L’album de tous les records, le premier étant d’avoir placé sept des neuf titres dans le top 10 du Billboard. Un album qui a fait de Michael Jackson une star planétaire, mais qui a aussi fait avancer, à bien des égards, la cause afro-américaine.
Dans ce premier EP, Jacques fait entendre une matière dense, dentelée et déréglée, faite de sons naturels, orchestrés et mis en scènes au moyens des machines mais toujours pris dans leur élément (souvent des squats en travaux) et mis en valeur en tant que tels, que ce soit un grincement de porte, ou ce qui ressemble à un cor, joué avec un tuyau d’arrosage.
Every Now & Then reflète une période d’exploration et d’expansion pour le duo australien composé du chanteur/guitariste Gabriel Winterfield et du multi-instrumentiste/producteur Jono Ma, qui sera rejoint en tournée par le bassiste Jack Friedman. Entièrement produite par Jono Ma, la collection de 11 chansons embrasse une gamme d’influences allant du funk, dub et techno, au krautrock, au rock garage et au psychédélisme – pour aboutir à la fin avec un son qui leur est propre.
Pour Nabay, le monde est un endroit étrange et contradictoire. La violence et la joie, le moderne et le traditionnel coexistent inexplicablement dans notre monde cosmopolite. Ces paradoxes lui viennent souvent à l’esprit lorsqu’il réfléchit à la composition de sa propre musique. Build Music, le deuxième album de Nabay pour Luaka Bop, incarne la nature conflictuelle de sa propre vie de musicien aux États-Unis. Il se considère à la fois comme le porte-parole de l’ancienne musique Bubu de son pays d’origine, la Sierra Leone, et comme un « cow-boy noir » en mission transatlantique pour sculpter sa musique futuriste avec l’état d’esprit d’un artiste révolutionnaire.