Un super album 9 titres ou l’on retrouve une grosse influence de la scène Pop Baroque Psyché sixties UK et une fraicheur toute contemporaine ! Excellente Surprise from France, paru en 2019.
En neuf plages enregistrées en studio, Sequenza parvient à recréer la magie de l’association de Chloé et la musicienne Vassilena Serafimova et ses marimbas hypnotiques. Une véritable réussite, le travail collaboratif et le mélange acoustique / processing / electro apporte à ce disque une touche unique et envoutante.
Premier album du nouveau projet du pianiste/vibraphoniste canadien Pierre Chrétien dont toutes les aventures musicales sont toujours une grande réussite (Soul Jazz Orchestra, Atlantis Jazz Ensemble etc…) .
Un disque super cool qui baigne dans l’univers des soundtracks seventies esprit Michel Legrand, Deodato, Janko Nilovich, Quincy Jones, Lalo Schiffrin, François de Roubaix etc..
Enregistré en 2020, import direct depuis le label canadien MARLOW RECORDS.
L’un de ces trésors cachés que l’on adore : très bel album pop folk sorti en 2017, à classer pas trop loin de Tunng, Sufjan Stevens ou Bill Calahan . Pas vraiment le groupe le plus en vue du Royaume-Uni, Colorama est virtuellement inconnu de ce côté-ci de la Manche. Fondé par Carwyn Ellis, musicien de studio, producteur et compagnon de route d’Edwyn Collins, des Pretenders et de Saint Etienne notamment.
Some Things Just Take Time rassemble des chansons pop délicates écrites et produites au cours des dix dernières années. Et, pour qui aime le songwriting classique, les mélodies subtiles, les arrangements élégants, c’est un bonheur rare.
Permier album de Spencer Cullum. La nouvelle merveille folk de chez Full Time Hobby : à mi chemin entre la classe d’un Nick Drake et la finesse de Andy Shauf.
Enregistré en 1970 comme bande-son du documentaire de Bill Cayton sur Jack Johnson, premier boxeur noir à avoir acquis en 1908 le titre de champion du monde poids lourds, « A Tribute to Jack Johnson » est un disque puissant et punchy emblématiques de ce que l’on a appellé le » jazz rock ».
Après le succès du « Bo Diddley Beat » durant la fin des 50’s et le début des 60’s le génial guitariste amorce un virage en 1970 pour une série de 3 albums mortels ou il s’aventure dans un répertoire plus ELECTRIC BLUES, SOUL & FUNK tout en conservant la dose de guitare rock’n’roll qui a fait sa marque de fabrique.
« Another Dimension » est sorti en 1971, le plus soul-blues de la trilogie avec notamment des titres ou le guitariste AL KOOPER apporte vraiment sa marque de fabrique comme par exemple sur plusieurs reprises de Creedence Clearwater Revival : « Bad Moon Rising », « Down on the corner » et « Lodi »…
Ce disque regroupe les premiers enregistrement du jeune Bo Diddley en tant que musicien de studio au sein des groupes Blues et Rythm’n’blues de Little Wlater, Billy Boy Arnold, Billy Stewart etc..
Après le succès du « Bo Diddley Beat » durant la fin des 50’s et le début des 60’s le génial guitariste amorce un virage en 1970 pour une série de 3 albums mortels ou il s’aventure dans un répertoire plus SOUL & FUNK tout en conservant la dose de guitare rock’n’roll qui a fait sa marque de fabrique.
« Where it all began » sorti en 1972 clos cette trilogie. Une pépite ! avec notamment des titres comme « A Good Thing » , « Hey Jerome » ou encore « Take it all off » ou le jeune SHUGGIE OTIS participe à la guitare !
I Created Disco est le premier album du DJ et chanteur écossais Calvin Harris, sorti le 15 juin 2007 et précédé par les singles Acceptable in the 80s et The Girls. Il est certifié disque d’or le 23 mai 2008 au Royaume-Uni par la BPI.
Enregistré avec la team du studio Spacebomb sous la houlette de Matthew E. White, « sweet bunch » est le premier disque de Andy Jenkins dans une veine Americana/folk teinté de Classic Rock qui évoque avec bonheur Wilco, Dan Auerbach ou encore Nathaniel Rateliff.
Ben LaMar Gay est un compositeur, multi-instrumentiste, chanteur et poète de Chicago. Les cinq projets qu’il a à son actif lui ont forgé un style particulièrement éclectique, allant du jazz à la musique électronique en passant par des sonorités d’inspiration brésilienne.
Piano Solo est un album du pianiste et compositeur de jazzThelonious Monk, enregistré à Paris en 1954 à l’origine pour une session radio avec des accompagnateurs français.
Entouré de musiciens de premier ordre (dont le guitariste Jeff Parker, le trompettiste Marquis Hill, le vibraphoniste Joel Ross et le saxophoniste Greg Ward), McCraven propulse la musique d’Art Blakey, Clifford Brown, Horace Silver ou Kenny Dorham dans le 21ème siècle.
Depuis 2018 et la sortie de son 1er album « Crave », une chose semble certaine : il faudra désormais compter avec la multi-instrumentiste, chanteuse et productrice Léonie Pernet pour déconstruire la pop made in france, la métisser, la densifier, y ajouter sa touche de génie et son grain de mélancolie.
3 ans plus tard, épaulée par le réalisateur artistique et mixeur Jean-Sylvain Le Gouic (ex-membre du groupe Juvéniles), Léonie Pernet donne naissance à l’exigeant Cirque de Consolation.
« Une utopie consolatoire, terre d’asile collective » : C’est par ces mots que Léonie Pernet répond lorsqu’on lui demande quelle idée sous-tend ce lieu fictif dans lequel elle nous convie à la rejoindre, Le Cirque de Consolation.
Jolie réédition enrichie d’inédits en double LP d’un très bel album de pop finement ciselé par le plus parisien des britanniques qui fréquenta Daniel Darc et Etienne Daho et la fine fleur de la pop française 80/90.
Le sixième album solo de Lou Reed, paru en 1975 après les poids lourds « Berlin » et « Transformer ». Moins connu mais tout aussi cool que ses prédécesseurs ! à redecouvrir.
Le roi du jumpin’ blues/swing / early rock’n’roll années 40/50 proche de Louis Jordan, T Bone Walker, Mickey Baker, Ella Mae Morse, Wynonie Harris etc..
L’excellent label anglais Soul Jazz Records continue son travail d’exploration de la musique cubaine des années 1970. Une période particulièrement riche où la musique latine et la salsa se sont mélangées à de fortes doses de jazz, de funk et de disco pour créer certaines des musiques les plus agréables à danser jamais créées !
Comme toujours : une sélection impeccable avec Gilles Peterson et Stuart Baker aux manettes et un texte de présentation soigné à l’iconographie superbe !
Consacré à ses enregistrements marquants de la période 44/62, ce double album de Sarah Vaughn est issu de la collection Masters of Jazz mettant à l’honneur l’une des plus belles voix du Jazz.
Wilson Tanner est le projet commun des artistes australiens Andras (Andrew Wilson) et Eleventeen Eston (John Tanner). Un étonnant mélange de nappes de synthés analogiques, guitares cordes nylon , pianos, clarinette et de sound-design pour créer un disque magique et unique… De superbes paysages sonores oscillant entre Ambient et Electronica.