Wewantsounds poursuit son ambitieux programme de rééditions des albums d‘Akiko Yano avec la sortie de Japanese Girl, son premier album 1976. avec Little Feat et Lowell George plus la crème de musiciens japonais (dont Haruomi Hosono).
L’album de 16 chansons comprend des morceaux de 1975, enregistrés pendant les sessions de Zuma. Le disque tire son nom de Point Dume, le quartier de Malibu où Neil Young, Crazy Horse et le producteur David Briggs ont vécu, écrit et enregistré la musique (la plage de Zuma se trouve également dans ce quartier).
Cet album contient les premiers enregistrements de musique moderne du Sahara et marque la naissance du genre connu en Occident sous le nom de « Desert Blues » ou « Desert Rock ». Ahl Nana a transformé la musique folklorique du Sahara en une musique moderne et cosmopolite en utilisant des instruments occidentaux comme la guitare électrique.
Sorti pour la première fois en 2009, utp_ est la troisième installation de la série V.I.R.U.S. d’Alva Noto et Ryuichi Sakamoto. Il a été commandé pour le 400ème anniversaire de Mannheim, en Allemagne.
Pour les amateurs de musique africaine des années 1970, une appréciation complète de la production du continent est incomplète sans le son pop-jazz de l’Afrique du Sud qui fournit un contrepoint régional à l’expérimentation funk de l’Afrique de l’Ouest.
En association avec 180 Proof Records de DJ Amir, BBE Music réédite « Clap Clap ! The Joyful Noise’, un joyau inédit du fondateur de Strata Records, Kenny Cox. En 1974, Strata Records Inc. était bien connu à Détroit pour sa galerie d’art, sa salle de concert et son label, produisant des disques d’artistes comme Kenny Cox et Lyman Woodard.
Pressage LP vinyle audiophile limité à 180 g. Né à Oakland, en Californie, le MC de hip-hop underground américain Del tha Funkee Homosapien est le cousin du rappeur phare de la côte ouest Ice Cube, et a commencé sa carrière en écrivant des paroles pour le groupe d’Ice Cube, Da Lench Mob
BIO : En 2021, Angus Stone sort de l’obscurité et revient avec DOPE LEMON, son projet bien aimé et intrépide. Son nouvel album Rose Pink Cadillac a été écrit et enregistré par Stone. Un véritable hymne au charme de l’amour que nous éprouvons tous à un moment ou à un…
A l’occasion des 20 ans de la sortie de ce joyau du genre, retrouvez l’édition Deluxe en triple vinyle. Les versions Instrumentales démontrent la puissance et la finesse des productions d’un Dr Dre au sommet de son art, et les A cappella illustrent la virtuosité d’Eminem.
Engine 54 a apporté au duo leur premier classique, « Train to Skaville » et bien que l’album soit plus rocksteady que ska, l’album emballe une chaleur constante tout au long. Avec des harmonies séduisantes, des harmonisations brutes et des falsettos tueurs, le duo réunissait la soul des années 60 et les rythmes jamaïcains pour une stabilité maximale.
L’album de 1974, numéro 1 des charts R’nB, avec Sha-la-la, le hit imparable et “take me to the river”, chanson classé dans les 500 meilleurs chansons de tous les temps de Rolling Stone.
Sorti en 1994 chez 4AD, Split est le 3e opus du groupe britannique Lush. Prenant la suite de Spooky et de son succès en Angleterre, ce troisième effort dégage une mélancolique pop éthérée portée par les voix de Miki Berenyi et Emma Anderson.
EDITION LIMITEE VINYLE TRANSPARENT(existe aussi en vinyle noir sur demande)
Premier opus d’un de leader du Charismatique et iconique crew new yorkais, Wu Tang Clan. Depuis ses débuts à Staten Island, Method Man marque systématiquement toutes les prods qu’on lui soumet de son flow inimitable et virtuose. Retrouvez en édition vinyle son premier opus et renouez avec l’ambiance moite et sombre du Wu.
Réédition vinyle du 2ème album de Joni Mitchell sorti en 1969. Inclus les classiques Both Sides now, The Fiddle and the Drum & Chelsea Morning. Vinyle 180gr. Remaster 2021.
Sorti en août 1999 et entré directement à la troisième place du Billboard, Murda Muzik est l’album de Mobb Deep qui s’est le mieux vendu aux États-Unis.
Des atmosphères intemporelles, des sonorités hypnotiques, des arrangements minimaux. Et un compositeur doué d’une passion sans fin pour la musique, expérimentateur dans son code génétique, innovateur par vocation, à l’aise avec divers instruments pour forger des thèmes d’avant-garde. À la fin des années soixante-dix, Piero Umiliani était déjà à l’avant-garde dans la construction de sons totalement nouveaux.
Dans « Tra Scienza E Fantascienza », son alter ego Moggi expérimente des grooves alternatifs, de la musique électronique, des airs de jazz et des motifs de bandes sonores. L’une des bibliothèques musicales les plus intéressantes de la discographie du compositeur italien, rééditée avec un nouveau remastering par Musica Per Immagini, est en totale harmonie avec son titre.
Double pressage vinyle LP dans une pochette gatefold. Metaphorical Music est le premier album solo de Nujabes, sorti en 2003. Il propose une combinaison de hip-hop et de jazz instrumental, avec des artistes comme Shing02, Substantial, Five Deez et Cise Starr (de CYNE). Import Japonais, sur le label Hyde Out Productions.
La meilleure façon de (re)découvrir Sister Rosetta Tharpe, incroyable chanteuse, excellente guitariste, showwoman incandescente qui pratiquait un gospel à la dynamite. Une énorme influence sur la vague du rock’n’roll qui déferla sur les sages années 50.
C’est avec un début de carrière tonitruant que Kanye West sort en 2004 son premier opus ‘Collège Dropout’. Sur celui-ci, l’artiste s’entoure de quelques virtuoses du flow tels que Talib Kweli, Common, Jay-z, Mos Def, Ludacris, Twista ou Freeway. Retrouvez cet indispensable en édition double vinyle 180 grammes gatefold et plongez-vous dans les méandres de la création à la sauce Kanye West.
Première réédition de la très recherchée pépite française jazz funk fusion d’Alain Bellaïche avec Jerry Goodman (Mahavishnu Orchestra), John Hicks (Strata-East) & Fabiano (Fabiano Orchestra). Remastérisé à partir des bandes maîtresses. Oeuvre restaurée + Livret 12 pages & Obi Strip
BIO : En 1960, le trompettiste Ted Curson jouait avec Charles Mingus et Eric Dolphy sur la scène du festival de jazz d’Antibes. Onze ans plus tard, le voici à Paris, où il enregistre Pop Wine, l’une des perles de sa discographie, avec un trio de frenchies remonté : Georges…
BIO : Paris, le 13 mai 1968. C’est la grève générale. Un dernier avion quitte précipitamment le tarmac jonché de bidons en flammes. A bord, trois musiciens de jazz se demandent s’ils pourront rentrer chez eux un jour. Mais pour l’heure ils ont surtout hâte d’arriver à Madagascar où les…
BIO : Mai 1972, la vague de colère et de soif de liberté qui a secoué le monde entier en 1968 connaît une réplique à Madagascar. La jeunesse malgache en profite pour s’exiler en quête de meilleures perspectives d’avenir. Plusieurs d’entre eux, tous musiciens de jazz souvent poly-instrumentistes, traînent leur…
Ce premier L.P. sobrement intitulé The Grateful Dead est un tour d’horizon de tout ce qui se fait de bruyant et de bizarre à l’époque. C’est tour à tour pop, rock, blues, country, surf-rock (si ! si ! écoutez les guitares sur « Cold Rain and Show » et « Sitting on Top of the World »), psychédélique, et aussi un peu wagnérien, voire girly.
Le roi égyptien Baligh Hamdy et « The Lady » Om Kalsoum se rencontrent pour la dernière fois dans son hymne d’adieu, Hakam Aleena El Hawa. Avec une intro hypnotique mettant en valeur les feux d’artifice rythmiques de l’orgue de Hany Mehanna, Souma Records propose une remasterisation de la version studio originale pour que la Voix de l’Égypte continue de vivre.
Les deux piliers du Tarab du monde arabe, Om Kalsoum et Mohamed Abdel Wahab, nous offrent un autre classique culte, Wa Maret El Ayam. Avec un prélude emblématique reprenant l’une des quintessences de la fusion d’Abdel-Wahab, cette fois une mélodie folklorique libyenne, Souma records propose une remasterisation très attendue de la version originale en studio. Envoûtante, magnétique et transcendante.
Sorti en 1971 après de longues pressions du public sur le géant Vogue et réédité chez Souffle Continu en décembre dernier, l’unique album de Maajun « Vivre la Mort du Vieux Monde » est incontestablement un ovni volant sur le paysage musical français. Mais il est surtout un objet archéologique majeur documentant le climat fertile d’une époque en pleine rupture.