Après un premier album relativement sage sur ESP, le saxophoniste ténor se voit très logiquement proposer un contrat chez Impulse! « Tauhid » sera sa première réalisation pour le label de Creed Taylor. Tout le Pharoah qu’on aime est déjà là. Son aspiration universelle pour les cultures étrangères (les percussions de « Upper Egypt and Lower Egypt », illuminé par un splendide solo au piccolo, ou la mélodie forcément asiatique de « Japan ») ; un terreau qu’il s’emploiera à cultiver avec ferveur et passion, non seulement pour lui mais aussi pour les autres (Alice Coltrane, Leon Thomas, Lonnie Liston Smith).
Un remaniement complet du dixième album du groupe d’Austin, avec aux manettes Adrian Sherwood, fondateur d’On-U Sound et icône absolue du dub britannique.
Il s’agit du neuvième album studio pour l’artiste et sa troisième parution de l’année si l’on compte le film documentaire Folklore: The Long Pond Studio Sessions lancé sur Disney+ il y a deux semaines, dans lequel elle offre une version dépouillée des chansons de Folklore.
Après 15 ans de carrière, 10 Grammy Awards et 85 millions d’album vendus, la superstar Taylor Swift revient enfin avec un nouvel album. Pratiquement deux ans après son dernier opus ‘Reputation’ sorti en novembre 2017, la jeune chanteuse fait son grand retour dans les bacs avec ‘Lover’ dans lequel on retrouve les hit ‘Me !’ et ‘You Need To Calm Down’.
Light in the Attic rend hommage à cette figure musicale légendaire avec une compilation de deux disques extraite des démos et des masters que Joe Hagan a trouvés dans le placard new-yorkais de son ami après la mort de McGrath en 2016.
Une double compilation qui déroule comme comme un film, un roman et un rêve dans une Amérique des seventies…
Light in the Attic rend hommage à cette figure musicale légendaire avec une compilation de deux disques extraite des démos et des masters que Joe Hagan a trouvés dans le placard new-yorkais de son ami après la mort de McGrath en 2016. Une double compilation qui déroule comme comme un film, un roman et un rêve dans une Amérique des seventies…
« Closure » est le quatrième album du duo de Brooklyn The Vacant Lots et constitue l’œuvre la plus aboutie de Jared Artaud et Brian MacFadyen à ce jour. « Closure » est un assaut glacial de guitares géantes, de mélodies métalliques éthérées et de turbulences électroniques froides, avec des nuances de New Order et de Jesus And Mary Chain, le genre de grooves disco et post- punk modernes qui pillaient les clubs new-yorkais dans les années 80.
Edition double vinyle 20ème anniversaire. Considéré aujourd’hui comme un classique, ‘Yankee Hotel Foxtrot’ est un des sommets de la discographie de Wilco.
Edition double vinyle 20ème anniversaire. Considéré aujourd’hui comme un classique, ‘Yankee Hotel Foxtrot’ est un des sommets de la discographie de Wilco.
Tres Hombres est le 3ᵉ album studio de ZZ Top sorti en 1973, lequel contient la célèbre chanson La Grange. Le nom de l’album signifie « Trois Hommes » en espagnol, se référant aux trois membres du groupe. L’album se classe à la 8ᵉ place du Billboard 200 et l’unique single La Grange atteint la 41ᵉ place au Hot 100.
L’album de collaboration entre Carolina Faruolo (ex-Los Bitchos) et Danny Lee Blackwell (Night Beats) sous le nom d’Abraxas. Un son qui englobe une myriade d’influences exotiques, des mélodies orientales au dub mêlé de fuzz en passant par le psych-funk anatolien.
Un disque qui charme les oreilles The dance, où nichent neuf titres dreamy qui rêvassent, font scintiller leurs mélodies dans un bel ombrage, pour parfois s’emporter un peu.
Les Black Lips reviennent avec leur dixième album studio, » Apocalypse Love « .
Depuis le début de la décennie, le groupe s’est transformé, passant de pionniers austères de la country à un ensemble de surréalistes déterminés à recalibrer l’histoire du rock ‘n’ roll.
Les Black Lips reviennent avec leur dixième album studio, » Apocalypse Love « .
Depuis le début de la décennie, le groupe s’est transformé, passant de pionniers austères de la country à un ensemble de surréalistes déterminés à recalibrer l’histoire du rock ‘n’ roll.
Bayou Country est le deuxième album du groupe Creedence Clearwater Revival, sorti en 1969. Il a été produit par John Fogerty. De cet album est extrait le single Proud Mary. Il est cité dans l’ouvrage de référence de Robert Dimery Les 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie.
La première collaboration entre l’électro-revivaliste de la Nouvelle-Orléans Dawn Richard et le multi-instrumentiste, producteur et compositeur Spencer Zahn. Un projet de paysage sonore sur le pouvoir de l’expression personnelle par le mouvement qui est ni strictement classique, jazz ou electronica ambient.
Vinyle bleu, pochette avec vernis sélectif, sous-pochettes imprimées, insert avec téléchargement digital.
Le troisième album de Drugdealer, le projet indie rock originaire de Los Angeles. Un album sur lequel Michael Collins trouve sa propre voix et se met en quête de l’amour. Avec John Carroll Kirby (Franck Ocean, Stones Throw), Daryl Johns (Mac DeMarco, The Lemon Twigs), Tim Presley (White Fence), Kate Bollinger, Bambina, Winn, Sean Nicholas Savage, Video Age.
Le cinquième album de Frankie Cosmos, groupe indé américain mené par l’auteure compositrice Greta Kline. Coproduit avec Nate Mendelsohn et Katie Von Schleicher et mastérisé par Josh Bonati, l’album se balance entre le rock indé des années 80 et la folk et la pop des années 70, faisant ressortir les particularités esthétiques de Frankie Cosmos.
Le troisième album de Ghost Funk Orchestra, le projet du multi-instrumentiste Seth Applebaum et de ses 10 musiciens. Douze compositions qui évoquent le groove et les arrangements des années 60 et 70 tout en y mêlant l’expérience propre d’Applebaum et les influences de Sharon Jones & The Dap Kings et Antibalas.
Mr Bongo réédite cet album de Horace Tapscott, enregistré en quintet en 1969, et resté inédit jusqu’à ce jour. Une très belle session quelques part entre HardBop, Free Jazz et Spiritual Jazz.