The Mysterious Tale of How I Shouted ‘Wrong-Eyed Jesus!’ est une histoire vraie de Jim White – c’était aussi le titre de son premier album, qui a établi White comme un non-conformiste phénoménal de la musique country alternative lorsqu’il est sorti en 1997, il y a 25 ans. Élevé à Pensacola, en Floride, une ville écrasée entre l’église et l’héroïne, White a été à la fois un drogué, un pentecôtiste, un mannequin, un chauffeur de taxi new-yorkais, un vagabond, un pro-surfeur, un photographe et un cinéaste. dont la musique est devenue le conduit de toutes les histoires qu’il a recueillies en cours de route.
Le treizième album studio de Wilco intitulé « Cousin », a été enregistré dans le légendaire studio du groupe à Chicago ‐ The Loft ‐ sur une période de deux ans. Les dix nouveaux titres sont écrits par Jeff Tweedy, le leader du groupe, et comprennent des performances musicales de la formation de longue date composée de Nels Cline, Mikael Jorgensen, Glenn Kotche, John Stirratt, Pat Sansone et, bien sûr, Tweedy à la voix principale.
Jeff Tweedy et sa bande de virtuoses signent un album copieux, entre country élégiaque et protest rap salvatrice. À la fois triste et beau. Souvent poignant.
Version vinyle vert translucide coeur bleu de Hold, le cinquième album de Wild Nothing alias Jack Tatum. Produit introspectif du confinement, le disque atteint quand même un maximalisme sonore et rappelle des influences larges. Avec les contributions de Jorge Elbrecht, collaborateur de longue date, de Tommy Davidson de Beach Fossils et de Harriette Pilbeam (Hatchie). Mixé par Geoff Swan (Caroline Polachek, Charli XCX).
Le nouvel album du groupe de folk rock new-yorkais Woods. Né d’un lit de boucles de guitare, de clavier et de batterie, les 11 titres sont dans le mode classique de Woods mais se déploient en quelque chose d’imprévisible, de la pop perlée à l’extatique freak-beat étoilé.
Le nouvel album du groupe de folk rock new-yorkais Woods. Né d’un lit de boucles de guitare, de clavier et de batterie, les 11 titres sont dans le mode classique de Woods mais se déploient en quelque chose d’imprévisible, de la pop perlée à l’extatique freak-beat étoilé.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants. VINYLE BLANC
Une édition limitée 2xLP jaune opaque du monumental I Can Hear The Heart Beating As One de Yo La Tengo pour le 25e anniversaire de l’album. « Un classique à toute épreuve » (Rolling Stone) par « le meilleur groupe de l’univers » (Pitchfork), le nouveau pressage donne le coup d’envoi de la campagne 2022 du catalogue Revisionist History de Matador, aux côtés d’une nouvelle édition du premier album de Pavement, Slanted and Enchanted. La célébration de l’anniversaire de Yo La Tengo comprend une nouvelle interview sur le podcast de Matador, une nouvelle presse, un nouveau director’s cut du clip « Sugarcube » avec David Cross et Bob Odenkirk, et bien plus encore.
Heaven Is a Junkyard est le quatrième album studio du projet Youth Lagoon du musicien de Boise, dans l’Idaho, Trevor Powers. Il est sorti le 9 juin 2023 chez Fat Possum Records. Il marque le retour de Trevor Powers au surnom après avoir annoncé la fin de Youth Lagoon en 2016.
Première réédition de la très recherchée pépite française jazz funk fusion d’Alain Bellaïche avec Jerry Goodman (Mahavishnu Orchestra), John Hicks (Strata-East) & Fabiano (Fabiano Orchestra). Remastérisé à partir des bandes maîtresses. Oeuvre restaurée + Livret 12 pages & Obi Strip
BIO : En 1960, le trompettiste Ted Curson jouait avec Charles Mingus et Eric Dolphy sur la scène du festival de jazz d’Antibes. Onze ans plus tard, le voici à Paris, où il enregistre Pop Wine, l’une des perles de sa discographie, avec un trio de frenchies remonté : Georges…
Aurora est un album studio et une bande originale sorti le 1er mars 2023 par Atlantic Records pour promouvoir la mini-série télévisée en streaming Amazon Prime Video Daisy Jones & the Six, basée sur le roman du même nom de Taylor Jenkins Reid en 2019.
Premier nouveau projet de Deer Tick depuis 2017, ‘Emotional Contracts’ est leur plus grande collaboration à ce jour, et voit les quatre membres dépasser leur talent d’auteur-compositeur. Produit par Dave Fridmann, l’ensemble des 10 chansons invite des artistes de marque tels que Steve Berlin (Los Lobos) et des chœurs tels que Courtney Marie Andrews, Vanessa Carlton, Kam Franklin, Angela Miller et Sheree Smith. Les débuts de Deer Tick sur ATO Records ajoutent une vitalité encore plus grande à leur collection fiévreuse de rock-and-roll intemporel.
Enrobés d’un climat aussi nostalgique que mystérieux, hantés par des voix d’enfants et des rires de nourrissons qui amplifient le sentiment de malaise et de tension, des thèmes adultes très arrangés et appuyés par des cuivres lorgnant les partitions de David Axelrod, quelque part entre la fausse bande originale et l’album d’illustration sonore. Une affaire déroutante à la première écoute, fascinante dès les suivantes.
Le nouvel album de Gia Margaret, auteure-compositrice-interprète originaire de Chicago, et le premier pour Jagjaguwar. Un disque d’œuvres pour piano dépouillées, apaisant, patient et incroyablement émouvant qui consolide l’intuition aiguë de Gia Margaret pour l’arrangement et la composition.
Ce premier L.P. sobrement intitulé The Grateful Dead est un tour d’horizon de tout ce qui se fait de bruyant et de bizarre à l’époque. C’est tour à tour pop, rock, blues, country, surf-rock (si ! si ! écoutez les guitares sur « Cold Rain and Show » et « Sitting on Top of the World »), psychédélique, et aussi un peu wagnérien, voire girly.
Après le succès public et critique de l’album « 9 songs about love » (Playlist France Inter, 4 clés Télérama, chroniques dans Le Monde, Les Inrocks Libé etc…) J.E. Sunde sort un nouvel album magnifique : « Alice, Gloria and Jon ».
Publié en 2003, ‘Shades Of Blue’ est considéré comme l’un des plus beaux hommages à l’immense label Blue Note. Cet album est l’occasion pour le producteur de mettre en lumièreson amour pour le jazz et les grands classiques du label. Retrouvez ce chef d’œuvre sur un double vinyle 180 grammes gatefold, édition limitée.
Cette version du 6e album studio de My Morning Jacket, nominé aux Grammy en 2011, comprend 3LP dont un de 10 démos inédites.
Pressé sur un vinyle coloré en édition limitée, « Circuital » est l’aboutissement des aventures sonores qui ont commencé avec « Z », tout en capturant la puissance et la dynamique qui ont fait de My Morning Jacket l’un des meilleurs groupes live de leur génération. (Trois covers de couleurs différentes/avec les couleurs de vinyle correspondantes, distribuées au hasard).
My Morning Jacket, en tournée avec It Still Moves, est monté sur scène à Bonnaroo par une journée caniculaire de l’été 2004. Des nuages noirs de mauvais augure sont apparus au début du concert. « Je ne l’oublierai jamais », se souvient Jim James. « Nous jouons, le ciel se déchire et la pluie commence à tomber. Les gens perdent la tête… Tout le monde est pétrifié à l’idée que nous allons être électrocutés, mais c’était un moment tellement transcendant que nous nous en moquions ». Ce set est devenu l’un des plus emblématiques du festival.
Les Osees se sont fendus d’un petit passage en terres texanes afin de se laisser capter par les caméras le temps de quelques titres. Et bien évidemment, il suffit de regarder à quel niveau est sanglée la guitare du grand sorcier de Frisco pour comprendre que sa troupe et lui ne sont pas venus nous conter fleurette autour du feu.
Des tracks plus kraut, des jams intenses issus du dernier albums, des vieux inédits sur scène et quelques reprises pas piquées des hannetons ! Une grosse heure de pure son psyché ambiance Can pour réviser ses gammes, buvards inclus avant une nouvelle tournée du groupe en Europe l’année prochaine.