Pearl Jam, intronisé au Rock & Roll Hall Of Fame, revient avec un nouvel album très attendu, Dark Matter. Le 12e album studio du groupe a été produit par Andrew Watt, producteur lauréat d’un Grammy® Award.
La productrice, DJ et trendsetter sud-coréenne Peggy Gou présente enfin son premier album ‘I Hear You’ via le label britannique XL Recordings. ‘I Hear You’ est une collection d’hymnes à consommer sur le dancefloor, témoins de la passion de Peggy Gou pour la house des années 1990 et 2000 et de son habilité à proposer une électro fraiche et indéniablement efficace.
D’un multipiste à l’autre, rescapé maintes fois de bandes magnétiques défaillantes et rythmé par les sobres batteries de gens difficilement importés de la capitale, ‘Backwater Collage’ s’inscrit dans la grande tradition du home recording mais n’en est pas néanmoins minutieusement produit. James Hoare y déroule des mélodies pures et dépouillées au sein desquelles sa voix douce et mélancolique se mêle à celle, chaude et légèrement voilée, de Nathalia Bruno.
Une production radieuse, enveloppée dans un strumming folk, orchestrée par des cordes et des claviers aux diodes multicolores. Un disque puisant dans les racines d’un songwriting intemporel rehaussé par un son électronique moderne et exigeant. La voix de Surahn (Empire of the Sun) revient clôturer l’album avec Open Your Mind et son adlib flower power : le générique de fin de ce premier opus.
Projet après projet, PLK s’évertue à proposer des mises en marché innovantes, à l’image de sa trilogie « Chambre 140 ».
Face au nombre sans cesse grandissant de rappeurs, se contenter de produire de la bonne musique est de moins en moins une garantie de réussite. Sans stratégie adaptée, sans efforts supplémentaires pour sortir du lot et se démarquer, il est difficile de ne pas se retrouver noyé au milieu du flot hebdomadaire de sorties. PLK l’a bien compris, lui qui s’évertue, projet après projet, à proposer des mises en marché innovantes et à stimuler l’engagement chez ses fans.
Après trois premiers albums, dont deux certifiés platine et or, Pomme dévoile son nouveau projet ‘Saisons’. Cet album, imaginé comme un voyage musical impressionniste, s’attarde à dépeindre à la manière d’un opéra moderne les quatre saisons, à chaque fois sous forme de fresques en trois parties, avec douze titres formant ainsi un calendrier musical cyclique.
Après trois premiers albums, dont deux certifiés platine et or, Pomme dévoile son nouveau projet ‘Saisons’. Un album conceptuel et orchestral pensé comme un opéra moderne décliné en quatre mouvements comme autant de saisons et divisé en deux éditions automne-hiver et printemps-été.
Le nouvel album du groupe de rock psyché australien Pond mené par Nick Allbrook. Le disque, plus libre que jamais, propose certaines des chansons rock les plus glorieuses de Pond, mais aussi certains de leurs moments les moins rock, tout en draperies psychédéliques et en vivacité funk.
Version double vinyle 180gr blanc splatter noir et jaune
Après un premier album particulièrement réussi, le musicien revient avec un nouveau disque toujours très influencé par l’univers soundtracks 60’s/70’s & Library Music, mais s’ouvrant ce coup ci sur des sonorités psychédéliques et world.
Après un premier album particulièrement réussi, le musicien revient avec un nouveau disque toujours très influencé par l’univers soundtracks 60’s/70’s & Library Music, mais s’ouvrant ce coup ci sur des sonorités psychédéliques et world.
Après ‘Topical Dancer’ son album acclamé en duo avec Charlotte Adigéry : ‘Letter To Yu’, le 1er album solo de Bolis Pupul. Il n’est pas surprenant que la musique de Bolis Pupul sonne d’une manière si singulière.
Version vinyle bleu translucide de Rail Band, l’album éponyme du groupe malien sorti en 1973, avec Salif Keita et Mory Kanté au chant. L’un des disques de guitare les plus grands, les plus puissants et les plus recherchés de l’Afrique de l’Ouest des années 1970, qui mélange funk américain, jazz et musique afro-cubaine, reflété par la tradition séculaire de Mandé.
BIO : Après quatre albums et de nombreuses collaborations, on se gardera d’affirmer que Marion Rampal prend son envol. Intitulé ‘Oizel’, son nouveau recueil suggère pourtant une prise d’altitude. Comme un déploiement d’ailes qui, pareil à celui d’un oiseau marin, lui fait s’élever dans l’azur pour mieux plonger en elle-même,…
Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.
Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.
Avec des collaborateurs tels que Jim White, Darcy McNulty et Leah Senior, chaque morceau est un voyage musical unique. « Summer of Love » est une expérience improvisée et expérimentale, fusionnant les talents dans une harmonie captivante.
Richie Beats, compositeur de renom ayant collaboré avec Damso, Booba, et Nekfeu, dévoilera son premier projet solo le 24 novembre. Avec des featurings prestigieux (Alpha Wann, Spri Noir, Freeze Corleone, etc.), ce projet représente une transition majeure pour Richie Beats. La diversité musicale et la maîtrise artistique témoignent de son désir de marquer l’industrie musicale française avec une œuvre novatrice. Ce projet promet de propulser Richie Beats au premier plan en tant qu’artiste solo, confirmant son statut d’incontournable dans le paysage musical.
Olivia Rodrigo dévoile la version deluxe de son deuxième opus « GUTS », intitulée « GUTS spilled », qui comprendra 5 titres bonus dont l’inédit « so american ». On retrouvera également les singles « vampire », certifié single d’Or en France et classé 9ème des titres les plus diffusés en radio, ainsi que « get him back », hymne déjà bien connu des fans.
» D’argent et de sang, la musique de la série Canal+ la plus attendue sur l’escroquerie à la taxe carbone du siècle » « D’Argent & De Sang » est la dernière création du producteur français Erwan Castex, connu sous le nom de Rone, célèbre pour ses albums acclamés tels…
En l’honneur du deuxième anniversaire de son album révolutionnaire MOTOMAMI, la lauréate du GRAMMY et du Latin GRAMMY à douze reprises en tant qu’artiste interprète, productrice et auteure‐compositrice ROSALÍA a annoncé que la version deluxe de l’album, MOTOMAMI +, sera disponible pour la première fois en vinyle.
L’américaine Claire Rousay est une artiste singulière, connue pour défier les conventions dans les formes de musique expérimentale et ambiante. Rousay incorpore magistralement des sons texturaux, des drones somptueux et des enregistrements « field-recordings » dans une musique qui célèbre la beauté dans les banalités de la vie.
Sur ce premier album, ROYEL OTIS oscille entre l’indie mélodique d’inspiration pop et la musique psychédélique, sans jamais s’enfermer dans une seule voie. Dès qu’un style ou un état d’esprit est dépassé, ils tirent le frein à main et se tournent vers une bizarrerie progressive ou un bruit dissonant, gardant tout le monde sur le qui-vive.