Vinyles
- AMBIENT & MINIMALISTE
- BLUES
- CLASSIC ROCK
- DISCO
- DISQUAIRE DAY 2022
- DISQUAIRE DAY 2024
- Disques recommandés
- DUB REGGAE SKA
- EXOTICA
- EXPERIMENTAL
- FOLK & AMERICANA
- FRENCHY BUT CHIC
- FUNK
- GARAGE ROCK
- HARD ROCK, STONER & HEAVY METAL
- INCLASSABLES
- INDIE & ALTERNATIVE
- JAZZ & MUSIQUES IMPROVISEES
- LIBRAIRIES MUSICALES
- MUSIQUE CLASSIQUE
- MUSIQUES DU MONDE
- MUSIQUES ELECTRONIQUES
- POP
- PUNK & NEW WAVE
- RAP & HIP-HOP
- Références Disquaire Day 12 juin 2021
- Références encore disponibles Disquaire Day 2020
- ROCK
- SOUL
- SOUNDTRACKS
- URBAIN & RAP FRANCAIS
- BLACK FRIDAY 2020
Filters
Done-
19,00€
Cyril Cyril returns with ‘Le Futur Ça Marche Pas,’ an album that defies genre boundaries and delves deep into the human experience. Through a captivating blend of post-punk, garage funk, and experimental noise, the duo offers a raw commentary on societal disintegration and personal disillusionment.
Collaborating with fellow Bongo Joe artists enriches their distinctive sound, while mixing by Carlos Quebrada adds a unique sonic depth. Recorded live at Geneva’s Insub studio, the album captures the duo’s dynamic energy with authenticity and immediacy. ‘Le Futur Ça Marche Pas’ invites listeners on a transformative journey, celebrating the power of creativity and connection
-
30,90€
No. 5 d’une série de sorties de bibliothèques musicales publiées sur le label Madlib Invazion. Dans la tradition des « Music Library » du passé, la série a été conçue comme une source d’approvisionnement unique pour les signaux d’arrière-plan dans les productions cinématographiques et télévisuelles, ainsi que pour l’échantillonnage.
Entrée 5 : Dan Hastie et Terin Ector (Orgone) reprennent là où Piero Umiliani s’est arrêté avec Exotic Grooves et Lush Funk.
-
27,50€
Late Music et Disciples ont le plaisir de présenter les premier et deuxième volumes d’une série d’archives d’œuvres électroniques et acoustiques sélectionnées de Sarah Davachi, toutes inédites en format vinyle. Il s’agit (en quelque sorte) d’un back catalogue de divers CD, cassettes et EP, de singles et de bandes originales de films, ainsi que de divers enregistrements en direct et en studio.
-
27,50€
Late Music et Disciples ont le plaisir de présenter les premier et deuxième volumes d’une série d’archives d’œuvres électroniques et acoustiques sélectionnées de Sarah Davachi, toutes inédites en format vinyle. Il s’agit (en quelque sorte) d’un back catalogue de divers CD, cassettes et EP, de singles et de bandes originales de films, ainsi que de divers enregistrements en direct et en studio.
-
41,50€
Betty Davis retrouve Carlos Morales, l’ancien guitariste de Funk House, et fait appel à des vétérans de l’industrie comme le batteur de fusion Alphonse Mouzon et le bassiste de session Chuck Rainey. De vieilles amies, Anita et Bonnie Pointer (The Pointer Sisters) et Patryce « Choc’let » Banks, ainsi que la légende de la Motown Martha Reeves, se joignent à Davis au chant. L’album qui en résulte, Crashin’ From Passion, est le plus diversifié musicalement, mélangeant des éléments de reggae et de calypso (« I’ve Danced Before »), de jazz (« Hangin’ Out in Hollywood », « Tell Me a Few Things »), de dark synth-pop (« She’s a Woman »), et même de disco (« All I Do Is Think of You »).
La voix de Davis est tout aussi exploratoire, puisqu’elle troque son sass et ses grognements caractéristiques pour des styles plus nuancés.
Le livret d’accompagnement comprend un trésor de photos rares de l’époque, des paroles et de nouvelles notes de l’écrivain, ethnomusicologue et amie proche de Betty, Danielle Maggio, qui intègre des entretiens qu’elle a menés avec Davis et qui sont les derniers qu’elle ait jamais eus. -
27,90€
SORTIE LE 15.03.2024
Imaginé sur trois 10 » (format 20 cm assez répandu à l’époque), c’est finalement sur deux 33 tours que les sessions enregistrées entre 1952 et 1954 pour Blue Note vont connaitre leur exploitation commerciale en 1956. Toujours à la pointe du Modern Jazz, Miles Davis livre avec ces deux volumes, une démonstration qui remettra le génie au centre de l’échiquier du genre, après quelques errances dans les affres de l’héroïne.
-
20,90€
En 1960 à Copenhague, alors qu’il débarqua pour une nouvelle tournée avec son quintet incluant le saxophoniste John Coltrane et le pianiste Wynton Kelly, Miles Davis se fait particulièrement désagréable ce qui se ressent dans le public et la musique donnant un cachet particulier à ces enregistrements très recherchés.
-
20,90€
L’intégralité du concert du 8 avril 1960 au Kongresshaus de Zurich, en Suisse, du splendide Miles Davis Quintet avec John Coltrane au saxophone ténor, Wynton Kelly au piano, Paul Chambers à la basse et Jimmy Cobb à la batterie.
Outre les titres « All Blues » et « So What », souvent entendus, le concert de Zurich contient des versions de « Fran Dance » et « If I Were a Bell ». « If I Were a Bell » a été enregistré pour la première fois par Miles et Coltrane en quintette lors de la célèbre séance studio du 26 octobre 1956 pour Prestige, et la version zurichoise entendue ici est la seule apparition de cette chanson qui subsiste de la tournée européenne de 1960.
-
20,90€
Milieu des années 1960 à Rio, Brésil. Baden Powell, guitariste métis de talent et Vinìcius de Moraes, Blanc à l’écriture acérée, collaborent. Un symbole fort dans un pays encore traversé par de très fortes tensions raciales à l’époque tout comme aujourd’hui. Powell parle de son acolyte comme du « Blanc le plus noir du Brésil ». Vinìcius de Moraes, poète, privilégié tout droit sorti des quartiers chics, et Powell, issu d’une famille démunie, produisent ensemble plusieurs titres, dont l’un des plus beaux standards de la musique brésilienne : « Berimbau ».