Il y a du Al Green chez Darondo, ce mélange entre sainteté et luxure, cette voix, ce falsetto qui prie et pleure le blues («Let My people go» et le sublime «Didn’t I») sans ignorer les joies de la chair (« Legs » où on a également l’impression d’entendre Prince avant l’heure… troublant …). Réédition d’un grand oublié de la soul music.
Formation minimaliste portée par les voix souvent entremêlées de l’ex-couple Jason Balla / Emily Kempf – frêle, authentique et sincère pour monsieur ; forte, toute en trémolos, expressive et excentrique pour madame – Dehd en fait beaucoup avec peu, à l’image du set de batterie du troisième larron Eric McGrady..
Sorti en 1981, You Must Believe in Spring reprend les dernières sessions d’enregistrement datant de 1977, avec Trio Gomez (Contrebasse), Zigmund (Batterie) et Evans (Piano). Retrouvez le pianiste et compositeur de génie Bill Evans sur cette réédiiton double vinyle 180 grammes gatefold, enrichie de techniques audiophiles.
Ne vous laissez pas tromper par les faux applaudissements ajoutés en post-prodution il ne s’agit pas d’un concert mais d’une excellente session studio en quartet enregsitrée par la diva soul en 1965. Elle s’essaye avec brio au répertoire jazz:swing standards sortant de l’univers Soul ou elle est habituée.
NEW COLLECTION OF COLORED CLASSIC LPs EACH LP HAS ITS OWN UNIQUE STICKER!! INCLUDES 2 BONUS TRACKS JOHN LEE HOOKER, vocals, lead guitar and foot stomping, plus: Larry Veeder (second guitar), James Jamerson (bass), Joe Hunter (piano), Benny Benjamin (drums), Henry Cosby (tenor sax), Andrew “Mike” Terry (baritone sax). All…
The Other Side of Make-Believe, le nouvel album d’Interpol à paraître chez Matador le 15 juillet. Enregistré dans les Catskills mountains et rpoduit par Flood & Alan Moulder.
The Other Side of Make-Believe, le nouvel album d’Interpol à paraître chez Matador le 15 juillet. Enregistré dans les Catskills mountains et rpoduit par Flood & Alan Moulder.
En avril 1970 (soit 13 mois avant la sortie de What’s Goin’On de Marvin Gaye), Syl Johnson publie son album-manifeste Is it Because I’m Black. Afin de célébrer le 50ème anniversaire de cet album culte, le label Numero Group —déjà producteur d’une somptueuse anthologie en 2012— réédite Is it Because I’m Black dans une nouvelle édition Deluxe pressée en 180-grammes sur vinyl « grey and black swirl ».
le 3ème album du quartet canadien / une palette rock élargie par des synthés, la voix soprano de Dorothea Paas (US Girls, Badge Epoch Ensemble) et les chocs haute tension du producteur Dan Boeckner (Wolf Parade, Handsome Furs) .
Make It Last Forever sorti en 1978 est un disque culte. Non seulement pour le talent de la chanteuse mais aussi pour ceux du légendaire duo de producteurs Greg Carmichael et Patrick Adams. Composé de cinq titres écrits par les deux compères, l’album est le prototype de l’album de disco underground de la fin des années 70, servi par la superbe voix de Donna. L’album original est en bonne place sur les « want-lists » des collectionneurs et c’est la première fois depuis des décennies qu’il est disponible dans sa forme originelle avec audio remasterisé.
Titres sortis à l’origine en 2002, il s’agit du son DOOM classique/hip-hop underground. « My Favorite Ladies » est apparu à l’origine sur T.H.C. Vol.1 (High Times Records). « All Outta Ale » est apparu à l’origine sur le LP Convexed (Nature Sounds).
Pithecantropus Erectus est un album de jazz écrit par Charles Mingus en 1956 et produit par Atlantic Records. Premier enregistrement majeur du contrebassiste, il fait suite à Blue Moods avec Miles Davis et Chazz. Cet album traduit le génie de son auteur en modifiant considérablement les règles du jazz.
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 12.08.22 en attente de date de report
Le nouvel album de la formation californienne enregistré dans le sous-sol de John Dwyer, un disque scum-punk agressif et accrocheur en hommage à tous les weirdos et art freaks qui ont forgé le groupe.
EALZ ! Records & le tout nouveau label A.D.S s’associent pour rendre hommage au mystérieux bluesman et producteur : Cleo Page.
Né en Louisiane, ce musicien basé à Los Angeles a travaillé avec le grand Johnny Otis, traîné dans les clubs de Central Avenue et peut-être jammé avec les meilleurs bluesmen de la côte ouest comme Jessie Allen, Pete « guitar » Lewis, Jimmy Nolen, Lafayette Thomas. Quelque part entre les premiers enregistrements électriques de Howlin’ Wolf et… Black Diamond Heavies !
12 titres rares probablement enregistrés entre la fin des années 60 et le début des années 70. Cette toute nouvelle version comprend le morceau ultra-rare « Black Man part. 1 & 2 ».
Matériel réédité ici pour la première fois dans un LP vinyle à la pochette sublime au design arty/artisanal à trois volets et un vinyle 7 pouces bonus
Avec la bénédiction de Pharoah Sanders, ce coffret 2LP présente la version remasterisée définitive de PHAROAH, son disque phare de 1977, ainsi que deux performances live inédites de son chef-d’œuvre « Harvest Time ». Ces versions live exceptionnelles de « Harvest Time » – que Pharoah a interprétées lors d’une intense tournée européenne à l’été 1977 sont incluses ici pour la première fois.
Coffret avec embossage Livret de 24 pages (photos rares, témoignages, interview)
Adrian Quesada que l’on a découvert au sein des Black Pumas s’écarte de l’univers soul vintage psyché de son groupe pour aller puiser vers les ambiances latines et tropicales dignes des années 1970. Boleros Psicodélicos rend hommage aux chansons romantiques latino-américaines, avec une flopée d’invités locaux en tous genres.
Wick Records est fier de présenter le nouvel album éponyme de Michael Rault, incontestablement l’un des auteurs-compositeurs les plus talentueux du moment. Réimagination remarquable de la perfection pop des années 70, l’album a commencé à prendre forme pendant une période de ruptures. Michael, à l’aube de ses 30 ans et fraîchement sorti de la tournée qui a suivi A New Day Tonight en 2018, venait de mettre fin à une relation amoureuse et de couper les ponts avec son management et son groupe de tournée. De retour à Montréal, où sa camionnette était déjà ensevelie sous deux mètres de neige, il s’est installé dans le studio de sa chambre et a commencé à écrire. En l’espace de cinq mois, il a écrit la majeure partie de l’album. De « Neither Love Nor Money », slow-stepper dopé orienté vers le dancefloor, à « Inside Your Heart », introspectif, en passant par « Champagne », ludique et ironique, l’ensemble de l’œuvre qu’il a créée en ce moment d’incertitude est la preuve que cette période de ruptures était vraiment cruciale. Blessé mais certainement pas vaincu, Michael livre une collection de chansons luxuriantes et intemporelles – poursuivant son exploration de plus en plus profonde des mondes de la pop progressive, du psych folk, du yacht rock et au-delà. Faites-nous confiance… vous allez adorer !
Santana’s Greatest Hits est un album de compilation de 1974 de Santana. Il propose des extraits des trois premiers albums du groupe. C’est l’album de compilation le plus vendu du groupe, vendu à plus de 7 millions d’exemplaires aux États-Unis.
« Tour à tour psychédélique sur « Darkness Forever » et planant sur « Fire In The Driveway », Soccer Mommy chasse les vilains nuages avec une plume beaucoup plus acérée que jamais et ce jusqu’aux derniers morceaux somptueux que sont « Feel It All The Time » et « Still » aux allures très Dinosaur Jr. Sur Sometimes Forever, la native de Nashville rayonne plus que jamais et la production d’Oneohtrix Point Never met parfaitement en avant ses compositions à la fois rétro et modernes où les influences dignes de Liz Phair, Sheryl Crow ou encore Sleater-Kinney et My Bloody Valentine sont dignement distillées. » (Les oreilles curieuses)
« The Stylist », le 17ème album de Kelley Stoltz, se trouve à la suite de la réédition faite par Third Man Records de son « Antique Glow » de 2001. L’album a été enregistré au début de 2021 et languit dans l’embouteillage du pressage de vinyle depuis – mais heureusement, Stoltz écrit des chansons intemporelles, du genre qui auraient pu apparaître en marge de la fin des années 60 ou du milieu des années 80. Guitares acoustiques, synthétiseurs, boîtes à rythmes et mélodies fortes abondent. Stoltz a joué de la guitare rythmique dans Echo & the Bunnymen pendant quelques années, et « We Grew So Far Apart » résonne comme un classique perdu des années 80 à Liverpool. Stoltz dit : « Il y a un peu plus de piano sur ce disque… je remonte à mes jours Sub Pop, quand j’écrivais plus de morceaux Beatle-y… Harry Nilsson… ce genre de choses. » En effet, le piano dirigé « It’s a Cold World » joue comme une sainte union de Todd Rundgren et des Zombies. Heureusement, après 23 ans, le rythme continue!
BIO : Sugar Ray est un groupe formé en 1992 par Mark McGrath, Rodney Sheppard, Murphy Karges et Stan Frazie. En 1995 le groupe sort donc son premier album studio avec « Limonade & Brownies » qui mélange subtilement plusieurs style de rock : progressif, Punk et Funk Metal ! Même si l’album…