Réédition du premier album des sœurs du Bronx ESG, « Come Away With ESG », un classique qui bouscule les genres. Les connaisseurs ont salué les ESG comme des innovateurs qui ont façonné le hip-hop et la musique house, qui ont réécrit le post-punk et qui, d’une manière ou d’une autre, sont restés un peu secrets.
Cette édition de référence comprend le sensationnel deuxième album d’Etta James, The Second Time Around, qui est sorti à l’origine sur Argolabel (une filiale de Chess Records) en 1961. Il est resté longtemps indisponible en vinyle jusqu’à aujourd’hui. En plus du chef-d’œuvre original, cette pièce de collection WaxTime comprend deux titres bonus datant de la même période.
SORTIE LE 01.06.18
Edition limitée disquaires indépendants
C’est quoi?
Est-il encore nécessaire de présenter Father John Misty? La réponse est « non ». C’est son quatrième album (sous ce nom). Father John Misty se débarrasse de toutes artifices en montrant sa sensibilité à fleur de peau sur God’s Favourite Customer. Plus épuré et plus touchant que son prédécesseur, il n’oublie pas pour autant son côté cynique qui a tant construit son personnage même si il surgit que par quelques moments.
Point de départ : Les Fleet Foxes, Fantastique groupe vocal folk, qui a apporté un souffle nouveau sur ce mouvement en 2008. Un des batteurs du groupe, Josh Tillman, a choisi de lancer sa carrière solo sous son propre nom entre 2003 et 2010, puis sous le nom de Father John Misty en 2012.
I Love You, Honeybear est son deuxième album sous cette appellation, celui qui va attirer la lumière et recevoir de nombreux éloges tout au long de 2015.
Produit par Jonathan Wilson, cet album regorge de titres évidents, de chansons solides, belles, portées par cette voix sensible dont le timbre révèle les fêlures du bonhomme, souvent en proie à de nombreuses angoisses.
En 1972, lorsque Music of Fela : Roforofo Fight est sorti (sur deux albums vinyles, Music of Fela Volume One et Volume Two), Fela était devenu l’un des musiciens les plus suivis d’Afrique de l’Ouest. Son public se compose des citadins pauvres de la région, des « sufferheads » vivant dans les bidonvilles autour des grandes villes, ainsi que d’un nombre croissant d’étudiants et de dissidents politiques. Fela défendait et chantait les problèmes des personnes opprimées et exploitées et dénonçait les élites dirigeantes qui les dominaient, avec leur corruption apparemment endémique et leur recours facile à la violence pour écraser la dissidence. Parce qu’il chantait généralement en anglais plutôt qu’en Yoruba et qu’il adoptait un point de vue de plus en plus panafricaniste, son message a trouvé un écho dans toute l’Afrique anglophone.
Ella and Louis est un album d’Ella Fitzgerald et Louis Armstrong sorti en 1956.
C’est le premier de trois albums enregistrés en duo par ces deux artistes pour le label Verve Records, avant Ella and Louis Again (1957) et Porgy and Bess (1957).
Si l’album est une nouvelle fois expérimental, les morceaux sont eux un peu plus mélodieux que ceux qu’on connaissait du groupe mais rappellent ce que THE FLAMING LIPS a fait de mieux dans The Soft Bulletin ou Yoshimi Battles The Pink Robots.
Le 9ème album studio des Flaming Lips sorti en 1999. The Soft Bulletin est un véritable chef d’oeuvre produit par Dave Fridman qui marque le virage pop opéré par les Flaming Lips . Inclus les merveilleux singles « Race For The Prize » et « Waitin’ For A Superman » qui les ont propulsés sur le devant de la scène indé internationale.
« Soft Bulletin Companion » était à l’origine un CD-R promotionnel à tirage limité qui présentait des mixages alternatifs, des morceaux restants et d’autres bizarreries enregistrées sur bande entre 1997 et 1999.
Réédition vinyle : Immense best-seller en 1977, Rumours fait partie des intouchables de la pop/rock. Un disque majeur, 39 minutes de pur plaisir auditif !
Promises est un extraordinaire album collaboratif entre l’artiste britannique Floating Points et le titan du saxophone Pharoah Sanders. L’album met également en vedette le groupe londonien The London Symphony Orchestra. La couverture de l’album est réalisée par l’artiste plasticienne américaine Julie Mehretu. Cinq ans après sa création,
Promises sortira sur Luaka Bop, le label du new-yorkais David Byrne (leader du groupe Talking Heads).
The Colour And The Shape » est le deuxième album studio des Foo Fighters. C’est le « must have » de la collection des Foo Fighters ! Produit par Gil Norton, « The Colour And The Shape » est sorti le 20 mai 1997 chez Capitol Records et Roswell Records, le label du groupe.
There Is Nothing Left to Lose est le troisième album studio du groupe Foo Fighters, sorti en 1999. À la suite du départ de Pat Smear en 1997, Franz Stahl, ancien guitariste de Scream, devient le temps d’une tournée membre des Foo Fighters. C’est finalement sans ce dernier, mais bien à trois, qu’ils enregistrent There Is Nothing Left to Lose. Chris Shiflett complète le groupe pendant une tournée.
Sorti en 2011 l’album, « Torches » de Foster The People souffle ses 10 bougies et nous offre une édition spéciale anniversaire avec remix et singles issus d’enregistrement d’époque. Le single Pumped Up Kicks cumule plus de 50M de streams rien qu’en France et est devenu un tube intemporel.
Nommé 3 fois aux Grammys depuis, le groupe celebre les 10 ans de Torches, avec 10 Bonus Tracks dont «Bro- ken Jaw,» «Ruby,» «Downtown» et une nouvelle version de «Pumped Up Kicks» par Gus Dapperton.
Double LP, vinyle de couleur orange. Edition limlitée.
Wewantsounds est ravi d’annoncer la réédition deluxe du LP The Loud Minority de Frank Foster pour le Disquaire Day. Sorti sur Mainstream Records, le label de Bob Shad en 1972, l’album est l’un des albums jazz engagé clés des années 70.
Imcroyable album paru en 2013 et devenu un classic indie ! On y retrouve un savant mélange entre les KINKS, les STONES, T REX et le VELVET UNDERGROUND…avec le son d’aujourd’hui.«We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic », produit par RICHARD SWIFT, regorge de pépites garage-pop psychédéliques barrées aux mélodies imparables…
Amazing Grace est un album live de la chanteuse américaine Aretha Franklin. Il a été enregistré en janvier 1972 à la New Temple Missionary Baptist Church de Los Angeles, avec le révérend James Cleveland et le Southern California Community Choir accompagnant Franklin en performance.
Aretha’s Greatest Hits est le troisième album de compilation de la chanteuse américaine Aretha Franklin. Sortie le 9 septembre 1971, sur Atlantic Records, la compilation contient trois nouveaux enregistrements : « Spanish Harlem », « You’re All I Need to Get By » et « Bridge Over Troubled Water ».
Fabriqué sous l’œil méticuleux du cerveau/producteur de reggae ceinture noire Victor Axelrod (AKA Ticklah), Nothing More to Say est un chef-d’œuvre rocksteady qui n’a pas resurgi depuis l’âge d’or de Studio One. Cependant, vous ne trouverez aucune imitation ici – aucun des clichés faux jamaïcains des groupes de reggae moins importants. Comme tout ce qui concerne Daptone, ce disque est avant tout émouvant et honnête. A l’exception de deux reprises soul (toutes deux issues du catalogue Daptone : « Gotta Find a Way » de Bob & Gene et « Gonna Make Time » de Saun et Starr), le disque est peuplé de compositions originales de tout premier ordre. Elles sont tout simplement géniales chansons, et bien que leur traitement ici soit magistral, chacun d’eux a la substance mélodique et lyrique pour tenir sa place dans n’importe quel genre. « Till Then » invoque les hyper-rimes coquettes de Smokey Robinson, tandis que « Hey Brother » sonne comme s’il était tombé du bureau de Gamble and Huff, et « Purple » défie toute comparaison. Des premières caisses claires craquantes de « All My Tears » aux derniers échos palpitants de « Dispute », les rythmes meurtriers de Rich Terrana ( batterie,) et les frères Preet et Chuck Patel (basse et piano, respectivement) peuvent être entendus sans pitié vers l’oubli alors que Dan Klein verse sa poésie attachante sur le dessus comme une potion de fausset d’un autre monde. La combinaison est un costume d’anniversaire sonore brut , envoûtant, contagieux et surtout charmant. Ce disque sera longtemps chéri par les amoureux du reggae, les amoureux de la soul et les amoureux de l’amour.
Le cinquième album complet de Fugazi, sorti en 1998. Réédité en septembre 2009, le disque longtemps indisponible revient cette année en édition vinyle. Ian MacKaye et Guy Picciotto au chant et à la guitare, Joe Lally à la basse, Brendan Canty à la batterie.
Il s’agit du troisième album complet de Fugazi, sorti en 1993. Enregistré aux Inner Ear Studios le 12.92. Produit par Ted Nicely et Fugazi. Enregistré par Don Zientara.
Margin Walker est le deuxième EP du groupe post-hardcore américain Fugazi. Il est initialement sorti en juin 1989 sur vinyle et à nouveau la même année sur la compilation 13 Songs avec le premier EP Fugazi. Le vinyle 12″ est épuisé, mais a été remasterisé et réédité par Dischord Records en octobre 2009.