Première réédition de la très recherchée pépite française jazz funk fusion d’Alain Bellaïche avec Jerry Goodman (Mahavishnu Orchestra), John Hicks (Strata-East) & Fabiano (Fabiano Orchestra). Remastérisé à partir des bandes maîtresses. Oeuvre restaurée + Livret 12 pages & Obi Strip
Nouveau projet des memebres de Le Chiffre Organization, CHILD OF PANOPTES est un mélange parfait de psychédélisme de la fin des années 60 et de garage-rock jazzy hammond des années 60 avec une approche moderne !!
BIO : En 1960, le trompettiste Ted Curson jouait avec Charles Mingus et Eric Dolphy sur la scène du festival de jazz d’Antibes. Onze ans plus tard, le voici à Paris, où il enregistre Pop Wine, l’une des perles de sa discographie, avec un trio de frenchies remonté : Georges…
Une nostalgie poétique de l’âge d’or du Hip-Hop-Soul de la West Coast américaine des années 1990 et de l’esprit Universal Zulu Nation. Madeleine de proust aux sonorités soul, funk et groove.
Mission accomplie pour le nouvel album de fatoumata Diawara « London KO » : nous faire voyager avec de multiples influences et des sonorités venues du monde entier !
BIO : Paris, le 13 mai 1968. C’est la grève générale. Un dernier avion quitte précipitamment le tarmac jonché de bidons en flammes. A bord, trois musiciens de jazz se demandent s’ils pourront rentrer chez eux un jour. Mais pour l’heure ils ont surtout hâte d’arriver à Madagascar où les…
BIO : Mai 1972, la vague de colère et de soif de liberté qui a secoué le monde entier en 1968 connaît une réplique à Madagascar. La jeunesse malgache en profite pour s’exiler en quête de meilleures perspectives d’avenir. Plusieurs d’entre eux, tous musiciens de jazz souvent poly-instrumentistes, traînent leur…
GLABRE, ce sont des chansons qui se nichent dans les ventres, qui s’ébrouent et qui avancent têtes baissées. Des mantras qui font du souffle et de la sueur de précieux alliés.
Des thèmes qui furent l’âme des mauvais jours et des mauvais joueurs. C’est une musique entre post-rock, post-punk, doom et baroque. Seul sur scène, avec des boîtes à rythmes, une guitare et sa voix, Glabre se débat, jure, conjure et console.
« The Portable Herman Dune » Vol. 3 est la dernière partie de l’anthologie acoustique d’Herman Dune, dans laquelle 22 ans d’écriture sont mis à nu, dépouillés jusqu’à l’os.
Une fois de plus, pas mal de légendes jamaïcaines se sont prêtées au jeu d’Inna de Yard. On peut citer Winston McAnuff qui reprend son éternel classique « Malcolm X » qui n’a jamais sonné autant d’actualité mais également « Be Careful » de son défunt fils Matthew aux côtés de Var et de Derajah mais encore le crooner rocksteady Ken Boothe qui effectue son retour avec « Everything I Own » et « Speak Softly Love » toujours aussi indémodables.
Le Cheb du métro parisien publie un second album Méhari, son road trip raï vers le sud rêvé, de Barbès à Oran.
Authentique personnage de Belleville et du grand Paris, il chante beaucoup plus qu’il ne parle et son histoire est longue à raconter:
mal voyant autonome, longtemps clandestin, la vie dure et l’optimisme sans faille, toujours le clavier à l’épaule.
Sa voix, rauque et tendue, est patinée à l’excès, magnifique. Il élabore ses mélodies dans le métro et les affine à l’épreuve de ce public urbain sans cesse renouvelé.
Sorti en 1971 après de longues pressions du public sur le géant Vogue et réédité chez Souffle Continu en décembre dernier, l’unique album de Maajun « Vivre la Mort du Vieux Monde » est incontestablement un ovni volant sur le paysage musical français. Mais il est surtout un objet archéologique majeur documentant le climat fertile d’une époque en pleine rupture.
BIO : En Octobre 1974, le premier numéro de « L’Indépendant du Jazz », un petit magazine DIY -avant même que les punks n’inventent le concept- lancé par Jef Gilson, Gérard Terronès, Jean-Jacques Pussiau et quelques autres irréductibles d’un jazz différent en France, revenait sur la déjà longue carrière de…
Mazalda, connu pour sa touche orientalo-tropicalo-funk-psyché revient avec un nouvel album. L’histoire de Mazalda commence aux débuts des années 2000, ce collectif va s’exporter dans plusieurs pays jouer sur différentes scènes de festival.
Après un premier EP en 2019, très affirmé dans une esthétique psychédélique, Jean-Loup, Marie, Tanguy et Philémon, les quatres membres de Mossaï Mossaï, ont pris le temps de donner naissance à ce « Faces ». Le temps de voir s’agrandir les marges de leur musique, notamment sur scène où le groupe a vite fait parler de lui par ses performances. Puis d’enregistrer, dans le studio troglodytique de Pierre Lambla à Thoré-la-Rochette, en compagnie du réalisateur Baptiste Mésange (Jim Ballon, Rank-O, Electric Vocuhila…).
France’ best kept ‘Boogie & Funk’ secret and legendary german funk label BTS finally collaborating on this 4 Track melter 12″. Spacy, trippy, positive!
Avec “It All Went Bad Somehow” Parade présente un mini-album gorgé de maxi-chansons. Sept titres puissants, bouleversants, exaltants, directement connectés à nos vies, nos angoisses, nos espoirs, dérapages incontrôlés, coups de mou et passions survoltées.
Le groupe sera en showcase chez Ground Zero Montpellier le 15/06/2023
Réédition en vinyle ! Un puissant uppercut qui a fait grand bruit, renvoyant six pieds sous terre les indécis d’un jazz en r(évolution). Dix ans déjà, et voilà que l’album “fantôme” signé sous le label de John Zorn, Tzadik, renaît de ses cendres.
BIO : 01. Marie-France 08:04 02. Tango 05:23 03. Antigone 03:24 04. Bhagavad-Gita 04:55 05. Route 69 01:39 06. Java 00:59 07. Mary-Jo 03:52 08. Poème 03:17 09. Street Blues 06:04 10. Rock (La Défense) 06:53 11. Java 01:02 In 1975, Steve Potts left Steve Lacy for a time…
Album best-of réalisé avec l’Orchestre National de Lyon (considéré comme l’un des 10 meilleurs orchestre du monde) dirigé par le chef belge Dirk Brossé. Enregistré par 122 microphones et une équipe de 5 ingénieurs du son pour les formats stéréo et Dolby Atmos.
En 1995, Ludovic Navarre, alias St Germain, signe pour le label référence de la techno française F Communications un des premiers disques de ce jazz hybride qui aujourd’hui fait des émules. Cet album important, superposant au jazz des grooves typiquement electro ou house, préfigure les prochains exploits de ce pionnier.
« Mondo Moderno » c’est le projet commun de Superski (aka le duo de producteurs et Djs français Voiski et Eliott Litrowski) et il débarque en vinyle ! Entre Paris et Copenhague, les deux amis s’unissent sous ce nouvel alias, poussé par leur amour commun des synthétiseurs analogiques, entre l’électro hybride d’Eliott Litrowski et la post-trance de Voiski.
L’album de TH Da Freak sorti à l’origine en guise d’album surprise le 1er avril 2022 et resté disponible uniquement en digital pendant 48 heures. L’album témoigne de sa nécessité de créer et offrir de la musique sans enjeu ni arrière-pensée, avec autant de bonne humeur et de fun que possible. Le disque fait la part belle à la spontanéité, aux mélodies parfaites mais sans prise de tête, aux ballades impressionnistes ou aux pop songs de brocante.
Compilation dédiée à l’un des labels de librairies françaises les plus mythiques et influents « Patchwork ». Une collection de morceaux axés sur la psyché pop groovy, le jazz funk aventureux, les expériences électroniques avec des synthés analogiques, des claviers vintage et des guitares cosmiques enregistrées entre 1976 et 1986.