L’américaine Claire Rousay est une artiste singulière, connue pour défier les conventions dans les formes de musique expérimentale et ambiante. Rousay incorpore magistralement des sons texturaux, des drones somptueux et des enregistrements « field-recordings » dans une musique qui célèbre la beauté dans les banalités de la vie.
Dans son premier album solo, Mitch Rowland prend le volant d’un folk-rock introspectif, charmant les auditeurs avec ses voix superposées et chuchotantes. Avec des percussions inspirées du jazz qui s’installent harmonieusement sur les titres « Bluebells » et « On The Line », des fioritures lumineuses viennent adoucir les doux paysages sonores de la côte ouest imaginés par Rowland.
Presque comme une fantaisie parfaite qui fusionne les mondes des Beatles et d’Elliott Smith, « Come June » met en valeur les prouesses de Mitch Rowland en matière de guitare nostalgique et de narration d’histoires pleines de rêves. Le résultat est une collection de chansons délicates et réconfortantes qui donnent un aperçu de l’étendue de son art en solo.
Run–DMC est le premier album studio de Run–DMC, sorti le 27 mars 1984.
Lors de sa sortie, cet album a été jugé révolutionnaire pour son époque, proposant une forme plus dure et plus agressive de rap. L’opus, avec ses beats peu nombreux et ses rimes agressives, contrastait avec le son plus funk de la production qui était populaire à ce moment-là. Avec ce disque, le groupe a été considéré comme le pionnier du renouveau du hip-hop des années 1980.
Voici l’intégralité de l’album original de Mongo Santamaría, La Bamba, qui contient la deuxième version du tube de Santamaría « Watermelon Man », qui a atteint la 10e place du classement Billboard. Né à Cuba, Santamaría s’est installé à New York dans les années 1950, où il est devenu une figure emblématique de la fusion des rythmes afro-cubains avec le R&B et la soul, ouvrant la voie à l’ère du boogaloo de la fin des années 1960.
Cette sortie marque la première réédition en vinyle du classique du jazz du maître conguero Mongo Santamaría. Sorti pour la première fois en 1976, Sofrito combine le jazz avec des grooves afro-cubains, du funk et de la soul.
Watermelon Man de Herbie Hancock a été un gigantesque succès pour Mongo Santamaria en 1962, faisant pour lui dans les années 60 ce que les grands succès du mambo de Pérez Prado avaient fait pour lui dans les années 50. Naturellement, le LP qui suit le single est consacré à 12 titres de longue durée, chargés de cha-chas et de rythmes de mambo latins brillants et swinguants, mélangés à du blues, de la soul et du jazz, vraisemblablement adaptés pour faire tourner la nuit jusqu’au bout.
Blue Lips est le sixième album studio du rappeur américain Schoolboy Q. Il est sorti le 1er mars 2024 via Top Dawg Entertainment et distribué par Interscope Records. L’album présente des apparitions d’Ab-Soul, AzChike, Childish Major, Devin Malik, Freddie Gibbs, Jozzy, Lance Skiiwalker et Rico Nasty.
Premier album 2015 du rappeur et producteur de disques basé à Houston. Il a sorti son premier projet officiel complet, une mixtape intitulée Owl Pharaoh, le 21 mai 2013. Il a ensuite sorti sa deuxième mixtape Days Before Rodeo le 18 août 2014. Le buzz a grandi, laissant place à cette sortie d’album très attendue.
Le rappeur originaire de Houston revient 6 ans après la sortie d’ASTROWORLD, un album classique aux milliards de streams, avec son nouveau projet immersif : UTOPIA.
Sweet Oblivion est le sixième album studio de Screaming Trees, sorti le 8 septembre 1992. Il s’agit de l’album le plus important du groupe en termes de ventes, et le plus proche d’un succès grand public. Sweet Oblivion s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires grâce à « Nearly Lost You ».
Cette édition présente l’intégralité de l’album original In the Brazilian Bag ! qui le réunit au piano en compagnie du saxophoniste alto américain Bud Shank, de la guitariste Rosinha de Valença, de Sebastião Neto à la basse et de Chico Batera à la batterie.
Version vinyle transparent de Grip, le troisième album du chanteur et compositeur serpentwithfeet originaire de Baltimore. De bout en bout, Grip exprime soniquement les hauts et les bas non seulement d’une soirée dans un club gay noir mais aussi d’une romance, s’éloignant du son précédent pour quelque chose de plus rythmé et plus grand public. Avec la participation de Ty Dolla $ign, Yanga Yaya, Nosaj Thing et Orion Sun entre autres.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Longtemps épuisé, Mexican Summer poursuit son exploration de la vision musicale de Sessa avec cette édition spéciale du cinquième anniversaire sur vinyle blanc splatter rose et violet.
sur Big Crown Vaults Vol. 2, le label a rassemblé quelques-uns des meilleurs morceaux inédits et certaines choses qui n’ont jamais été pressées en vinyle pour que les fans puissent en profiter.
Produit à Nashville par leur collaborateur de longue date Dan Auerbach, le guitariste-chanteur et maître d’œuvre des Black Keys, ‘The Moon Is in the Wrong Place’, leur septième album, est aussi le plus personnel du groupe à ce jour.
Le sixième album de Shellac, groupe formé de Steve Albini (guitare), Todd Trainer (batterie) et Bob Weston (basse). Enregistré sporadiquement entre 2017 et 2022, le disque a été masterisé par Bob et Steve.
Parsley, Sage, Rosemary and Thyme est le troisième album du duo américain de folk rock Simon and Garfunkel. Il est sorti en 1966 sur le label Columbia Records.
Sounds of Silence est le deuxième album du duo Simon and Garfunkel, paru en 1966. La chanson-titre, déjà présente sur leur précédent album dans une version acoustique, fut leur premier succès.
Little Girl Blue (aussi connu sous le nom de Jazz As Played in an Exclusive Side Street Club) est le premier album de la chanteuse, pianiste et compositrice de jazz Nina Simone. Il est sorti le 16 septembre 1958, alors que Simone n’avait qu’une vingtaine d’années et aspirait toujours à devenir pianiste de concert classique. Cette édition comprend trois titres bonus issus des mêmes sessions. Visuel original, pochette gatefold et pressage 180 gr.
In the Wee Small Hours est le neuvième album studio du chanteur américain Frank Sinatra. Il est sorti en avril 1955 chez Capitol et a été produit par Voyle Gilmore avec des arrangements de Nelson Riddle.
Sinatra’s Swingin’ Session !!! est un album de 1961 de Frank Sinatra. Six des titres de l’album sont des réenregistrements d’un lot de chansons que Sinatra avait précédemment enregistrées sur l’album de Columbia, Sing and Dance with Frank Sinatra.
Sinatra maîtrise depuis longtemps le micro, qui est devenu son instrument, capable de rugir ou de murmurer si intimement qu’il semble être prononcé dans la tête de l’auditeur. En s’attaquant à des titres comme « Nice Work If You Can Get It » et « I Won’t Dance », il est revenu à un répertoire qu’il avait maîtrisé deux décennies auparavant. L’éclat de la jeunesse n’a pas tout à fait quitté la voix et l’âge ne l’a pas encore assombrie.
Light in the Attic continue de célébrer la carrière influente de la chanteuse, actrice, activiste et icône Nancy Sinatra avec une nouvelle collection captivante, Keep Walkin’ : Singles, Demos & Rarities 1965-1978. Explorant les joyaux moins connus du riche catalogue de Sinatra à travers 25 faces B, des singles rares, des reprises, des démos et des enregistrements inédits, Keep Walkin’ a été remastérisé par l’ingénieur John Baldwin, nommé aux GRAMMY® Awards.