The Idiot est le premier album d’Iggy Pop sorti en 1977. C’est le premier volet d’une « trilogie » pour la maison de disques RCA, qui comprend The Idiot, Lust for Life et TV Eye Live 1977. Son titre est une référence au roman L’Idiot de Dostoïevski.
50,000,000 Elvis Fans Can’t Be Wrong, sous-titré Elvis’ Golden Records Volume 2, est un album d’Elvis Presley sorti en novembre 1959. Cette compilation réunit dix chansons sorties en 45 tours en 1958 et 1959.
Enregistré au printemps 2010 et mystérieusement abandonné par l’artiste avant sa sortie, l’album Welcome 2 America est une affirmation des espoirs de Prince, sa vision sur une société en mutation, annonçant à l’avance une ère de division politique, de désinformation et le renouveau du combat pour la justice raciale.
The Agent Intellect, leur troisième et meilleure œuvre à ce jour. Nommé d’après un ancien questionnement philosophique sur la façon dont l’esprit fonctionne en relation avec le moi, c’est une démonstration élégante et souvent dévastatrice de tout ce qui rend Protomartyr si vital et singulièrement viscéral.
Troisième album studio du groupe sorti en mars 1990 sur le label Def Jam. L’équipe de production The Bomb Squad a cherché à l’époque à développer et à densifier le son de leur précédent album It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back.
It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back est le deuxième album studio de Public Enemy, sorti le 28 juin 1988. Cet album, avec son importante utilisation de samples et ses paroles très engagées politiquement, a rencontré un immense succès et a eu un impact phénoménal à sa sortie.
Après une décennie dans la nature, David Berman est revenu à la production de disques – cette fois-ci sous le nom de Purple Mountains, laissant sa marque emblématique Silver Jews à l’histoire. Heureusement pour tous les fans, il a conservé son style d’écriture emblématique, avec un nouveau lot de chansons qui véhiculent une étonnante variété de crises de la quarantaine du XXIe siècle.
L’opus magnum de 2013, nommé plusieurs fois aux Grammy Awards et classé numéro 1 au Bilboard 200, « …Like Clockworm » est réédité à partir des masters d’origine, avec une illustration alternative et un obi de Boneface. Ouvert, efficace, à la fois exigeant et accessible, « …Like Clockwork » s’impose comme l’un des meilleurs albums du groupe. Un véritable chef d’œuvre rock !
Leur hard-rock néo-psychédélique sexy soigné aux mélodies pop est intact et culmine à nouveau au sommet de ce que le rock’n’roll des années 2000 a à offrir.
Le 21 juin, nous rééditerons l’édition définitive de l’album éponyme de Queens of the Stone Age de 1998. Disponible pour la première fois en vinyle noir standard et en CD chez Matador, cette réédition arrive juste après le nouvel album de QOTSA, « In Times New Roman… », encensé par la critique.
Troisième album des Queens Of the Stone Age, “Song For The Deaf” va concrétiser la mainmise du groupe sur la scène Rock du début du 21e siècle, et placer sur orbite quelques-uns des classiques qui introniseront définitivement le groupe.
Broken Boy Soldiers est le premier album du groupe de Rock The Raconteurs paru le 15 mai 2006. Le morceau Steady As She Goes a fait l’objet d’un single.
Evil Empire est le deuxième album de Rage Against the Machine, sorti en 1996. Le nom Evil Empire vient de l’appellation de l’Union soviétique pendant le mandat de Ronald Reagan. Dans le cas du disque de Rage Against the Machine, fidèle à ses convictions, l’Empire du Mal désigne les États-Unis.
Un album composé entièrement de reprises jouées par RATM, qui l’aurait cru ? C’est pourtant bel et bien le cas ! « Renegades » est une vraie boule de nerfs.
Réédition vinyle : Avec RATM, le rock fusion jusque-là mijoté aux petits oignons par les Red Hot Chili Peppers change de ton et prend des allures encore nettement plus épicées. En mixant rudement un rap incisif aux textes très politiques (dont une violente diatribe contre la guerre du Golfe, premier épisode !) avec les riffs d’un métal tétanisé (hérité des grands maîtres du genre) et les rythmiques d’un funk de tranchée, le chanteur Zack de la Rocha et le guitariste Tom Morello enregistrent en 1992 le manifeste d’un rock extrême qui va faire école et développer bien des avatars. Des années plus tard, ce disque incandescent reste une référence !
Avec la voix inimitable de Zack de la Rocha et la puissance des guitares de Tom Morello, le quatuor de Los Angeles gravit les échelons du crossover depuis 1992.
Abordant des thèmes comme le nazisme, la violence, la prostitution masculine, la drogue ou encore l’amour avec dérision et sarcasme, les Ramones sont considérés comme ayant popularisé la culture punk rock avec une musique minimaliste et rapide sur trois accords. L’album influence de nombreux groupes comme les Sex Pistols et le groupe The Clash, mais aussi des genres musicaux tels que le heavy metal, le thrash metal, l’indie pop, le grunge et le post-punk.
Rocket to Russia est le troisième album du groupe new-yorkais Ramones, sorti en novembre 1977. Ce disque offre la quintessence du style Ramones, mélange explosif de mélodies empruntées aux débuts du rock ‘n’ roll, à la surf music, et d’un son brutal, enragé, typiquement punk.
Enfin de nouveau disponible, le deuxième album de Ratatat, sorti en 2006 et ou le duo continue de créer des vignettes instrumentales à coup de synthés 8bit et de riffs imparables.
L’album Ratatat de Ratatat a été publié par XL/Beggars Group / Indigo. Ratatat est un duo américain de rock électronique composé de Mike Stroud et Evan Mast. Leur premier album éponyme, Ratatat, est sorti en 2004 et a été salué par la critique pour son mélange unique d’éléments électroniques et rock.
Blood Sugar Sex Magik est le cinquième album studio du groupe californien de funk rock Red Hot Chili Peppers sorti le 24 septembre 1991 sur le label Warner Bros.
Le combo californien, fort d’une ribambelle d’album mythiques à sa suite, poursuit son souci d’évolution musicale avec « By The Way », un huitième album à la sonorité lumineuse et éthérée.
Septième album studio du groupe emblématique d’un rock fusion dont la Californie est le berceau, Californication voit revenir un John Frusciante débarrassé de ses démons pour remplacer un Dave Navarro sur le départ. Produit par l’inusable génie Rick Rubin, cet opus fait la part belle à un groove mélodique mais néanmoins puissant et énergique. Habitué au succès et aux récompenses, le groupe connaît son plus gros carton avec ce disque, qui restera comme le plus abouti de sa carrière. Le single Scar Tissue participera grandement à la mise sur orbite de ce chef-d’œuvre du genre.
Album sorti en 1993, aussi connu sous le nom de Bridge. Les titres sont issus de la même session d’ enregistrement que Rollercoaster. Inclut la reprise «I am A Rock» de Simon and Garfunkel.
Songs for a Blue Guitar est le cinquième album studio de Red House Painters, sorti le 22 juillet 1996 au Royaume-Uni et un jour plus tard aux États-Unis. Il s’agit en fait d’un album solo de Mark Kozelek, car aucun autre membre du groupe n’est répertorié dans les notes de pochette. L’album a introduit un rock plus lourd à la guitare électrique dans leur son dans des chansons comme » Make Like Paper » et la reprise de Kozelek de » Silly Love Songs » de Paul McCartney & Wings .