Definitely Maybe est le premier album du groupe anglais Oasis sorti le 30 août 1994. Il a été pendant longtemps le « Fastest Debut Album Of All Time », à savoir le premier album le plus rapidement vendu à sa sortie, Definitely Maybe est considéré comme un classique de l’histoire du rock britannique, référence pour de nombreux groupes des années 2000.
Dig Out Your Soul est le septième et dernier album studio du groupe Oasis. Il est sorti en octobre 2008, a été enregistré à Abbey Road et c’est Dave Sardy, déjà aux commandes sur leur précédent album Don’t Believe the Truth qui l’a mixé à Los Angeles.
Crashes in Love est le premier album d’Onyeabor sorti en 1977. Il l’a en fait sorti deux fois. Comme pour la plupart des choses d’Onyeabor, l’histoire est un peu vague, mais il semble qu’il avait besoin de réprimer l’album et avait perdu les parties. C’est du moins l’histoire que nous avons entendue. Il s’agit de la première version et c’est ce que nous appelons la version « acoustique ». La dernière version a des pistes sonores quelque peu différentes de différentes longueurs qui ont également des instruments électroniques dessus. C’est William Onyeabor au saxo au fait, nous n’avons aucune idée de ce qu’il a joué d’autre. Certaines de ces chansons que vous avez déjà entendues sur notre compilation et d’autres seront nouvelles pour vous. Sortie originale 1977.
Hot Casa Records est très honoré de présenter la réédition du maxi 45t « Disco Hi — Life » , composé et interprété par le maestro de l’Afro Soul Orlando Julius, enregistré avec les meilleurs musiciens nigérians entre le Ginger Baker Studio à Lagos et l’American Star Studio en Virginie Occidentale, USA en 1976.
Blow-Up est un album de la bande originale de Herbie Hancock comprenant la musique composée pour le film Blow-Up de Michelangelo Antonioni, sorti en 1966 chez MGM Records. L’album est interprété par Hancock, Freddie Hubbard, Joe Newman, Phil Woods, Joe Henderson, Jim Hall, Ron Carter et Jack DeJohnette.
Vitalogy, ou l’album de la révolte. En effet, si Pearl Jam a su très tôt se faire connaître et apprécier des amateurs de rock made in Seattle grâce à deux manifestes coup de poing, le groupe ne pouvait plus se permettre de réitérer une simple copie de Ten et de Vs s’il voulait réussir à rompre avec une ère grunge qui touchait à sa fin.
Le premier album des Pink Floyd N°1 en Angleterre, publié en 1970. C’est le premier enregistrement pour lequel le groupe fait appel à un orchestre. Le titre « Atom Heart Mother » prenait à lui seul une face entière du vinyle d’origine : une pièce théâtrale et orchestrale en 6 actes.
Leur hard-rock néo-psychédélique sexy soigné aux mélodies pop est intact et culmine à nouveau au sommet de ce que le rock’n’roll des années 2000 a à offrir.
Si la réalisation d’un second album est une épreuve risquée dont beaucoup de groupes ne savent pas trop comment se sortir, voire ne se remettent pas, Radiohead franchit l’étape haut la main, transformant son premier essai.
Tracklisting — RADIOHEAD – Kid A Alpha1 – Everything In Its Right Place ~ 4:11 Alpha2 – Kid A ~ 4:44 Beta1 – The National Anthem ~ 5:52 Beta2 – How To Disappear Completely ~ 5:56 Beta3 – Treefingers ~ 3:43 Gamma1 – Optimistic ~ 5:16 Gamma2 – In Limbo…
Réédition vinyle : Avec RATM, le rock fusion jusque-là mijoté aux petits oignons par les Red Hot Chili Peppers change de ton et prend des allures encore nettement plus épicées. En mixant rudement un rap incisif aux textes très politiques (dont une violente diatribe contre la guerre du Golfe, premier épisode !) avec les riffs d’un métal tétanisé (hérité des grands maîtres du genre) et les rythmiques d’un funk de tranchée, le chanteur Zack de la Rocha et le guitariste Tom Morello enregistrent en 1992 le manifeste d’un rock extrême qui va faire école et développer bien des avatars. Des années plus tard, ce disque incandescent reste une référence !
Avec la voix inimitable de Zack de la Rocha et la puissance des guitares de Tom Morello, le quatuor de Los Angeles gravit les échelons du crossover depuis 1992.
Enfin de nouveau disponible, le deuxième album de Ratatat, sorti en 2006 et ou le duo continue de créer des vignettes instrumentales à coup de synthés 8bit et de riffs imparables.
L’album Ratatat de Ratatat a été publié par XL/Beggars Group / Indigo. Ratatat est un duo américain de rock électronique composé de Mike Stroud et Evan Mast. Leur premier album éponyme, Ratatat, est sorti en 2004 et a été salué par la critique pour son mélange unique d’éléments électroniques et rock.
ROB était un artiste d’enregistrement énigmatique du Ghana qui a enregistré deux albums pour le légendaire label Essiebons en 1977. Ni l’un ni l’autre n’étaient de grands succès nationaux à l’époque et sont depuis devenus prisés des collectionneurs ces dernières années. La chanson titre de ce LP a toujours été l’une des plus populaires de la première version de Soundway Ghana Soundz et au fil des ans, on nous a demandé à plusieurs reprises de rééditer le LP dans son intégralité. Une offre plus étrange et plus lente que son premier LP plus chargé de funk dancefloor et spartiate, ce disque voit ROB dans un territoire similaire mais avec le tempo ralenti et l’introspection augmentée.
En 1968, les Rolling Stones retournèrent à leurs racines blues avec Beggars Banquet, qui fut immédiatement salué comme l’une de leurs réalisations marquantes.
Réédition de l’une des plus belles réussites de cet artiste précurseur et unique. Sorti à l’origine en 1986, « World Of Echo » est une œuvre profondément intime et méditative d’une grâce impressionnante et reste un disque intemporel d’une beauté sublime interprétée uniquement avec du violoncelle, de la voix et des échos.
Réédition officielle de Mr Bongo. Emballé dans nos pochettes nouvelles et améliorées, avec des étiquettes conformes à la version originale de 1975. Ce cinquième album de Labi Siffre comprend The Vulture, Sadie And The Devil et I Got The, samplés par Eminem, Jay-Z, Wu-tang Clan, Atmosphere, The Beatnuts et Frankenstein, entre autres.
American Water, le troisième LP des Silver Jews, réunit David Berman et Stephen Malkmus et ajoute de nouveaux membres Mike Fellows, Tim Barnes et Chris Stroffolino.
Wednesday Morning, 3 A.M. est le premier album du duo Simon et Garfunkel, paru en 1964. Passé inaperçu à sa sortie, il fut réédité en 1966, après leurs premiers succès radiophoniques, et atteignit la trentième place du Billboard.
Spiderland est le second et dernier album du groupe de Louisville Slint, sorti en 1991. L’album situé au carrefour du métal et du rock, est souvent considéré comme l’élément fondateur du post-rock. Malgré une modeste reconnaissance à sa sortie, l’album fut finalement vendu à plus 50 000 copies et est devenu un point de repère important dans la musique alternative après la séparation du groupe. Spiderland a exercé une énorme influence sur le style de nombreux groupes et a été présenté comme un incontournable par plusieurs…
Strangeways, Here We Come est le quatrième et dernier album studio de The Smiths, paru en 1987. Son nom est une référence à la prison de Manchester, anciennement appelée Strangeways Prison. Il est cité dans l’ouvrage de référence de Robert Dimery.
Dernier album en indépendant avant la signature du groupe chez Geffen, Daydream Nation a prouvé qu’un groupe indie rock pouvait attirer l’attention du grand public sans jamais compromettre sa démarche artistique.
Meilleur album de la décennie 1980 selon Pitchfork.