Late Music et Disciples ont le plaisir de présenter les premier et deuxième volumes d’une série d’archives d’œuvres électroniques et acoustiques sélectionnées de Sarah Davachi, toutes inédites en format vinyle. Il s’agit (en quelque sorte) d’un back catalogue de divers CD, cassettes et EP, de singles et de bandes originales de films, ainsi que de divers enregistrements en direct et en studio.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande.
Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Betty Davis retrouve Carlos Morales, l’ancien guitariste de Funk House, et fait appel à des vétérans de l’industrie comme le batteur de fusion Alphonse Mouzon et le bassiste de session Chuck Rainey. De vieilles amies, Anita et Bonnie Pointer (The Pointer Sisters) et Patryce « Choc’let » Banks, ainsi que la légende de la Motown Martha Reeves, se joignent à Davis au chant. L’album qui en résulte, Crashin’ From Passion, est le plus diversifié musicalement, mélangeant des éléments de reggae et de calypso (« I’ve Danced Before »), de jazz (« Hangin’ Out in Hollywood », « Tell Me a Few Things »), de dark synth-pop (« She’s a Woman »), et même de disco (« All I Do Is Think of You »).
La voix de Davis est tout aussi exploratoire, puisqu’elle troque son sass et ses grognements caractéristiques pour des styles plus nuancés.
Le livret d’accompagnement comprend un trésor de photos rares de l’époque, des paroles et de nouvelles notes de l’écrivain, ethnomusicologue et amie proche de Betty, Danielle Maggio, qui intègre des entretiens qu’elle a menés avec Davis et qui sont les derniers qu’elle ait jamais eus.
L’un des nombreux chefs-d’œuvre que le compositeur et trompettiste américain Miles Davis a enregistrés au cours de sa vie. Il peut être considéré comme un album de transition, entre sa période « acoustique » et sa période « électrique ». Il a enregistré cette incroyable œuvre de jazz moderne en compagnie de grands noms de la musique tels que Wayne Shorter, Herbie Hancock et Chick Corea
Imaginé sur trois 10 » (format 20 cm assez répandu à l’époque), c’est finalement sur deux 33 tours que les sessions enregistrées entre 1952 et 1954 pour Blue Note vont connaitre leur exploitation commerciale en 1956. Toujours à la pointe du Modern Jazz, Miles Davis livre avec ces deux volumes, une démonstration qui remettra le génie au centre de l’échiquier du genre, après quelques errances dans les affres de l’héroïne.
En 1960 à Copenhague, alors qu’il débarqua pour une nouvelle tournée avec son quintet incluant le saxophoniste John Coltrane et le pianiste Wynton Kelly, Miles Davis se fait particulièrement désagréable ce qui se ressent dans le public et la musique donnant un cachet particulier à ces enregistrements très recherchés.
L’intégralité du concert du 8 avril 1960 au Kongresshaus de Zurich, en Suisse, du splendide Miles Davis Quintet avec John Coltrane au saxophone ténor, Wynton Kelly au piano, Paul Chambers à la basse et Jimmy Cobb à la batterie.
Outre les titres « All Blues » et « So What », souvent entendus, le concert de Zurich contient des versions de « Fran Dance » et « If I Were a Bell ». « If I Were a Bell » a été enregistré pour la première fois par Miles et Coltrane en quintette lors de la célèbre séance studio du 26 octobre 1956 pour Prestige, et la version zurichoise entendue ici est la seule apparition de cette chanson qui subsiste de la tournée européenne de 1960.
Still est le troisième album studio de l’auteure-compositrice-interprète danoise Erika de Casier. Il est sorti par 4AD le 24 février 2024. Le 10 janvier 2024, de Casier sort le premier single, « Lucky », et annonce la date de sortie de l’album.
Milieu des années 1960 à Rio, Brésil. Baden Powell, guitariste métis de talent et Vinìcius de Moraes, Blanc à l’écriture acérée, collaborent. Un symbole fort dans un pays encore traversé par de très fortes tensions raciales à l’époque tout comme aujourd’hui. Powell parle de son acolyte comme du « Blanc le plus noir du Brésil ». Vinìcius de Moraes, poète, privilégié tout droit sorti des quartiers chics, et Powell, issu d’une famille démunie, produisent ensemble plusieurs titres, dont l’un des plus beaux standards de la musique brésilienne : « Berimbau ».
Force Form Free est tantôt spatial et rêveur, tantôt sinistrement propulsif, et montre que Dead Meadow poursuit son exploration sans effort de la forme transportante et astrale qu’ils ont passé toute leur existence à mettre en avant.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
No Love Deep Web est le deuxième album studio du groupe de hip-hop expérimental américain Death Grips, sorti à l’origine via leur site Web le 1er octobre 2012.
Comme un album du Saint Graal perdu depuis longtemps, le dernier projet de Kirk Degiorgio explore à la fois le jazz modal et le jazz fusion des années soixante-dix dans le format de l’album Library.
Following two standout albums, 2020’s Flower of Devotion, and 2022’s Blue Skies, each furthering Dehd’s reputation as one of the best Rock bands of the day, Dehd return with biggest statement yet. New album, Poetry, is their best yet. Singles, « Mood Ring », « Dog Days », « Alien », and « Light On » are each, in their own right, the most exciting Dehd songs to date.
À l’été 2015, Mac DeMarco a sorti Some Other Ones – une collection d’enregistrements instrumentaux originaux qu’il considère comme sa « bande-son barbecue » – en téléchargement numérique gratuit exclusivement sur Bandcamp. L’album a été enregistré en seulement cinq jours chez lui dans le Queens, environ un an après le succès massif de son troisième album, Salad Days, et quelques semaines avant la sortie du mini-LP Another One. Sorti à l’origine à l’occasion d’un barbecue organisé par DeMarco pour promouvoir Another One et collecter des dons pour la banque alimentaire, Some Other Ones a rapidement acquis un statut culte, et est désormais considéré par ses fans comme une pièce maîtresse de son catalogue. Aujourd’hui, près de 10 ans plus tard, et suite au succès de son récent album instrumental Five Easy Hot Dogs, Some Other Ones fait enfin l’objet d’une sortie digne de ce nom.
Pressage en édition limitée sur vinyle jaune canari.
Quand Demon sort « You Are My High » fin 1999, c’est l’effervescence. Nommé au Victoires et MTV Awards, le titre est sur les lèvres de tous.tes les français.es et du CSA. 25 ans plus tard, le « You », indissociable de la French Touch, est plus beau que jamais. Il fêtera cet été son anniversaire sur vinyle dans une édition collector.
EDITION LIMITEE A 1500 EXEMPLAIRES NUMEROTES A LA MAIN
Dans cette autobiographie, se côtoient l’insouciante jeune fille assoiffée de nouvelles expériences et la femme qui s’est construite par l’affirmation de ses libertés ; deux facettes qui font d’elle aujourd’hui une pionnière de la libération sexuelle et du féminisme décomplexé.
Everything Sucks est le cinquième album studio du groupe punk rock américain Descendents, sorti le 24 septembre 1996 chez Epitaph Records. C’était leur premier album de nouveau matériel studio depuis All de 1987, après quoi le chanteur Milo Aukerman avait quitté le groupe pour poursuivre une carrière en biochimie.
L’ouvrage analyse la discographie de Can, son parcours sur les scènes d’Europe et son impact dans le monde de la musique. Il replace ainsi dans leur contexte d’enregistrement les albums cultes d’un des groupes essentiels de la scène krautrock.
Bryce Dessner, compositeur polyvalent, musicien et guitariste renommé pour son travail sur les bandes originales de ‘The Revenant’, ‘Les Deux Papes’ et ses collaborations avec Philip Glass, Johnny Greenwood, Bon Iver, Steve Reich, Paul Simon, Bruce Springsteen, Sufjan Stevens, Taylor Swift ou Thom Yorke, dévoilera son premier album chez Sony Classical le 23 août 2024. Avec ‘Solos’, il présente une subtile collection d’œuvres instrumentales écrites par ses soins au cours des dernières années. Dessner, qui est également membre fondateur du groupe de rock The National, lauréat d’un Grammy Award, a sélectionné des œuvres issues à la fois de son univers classique et de celui des bandes originales, qui mettent en valeur non seulement son flair de compositeur. Parmi les solistes, figurent la violoncelliste Anastasia Kobekina, le violoniste Pekka Kuusisto, la pianiste Katia Labèque, la harpiste Lavinia Meijer, l’altiste Nadia Sirota, le percussionniste Colin Currie et Bryce Dessner lui-même à la guitare.
Avec Suave Bruta, la contrebassiste et chanteuse franco-colombienne Ëda Diaz présente son premier album, onze titres combinant rythmes traditionnels sud-américains et expérimentations électroniques ultra-créatives. A mi-chemin entre une carte astrale poétique et un pont express sur l’Atlantique, Suave Bruta propose une expérience unique.