Conflict was originally released in 1980 and is finally seeing a long overdue reissue on Mr Bongo, following a partial remake as part of Taylorʼs 2009 Love and Death album.
The five tracks that make up Conflict are a perfect example of Taylorʼs trademark approach that saw him inject a heavy dose of funk into Ghanaʼs traditional highlife grooves in an attempt to move away from what he saw as the musicʼs more traditional qualities.
Le mythique groupe new-yorkais revient avec un album live enregistré au milieu des années 1980. Une période de grands changements pour l’iconique combo underground.
« Gaucho » incarne une époque désormais révolue, celle du son de l’Amérique des 70’s, des plus grands studios d’enregistrement, des musiciens de légende, de la Californie sucrée baignée de soleil dans ces grandes avenues bordées de palmiers et de sable chaud, le tout au son d’une pop funk légère et hyper classieuse.
FIRST OFFICIAL REISSUE OF ONE OF THE MOST SAMPLED TURKISH RECORDS IN 45 YEARS! SAMPLED BY RAP LEGENDS LIKE SCARFACE OF THE GETO BOYS. TURKISH PSYCHEDELIC MASTERPIECE FROM 1980
BIO : Me Da A Onnda by K. Frimpong and his Cubanos Fiesta isclassic and essential Hi-Life & Afro Funk album from one of the greatest Ghanaian singer and composer, finally reissued for the first time! This legendary K Fimpong’s fantastic rare album was recorded in 1980. K . Frimpong…
Le 12 décembre 1980, les Clash débarquent avec un triple album porté par des idéaux révolutionnaires et des mélodies métissées. On comprend alors que la liberté pour ces Anglais a le goût d’un assemblage de punk, de hip-hop, de reggae et de soul.
1- Jah Never Sleep & Jah Never Sleep Part 2 2- I Love Sweet Jah Jah & I Love Dubwise 3- Dread Taking Over & Dub Taking Over 4- I’m Not So Lucky & Lucky Valley 5- Things And Time & Part 2 6- Never Fight A Brother & Never…
Des traces de disco, de soul, de funk, de gospel et de schooner rock se mêlent librement à son héritage tlingit, ethnie indigène du sud-est de l’Alaska, créant un portrait optimiste et désinvolte de la vie dans le 49e État.
Making Movies est le troisième album du groupe de rock anglais Dire Straits, sorti en 1980. Tunnel of Love ou Romeo and Juliet sont des titres au succès planétaire issus de cet album
The Blues Brothers: Music from the Soundtrack est le second album des Blues Brothers, sorti le 20 juin 1980. Il constitue la bande originale du film Les Blues Brothers de John Landis sorti la même année.
Jake et Elwood Blues veulent reformer leur groupe de rhythm’n’blues et donner des concerts afin de gagner les 5000 dollars nécessaires à la survie de l’orphelinat de leur enfance, menacé de fermeture par le fisc. Leur projet s’annonce difficile à réaliser. Poursuivis par la police, une bande de néonazis, des musiciens et une femme mystérieuse, animée d’une rancune tenace, les Blues Brothers se trouvent mêlés à des aventures plus rocambolesques les unes que les autres.
Présentation de Scientist – The Best Dub Album In The World, son premier LP de 1980, à la hauteur de son titre vantard. Enregistré avec Sly & Robbie au Channel One Studio et mixé au King Tubby’s, l’album présente des lignes de basse hypnotiques, des claviers baignés de réverbération et des rythmes fluides et start-stop. Le morceau d’ouverture « Steppers », avec son phrasé bien équilibré et ses contours organiques, montre la maîtrise de Scientist du concept de studio en tant qu’instrument. Sur « Scientific », les guitares chargées d’effets sont étirées à leur limite extérieure pour créer de magnifiques textures espacées et une tension en sourdine. Introducing Scientist montre les talents d’un homme obsédé par chaque élément de la production, tirant le meilleur de la forme dub.
Formé à la fin des années 70 The Selecter, groupe de ska anglais, s’est fait connaître en 1979 avec le tube « On my radio » ; on est alors en pleine âge d’or du ska avec Specials, Madness mais aussi d’autres formations moins connus tels The Beat, Bad Manners…Tout ça autour du label 2 Tone fondé par Jerry Dammers le leader des Specials.
Intégrant des rythmes africains funky, cet album a influencé les courants post-punk, world music et new wave. Remain in Light mélange des formes musicales afro-américaine, africaine et américaine. Ken Tucker du magazine Rolling Stone note à l’époque qu’il y a rarement eu « si peu d’écart entre ce qu’écoutent les noirs et les blancs ». Dans une critique de l’album, l’écrivain Gavin Edwards note dans Rolling Stone que « Talking Heads a déjà maîtrisé un funk minimaliste, mais qu’ici ils ont construit de l’improvisation autour d’une rythmique lourde ».
Réédition du disque Akagera par François Jeanneau, Henri Texier et Daniel Humair. Au tournant des années 80, ils formèrent un trio de référence qui constitue aujourd’hui encore une des formations majeures de l’histoire de cette musique en France (au même titre que le trio Kühn / Jenny-Clark avec, encore une fois, l’indéboulonnable Daniel Humair).
Le mythique label 4AD fête ses 40 ans avec une compilation intitulée « Bills & Aches & Blues » sur laquelle 18 artistes du label (Aldous Harding, SOHN, U.S. Girls, Big Thief…) revisitent des titres du catalogue qui les ont marqués.
Heartattack and Vine est un album de Tom Waits sorti en 1980 sur le label Asylum Records. Tom Waits a dans un premier temps donné le titre White Spades à l’album, mais sa maison de disque n’a pas trouvé ce titre assez vendeur ; il dut changer le titre.
La madeleine proustienne de l’after punk, un album magique d’une fragilité extrême qui fait le lien entre l’esprit du punk et la douceur de la pop synthétique. Colossal Youth, c’est tout ça et plus encore. C’était un des cinq albums préférés de Kurt Cobain, et une référence pour de nombreux musiciens fascinés par sa simplicité de façade, parmi lesquels The XX et Peter Buck. Presque tout est enregistré live, dans un mini-studio du Pays De Galle, par Alison Statton et les frères Philip & Stuart Moxham. Une basse, un orgue et/ou une guitare, la voix frémissante d’Alison et beaucoup d’émotions, telle est la recette de ce groupe timide qui ne sortit que cet unique album avant de se disperser dans divers projets comme Weekend, The Gist ou Devine & Statton. La perfection désossée de Eating Noddemix, l’orgue déchirant de N. I. T. A., la mélodie diaphane de Wurlitzer Jukebox, autant de témoignages de la magie des Giants, dont Alison a annoncé la fin sur sa page Facebook le 8 juin 2016.