Steppenwolf posaient dès 1968 l’une des pierres fondatrices du hard-rock avec ce premier album éponyme, classique intemporel popularisé par l’utilisation de l’hymne générationnel ‘Born To Be Wild’ dans la B.O. du ‘Easy Rider’ de Dennis Hopper.
Monument du rock, précurseur du punk, jalon essentiel dans l’histoire de la musique ‘populaire’ occidentale, Funhouse est vénéré à juste titre par tous ceux qu’électrise la musique viscérale, poussée ici dans ses plus acides retranchements par la bande à Iggy Pop.
Un disque devenu un classique, publié le 5 août 1969, il contient 8 titres. Au milieu d’un déluge sonore d’énergie brute, We Will Fall, morceau hypnotique et angoissant aux accents psychédéliques, avec ses 10 minutes et 15 secondes, est une curiosité.
The Angry Young Them est le premier album du groupe éponyme, sorti le 11 juin 1965. Le groupe enregistre l’album à Londres en juin 1964. Six des chansons de l’album sont des originaux de Van Morrison, dont le célèbre hymne du groupe Gloria. Une autre chanson de l’album, Mystic Eyes, est une création spontanée du groupe «juste en train de se promener » selon les mots de Morrison et après sept minutes de jeu instrumental, il a spontanément ajouté les paroles d’une chanson sur laquelle il travaillait.
Cet album sorti en janvier 1966 et une pépite influencée par les Bluesmen et Jazzmen historiques Américains que sont, entres autres, John Lee Hooker, Screaming Jay Hawkins, Fats Domino, Ray Charles et Jimmy Reed.
Sorti en 1969, cet album est l’un des plus importants de l’histoire de la musique brésilienne. Il est le fer de lance de la révolution musicale Tropicalia menée par les légendes brésiliennes Caetano Veloso et Gilberto Gil, sans oublier Gal Costa et les rockers mutants Os Mutantes.
Véritable voyage onirique et initiatique délivré par Van Morrison, c’est un passage obligatoire, une pierre angulaire du rock folk américain de la fin des années soixante.
Incontournable et indispensable !
TRACKLISTING : A1 Domino A2 Crazy Face A3 Give Me A Kiss A4 I’ve Been Working A5 Call Me Up In Dreamland A6 I’ll Be Your Lover, Too B1 Blue Money B2 Virgo Clowns B3 Sweet Jannie B4 Gypsy Queen B5 If I Ever Needed Someone B6 Street Choir
Une rétrospective complète de ses premiers enregistrements, avant l’album classique Just Another Diamond Day de 1970. Some Things… tente à la fois de tirer un trait sur le passé et de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne la disparité entre la façon dont Bunyan se considérait (et se considère toujours) et la façon dont le public la perçoit en tant qu’artiste.
Réédition Deluxe vinyle de couleur du dernier concert du Velvet enregistré en 1970 avec Lou Reed. Inclus “I’m Waiting for the Man”, “Sweet Jane”, “Pale Blue Eyes”, “Femme Fatale”…
‘Alice’ est l’un des album de Tom Waits les plus distinctifs. On y retrouve sa voix identifiable entre mille, des ballades jazz, des reflexions sur la mort et le désir ainsi que cette nouvelle forme de création – le tout forme un ensemble étrange et exotique.
Foreign Affairs est le cinquième album studio du chanteur et auteur-compositeur Tom Waits, sorti le 13 septembre 1977 sur le label Asylum Records. Il a été produit par Bones Howe, et Bette Midler y chante en duo avec Waits sur « I Never Talk to Strangers ».
Heartattack and Vine est un album de Tom Waits sorti en 1980 sur le label Asylum Records. Tom Waits a dans un premier temps donné le titre White Spades à l’album, mais sa maison de disque n’a pas trouvé ce titre assez vendeur ; il dut changer le titre.
Seize morceaux où l’on retrouve Marc Ribot à la guitare et Les Claypool de Primus à la basse, pour ne citer qu’eux. Déjanté mais sincère et fort comme un vieux bourbon 15 ans d’âge ! » . Tom Waits en grande forme à la fin des années 90 reprends gout à une certaine électricité ! Irresistible
Nighthawks at the Diner est le troisième album de Tom Waits, sorti en 1975 sous Asylum Records. Le titre est inspiré d’un tableau de 1942 du peintre américain Edward Hopper intitulé Nighthawks mais généralement appelé Nighthawks at the Diner.
Real Gone est un album de Tom Waits sorti le 3 octobre 2004 en Europe et le 5 octobre 2004 aux États-Unis. Tom Waits a confié que c’est son épouse qui a eu l’idée du titre de l’album.
Le titre éponyme de l’album, ‘Heart of Saturday Night’ ôde mélancolique aux rituels du samedi soir et l’hymne romantique ‘San Diego Serenad’ ont été érigés aux rangs de classique, de nombreuses fois repris, de Diana Krall à Nancy Griffith, en passant par le héros Folk Eric Anderson. L’album comprend également ‘Diamonds on My Windshield’, une chanson/poésie parlée, ce qui va devenir la signature de Waits. Il y livre ses paroles dans un pur beat Jazz dans le style de Kerouac, Langston Hughes ou encore Bob Kaufman.
« Les Wallflowers ont toujours été un moyen pour moi de faire de grands disques de rock’n’roll » Jakob Dylan (chanteur des Wallflowers)
Le rock’n’roll est souvent difficile à définir, ou même à trouver, en ces temps de fracture musicale. Mais pour paraphraser un vieux dicton, on le reconnaît quand on l’entend. Et on l’entend toujours avec The Wallflowers. Au cours des 30 dernières années, le groupe dirigé par Jakob Dylan s’est imposé comme l’un des groupes les plus dynamiques et les plus déterminés du rock. « Exit Wounds », fidèle à son titre, est une ode aux personnes – individuelles et collectives – qui ont, pour le moins, traversé des épreuves. « Je pense que tout le monde – quel que soit le côté de l’allée où l’on se trouve – où que l’on aille ensuite, nous emportons tous beaucoup de blessures de sortie avec nous », dit Dylan.
Trois ans après avoir bouleversé la planète avec son épique Lost in the Dream, Adam Granduciel revient avec un nouvel album qui creuse le même sillon fertile, mais avec d’autres outils.
Adam Granduciel et ses compères redorent le blason d’un le rock à tendance 1980 avec leurs compositions rêveuses et intemporelles convoquant aussi bien Bob Dylan que Bruce Springsteen en passant par Neil Young et Townes van Zandt et Tom Petty.
Vous pensez que Lost In The Dream n’était pas assez ? Voilà que le groupe renchérit avec son petit frère intitulé A Deeper Understanding, premier album signé sur la major Atlantic Records.
Part One est le deuxième album du groupe de rock psychédélique américain The West Coast Pop Art Experimental Band, et est sorti en février 1967 sur Reprise Records. Il présente des compositions de Bob Johnston, Frank Zappa, Baker Knight, P.F.
Now-Again Records est fier de présenter Back from the Brink, la seule collection sous licence légitime du parrain du rock psychédélique iranien, Kourosh Yaghmaei.
La madeleine proustienne de l’after punk, un album magique d’une fragilité extrême qui fait le lien entre l’esprit du punk et la douceur de la pop synthétique. Colossal Youth, c’est tout ça et plus encore. C’était un des cinq albums préférés de Kurt Cobain, et une référence pour de nombreux musiciens fascinés par sa simplicité de façade, parmi lesquels The XX et Peter Buck. Presque tout est enregistré live, dans un mini-studio du Pays De Galle, par Alison Statton et les frères Philip & Stuart Moxham. Une basse, un orgue et/ou une guitare, la voix frémissante d’Alison et beaucoup d’émotions, telle est la recette de ce groupe timide qui ne sortit que cet unique album avant de se disperser dans divers projets comme Weekend, The Gist ou Devine & Statton. La perfection désossée de Eating Noddemix, l’orgue déchirant de N. I. T. A., la mélodie diaphane de Wurlitzer Jukebox, autant de témoignages de la magie des Giants, dont Alison a annoncé la fin sur sa page Facebook le 8 juin 2016.
Harvest est le 4e album solo de Neil Young, sorti le 1er février 19722 chez Reprise Records. Classé numéro un du Billboard 200 pendant deux semaines, avec deux hits, Old Man et Heart of Gold, l’album Harvest fut la meilleure vente d’albums de l’année aux États-Unis. Il fut jugé par les critiques comme l’un des albums majeurs de l’histoire du rock et le plus emblématique de Neil Young.