des oiseaux.
40 ans et pas l’ombre d’une ride ! Le 22 mars 1982 sort « The Number Of The Beast », troisième album d’IRON MAIDEN. Exit Paul Di’Anno, enterBruce Dickinson, transfuge de SAMSON. C’est le début d’une ère nouvelle pour le fer de lance de la NWOBHM qui deviendra, au fil des années, l’un des plus grands groupes de hard rock du monde, ce qu’il est toujours en 2022, quelque 47 ans après sa création, le soir de Noël 1975, par Steve Harris.
Quatrième album du singer-songwriter tunisien, coup de coeur des dernières ‘vraies’ Transmusicales de Rennes, un folk-rock sombre et raffiné, en Arabe dans le texte
BIO : The arrival of this recording of Drone Mass—some seven years after its premiere performance and four years after Jóhann Jóhannsson’s death—somewhat blurs the definition of what a « posthumous » release looks like for a contemporary classical composer. Jóhannsson’s work is seldom decoupled from his playing of it, featuring him…
In the Court of the Crimson King (sous-titré An Observation by King Crimson) est le premier album du groupe de rock progressif anglais King Crimson, paru le 10 octobre 1969.
Il est généralement considéré comme l’acte fondateur du rock progressif, repoussant les limites du rock en puisant dans le jazz et la musique classique. Dans son livre Rocking the Classics, le critique Edward Macan note que l’album « pourrait être l’album de rock progressif le plus influent jamais publié ». Pete Townshend, leader des Who, parle d’un « chef-d’œuvre de l’étrange ».
Entre french touch, variété moderne et disco, L’Impératrice est devenue en quelques années l’un des piliers du renouveau pop à la française. Premier E.P. paru en 2012 sur le label Cracki records.
réédition par Dizonord d’un disque paru confidentiellement en 1983, une pépite world music oubliée. Ces musiciens montpellierains proposaient une fusion de musiques traditionnelles méditerranéennes, du Moyen Orient à L’italie en passant par L’Afrique du nord et les balkans.
« L’Égypte avait Oum Kalthoum, le Liban Fayrouz. La Palestine a désormais le Trio Joubran. »
Voilà plus de quinze ans que le Trio Joubran parcourt le monde, oud à la main comme un étendard à planter sur chaque scène. À leur actif, cinq albums et de multiples collaborations. La plus légendaire est retranscrite sur le disque « À l’ombre des mots », où leur musique se mêle aux mots et à la voix du poète Mahmoud Darwich, leur ami de toujours.
« Hier et demain » un album de reprises et relectures. C’est à dire le regard sur Legrand d’interprètes comme Juliette Armanet, Clara Luciani, Thomas Dutronc, Natalie Dessay, Philippe Katerine, Joe Hisaishi, Maurane, Macha Méril, Jasmine Roy etAl Jarreau, Camille Bertault, Benjamin Legrand et bien d’autres.
Suite des passionnantes aventures discographiques du combo art-rock neerlandais LEWSBERG. Un disque sublime ou plane en filigrane l’ombre du Velvet Underground.
BIO : Il est désormais impossible de stopper la machine Magon. En début d’année, le guitariste avait fait son retour avec son second disque nommé Hour After Hour qui lui a permis de gagner une nouvelle stature. Et en ce mois de décembre, il enchaîne avec un troisième album intitulé…
Après un premier album qui, la bande à Manu CHAO sortait donc Puta’s Fever en 1989. Opus le plus connu du groupe parisien, en partie grâce à sa pochette rentrée dans l’histoire du rock français et de ses innombrables classiques (« King Kong Five », « Soledad », « Sidi ‘H Bibi », « Peligro » et « Pas Assez de Toi » pour ne citer qu’elles), c’est la clé de voûte de la discographie de la MANO NEGRA.
Réédition par Numero Group de cet obscur album paru en 2000, Premier album de Charlie Megira, entre exotica/lounge au charme surranné et surf Twang sombre.
Melody’s Echo Chamber dévoile un nouvel extrait de pop psychédélique céleste et annonce la sortie de son magnifique troisième album studio, Emotional Eternal, le 29 avril prochain chez Domino. Le premier extrait de l’album est un hymne radieux intitulé « Looking Backward ».
Melody’s Echo Chamber dévoile un nouvel extrait de pop psychédélique céleste et annonce la sortie de son magnifique troisième album studio, Emotional Eternal, le 29 avril prochain chez Domino. Le premier extrait de l’album est un hymne radieux intitulé « Looking Backward ».
Enregistrements rare des compositions de Monk, période RIVERSIDE Records, avec notamment une version des prémices de ‘Round midnight. Sublime document.
Thurston Moore revient avec un nouvel album solo pour le label Southern Lord. Entièrement instrumental, il a été enregistré à Londres durant l’été en 2021.
« A quietly contemplative work… » (clashmusic.com)