« WAVE » bénéficie de l’orchestration et des arrangements veloutés de Claus Ogerman et de l’accompagnement de jazzmen de renom, notamment de Ron Carter à la contrebasse. Les amateurs de trombone au son caressant seront à la fête avec TRISTE, LAMENTO, DIALOGO et l’irrésistible LOOK TO THE SKY.
A écouter les soirs d’été, quand il fait doux, en rêvant de voyages et de tropiques…
The Magnificent Thad Jones est largement considéré comme le plus grand enregistrement en petit groupe de la carrière du trompettiste et compositeur. Cette édition Blue Note Classic Vinyl est mono, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales, et pressée sur un vinyle de 180g chez Optimal.
« SUNSHINE est mon album du sentier des Appalaches. C’est la collection de chansons que j’ai écrites après avoir marché 1500 miles en 123 jours, et tout ce qui s’en est suivi. Le plus grand changement dans ma vie, après avoir vécu à l’extérieur pendant 4 mois, est que je n’ai plus vécu nulle part depuis. Je suis nomade depuis trois ans maintenant et cet album en est le résultat. »
Version vinyle de Make It Fit, le septième album du trio post-emo américain Karate et le premier en 20 ans. Make It Fit rassemble 35 minutes d’hommage à Wes Montgomery, de rock de dub plate à la Fugazi, de paroles à la Lynott et de city crooning façon Clash dans un gracieux septième album.
Version vinyle transparent de Make It Fit, le septième album du trio post-emo américain Karate et le premier en 20 ans. Make It Fit rassemble 35 minutes d’hommage à Wes Montgomery, de rock de dub plate à la Fugazi, de paroles à la Lynott et de city crooning façon Clash dans un gracieux septième album.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
‘Small Changes‘ est le quatrième album de Michael Kiwanuka, la suite très attendue du troisième album ‘KIWANUKA‘, récompensé par le Mercury Prize et nommé aux Grammy Awards.
Puisant leur inspiration chez des groupes emblématiques comme Kino, Joy Division et Grauzone, ainsi que chez des artistes contemporains tels que Molchat Doma et Noir Boy George, Kraum crée un univers sonore qui transcende les frontières temporelles.
Nouvel album de l’artiste américain. Enregistré et produit par Ray LaMontagne dans son propre studio, Long Way Home est la suite de l’album Monovision, acclamé par la critique en 2020.
Double album Vinyle gatefold épais avec une impression de belle qualité et contient trois titres supplémentaires non disponibles sur le vinyle américain.
A Million Little Payments pourrait bien être le meilleur album de cet excellent groupe canadien à ce jour. Un mélange d’Americana tordue, de folk rustique, de slowcore sinistre et d’une colonne vertébrale de rock indé doux.
Chanteuse la plus sensuelle de l’histoire du jazz, Julie London (26 septembre 1926-28 octobre 2000) a marqué sa légende autant par ses pochettes de disques osées que par sa voix sulfureuse et rauque. Sa sensibilité et sa subtilité exceptionnelles compensent son manque de tessiture et de formation vocale (elle n’atteindra jamais le niveau d’Ella Fitzgerald ou de Sarah Vaughan).
Première à reconnaître ses limites, elle utilise ses capacités au maximum. Elle déclarera plus tard dans une interview : « Ce n’est qu’un dé à coudre de voix, et je dois l’utiliser près du microphone. Mais c’est une sorte de voix sur-fumée, qui donne automatiquement une impression d’intimité ».
L’album de 8 titres est à la fois doux et cérébral, débordant d’idées, mais rayonnant toujours de l’amour pur de Lupe pour l’art du emceeing et de son engagement en tant que serviteur du rap game.
Les voix de Chrystabell émergent, se dissolvent et reviennent en boucle dans des couches d’harmonie, encadrées par l’orchestre de David et du regretté compositeur Angelo Badalamenti, composé de cordes inspirées de la Waldeinsamkeit, de glissandi de guitare oniriques et de nuages de réverbération. Pour les fans d’Angelo Badalamenti, Dean Hurley, Thought Gang, Julee Cruise, SQÜRL, This Mortal Coil.
Les voix de Chrystabell émergent, se dissolvent et reviennent en boucle dans des couches d’harmonie, encadrées par l’orchestre de David et du regretté compositeur Angelo Badalamenti, composé de cordes inspirées de la Waldeinsamkeit, de glissandi de guitare oniriques et de nuages de réverbération. Pour les fans d’Angelo Badalamenti, Dean Hurley, Thought Gang, Julee Cruise, SQÜRL, This Mortal Coil. Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Réédition du premier album du musicien, poète et plasticien brésilien Manduka. Publié à l’origine en 1972 sur l’IRT, l’album est un objet de collection recherché, en particulier par ceux qui recherchent dans sa richesse culturelle des épisodes fondamentaux de l’histoire de la musique populaire chilienne.
Un son qui a l’attrait universel de la soul, du jazz et de la pop mais avec une approche distincte due à leur culture locale de Surabaya. Indépendamment de la barrière de la langue, le sentiment qui se dégage de leur musique est palpable, ce qui contribue à rendre leurs chansons accessibles et sincères.
Véritable récit mélodique, le chant de Queen Of The Meadow se charge d’une intensité inattendue. Mars Red Sky propose ici une production abyssale, léchée et inédite.
Versez un autre punch. Asseyez-vous sur votre balcon, allumez un autre cigare et regardez le coucher de soleil en écoutant Dino à son meilleur. Le paradis !
« Imaginez si Lalo Shiffrin, Nino Rota, Giorgio Moroder, Ennio Morricone ou John Williams avaient été émoussés au Black Ark Studio de Lee » Scratch « Perry »… Mato fait Hollywood, et c’est un voyage dubby à travers des thèmes de films classiques avec le producteur français couvrant 12 airs instantanément reconnaissables.
Pendant trois jours à Londres, le batteur et producteur Makaya McCraven a rencontré des collaborateurs de la première heure (Theon Cross, Nubya Garcia, Joe Armon-Jones, Soweto Kinch, Ashley Henry, Daniel Casimir et Kamaal Williams) et a réalisé deux performances improvisées dans le cadre d’un showcase de deux nuits appelé CHICAGOxLONDON au Total Refreshment Centre (TRC), le centre légendaire du jazz britannique.
Metronomy – estimés pourvoyeurs de certaines des musiques pop indie-électroniques les plus appréciées et les plus éclectiques au monde – ont ouvert un nouveau chapitre de leur longue et colorée vie musicale. Naturellement, il s’agit d’un chapitre collaboratif et généreux sur le prochain « Posse EP Volume 2 », qui sortira le 12 juillet sur le nouveau label Ninja Tune.
Cette édition présente la bande originale du film classique de Roger Vadim « Et Dieu… créa la femme » (1956). Produit en France, ce drame n’était pas le premier film de Brigitte Bardot, mais il l’a propulsée vers la célébrité. Il est largement reconnu comme le véhicule qui l’a propulsée sous les feux de la rampe et qui a immédiatement créé son personnage, faisant d’elle une sensation du jour au lendemain.
Montreux Alexander, se produisant en direct au célèbre festival du lac Léman. Cet album de 1976 retrace la période de la jeune carrière d’Alexander où il a commencé à être comparé à des géants de la musique tels qu’Oscar Peterson. Le jeu d’Alexander allie la compétence à l’atmosphère des Caraïbes et à une touche de gospel.
Après le succès fulgurant de The Sidewinder en 1964, le trompettiste Lee Morgan a continué sur sa lancée en 1965 avec des albums tels que The Gigolo, avec Wayne Shorter, Harold Mabern, Bob Cranshaw et Billy Higgins.
Enregistré à Paris pendant la tournée Your Arsenal en 1993, l’album live de Morrissey ‘Beethoven Was Deaf’ a été remasterisé à Abbey Road Studio pour sa première réédition depuis trente ans, également illustrée par un nouveau visuel choisi par Morrissey. Disponible en LP et CD standard et vinyle orange.
L’album live de Morrissey, ‘BEETHOVEN WAS DEAF’, a été remasterisé aux studios Abbey Road et sera réédité pour la première fois depuis sa sortie originale en 1993. Morrissey a créé de nouvelles illustrations pour cet album qui a été enregistré lors de la tournée YOUR ARSENAL à Paris en 1993.
Publié en 1993, le disque propose 16 titres enregistrés lors des prestations de Morrissey au Zénith de Paris le 22 décembre 1992 et à Londres deux jours plus tôt.
Enregistré à Paris pendant la tournée Your Arsenal en 1993, l’album live de Morrissey ‘Beethoven Was Deaf’ a été remasterisé à Abbey Road Studio pour sa première réédition depuis trente ans, également illustrée par un nouveau visuel choisi par Morrissey. Disponible en LP et CD standard et vinyle orange.
L’album live de Morrissey, ‘BEETHOVEN WAS DEAF’, a été remasterisé aux studios Abbey Road et sera réédité pour la première fois depuis sa sortie originale en 1993. Morrissey a créé de nouvelles illustrations pour cet album qui a été enregistré lors de la tournée YOUR ARSENAL à Paris en 1993.
Publié en 1993, le disque propose 16 titres enregistrés lors des prestations de Morrissey au Zénith de Paris le 22 décembre 1992 et à Londres deux jours plus tôt.
Entouré ici ou là par le claviériste Paul Prier (Christine and the Queens, Charlotte Gainsbourg), Muddy Monk réussit brillamment la passe de trois et ajoute une nouvelle pièce magistrale à sa discographie exemplaire.