BIG’N
END COMES TOO SOON (LP 180 GR + GATEFOLD + POSTER + PACKAGING ALUMINIUM
LP

29,90

SORTIE LE 15.11.2024

Version vinyle deluxe de End Comes Too Soon, le nouvel album de Big’n, groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990, et leur premier en 28 ans. La signature sonore du groupe n’a pas changé : batterie puissante et précise, son de basse métallique, guitare harmonique et voix stridente aux monologues névrotiques. Enregistré par Steve Albini.

Pressage sur vinyle 180 gr, pochette gatefold, poster recto verso et packaging aluminium.

En prévente

voir la disponibilité en boutique

Description

BIO :

Bigʼn est un groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990 et composé du chanteur William Akins, du guitariste Todd Johnson, du bassiste Fred Popolo et du batteur Brian Wnukowski. Après deux albums exceptionnels (sortis respectivement en 1994 et 1996), et une série de singles (dont un split avec Shellac), le groupe suspend ses activités pendant plusieurs années.

En 2018, Big’n enregistrent et sortent un nouvel EP intitulé Knife of Sin. En 2022, ils publient DTS 25, une réédition augmentée de leur deuxième album, Discipline Through Sound. Les deux sorties ont été enregistrées par le regretté Steve Albini et publiées par le label New Yorkais Computer Students™. Aujourd’hui, Big’n est de retour avec End Comes Too Soon, leur premier album en 28 ans.

La signature sonore du groupe n’a pas changé : la batterie puissante et précise de Brian structure les morceaux, le son de basse métallique de Fred articule le cadre de la musique, la guitare de Todd, qui a plus de contenu harmonique que beaucoup de ses collègues qui évoluent dans la sphère noise rock, guide le tout, et la voix stridente de William Akins, l’élément le plus humain et le plus reconnaissable du groupe, profère des monologues névrotiques obsessionnels. Le 7 mai 2024, Steve Albini meurt tragiquement d’une crise cardiaque.

L’album devient inévitablement une ode à l’homme, à son studio, et à son héritage. Comme ses prédécesseurs, l’album est structuré par des interludes, ici intitulées « Transmissions » et désignées sous le code « XMSN ».

Vous aimerez peut-être aussi…

Etiquette BIG’N – END COMES TOO SOON (LP 180 GR POCHETTE GATEFOLD) – LP

BIG'N - END COMES TOO SOON (LP 180 GR + GATEFOLD + POSTER + PACKAGING ALUMINIUM - LP

29,90

En prévente