Il y a peu d’ouvrages sur Albert Ayler, saxophoniste avant-gardiste de renom, et Emmanuel Clerc parvient ici à lui donner chair.
Lauréat du Prix du Premier livre des Ponts Neufs 2023
Enregistré en direct par Impulse ! lors d’un gala de charité donné au Carnegie Hall au profit de l’Integratal Yoga Institute en 1971, cet incroyable ensemble n’a jamais connu de sortie commerciale jusqu’à présent.
90 minutes de musique inédite de ce groupe ont été découverte récemment à la Bibliothèque Publique de NYC offrant une plongée vertigineuse dans la puissante musique de ce quintet éphémère.
Avec l’influence du jazz-funk 70’s comme carburant, Cotonete déroule la bobine de films imaginaires, fortement cuivrée, éclairée par une constellation de touches noires et blanches.
Soul & Rock, sorti en 1969, est le premier album sous le nom de Count Buffalo. Le groupe était composé de divers membres, mais la clé de cet album est la participation du saxophoniste Takeru Muraoka et des pianistes Masahiko Sato et Hiromasa Suzuki. Cet album est un pilier de l’histoire du jazz-rock japonais !
Version vinyle de Red Mile, le quatrième album du collectif punk canadien Crack Cloud et le premier pour Jagjaguwar. Les chansons se superposent comme des poupées russes ; on peut trouver un refrain des Ramones dans une bande-son Western prog désolée, puis le voir éclater en un hymne joyeux. A travers des mélodies enjouées et des soliloques de guitares elliptiques, ils livrent un produit final d’une profondeur exceptionnelle.
Version vinyle bleu de Red Mile, le quatrième album du collectif punk canadien Crack Cloud et le premier pour Jagjaguwar. Les chansons se superposent comme des poupées russes ; on peut trouver un refrain des Ramones dans une bande-son Western prog désolée, puis le voir éclater en un hymne joyeux. A travers des mélodies enjouées et des soliloques de guitares elliptiques, ils livrent un produit final d’une profondeur exceptionnelle. Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Incontournable quand on parle de Rock, Creedence Clearwater Revival font partie de ces groupes qui auront marqué au fer rouge l’histoire de la musique populaire américaine. De ‘Suzy Q ‘ à ‘Proud Mary’ en passant par le légendaire ‘Born on the Bayou’ et ‘Fortunate Song’, retrouvez l’essence même de leur Rock efficace sur ce Best Of en Double vinyle 180 grammes.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Les Angevins de Cut The Navel String, acteurs au sein de la grande écurie Roadrunner Records dans les années 90 (Sepultura, Machine Head, Type O Negative), ressortent un 6 titres inédits (enregistrés en 1993 !) intitulé The black box session by Peter Deimel .
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande.
Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Voici 14 nouveaux titres qui font la part belle à l’écriture, où le flow inégalable de Dany Dan glisse subtilement sur les productions sur mesure de Kyo Itachi.
Late Music et Disciples ont le plaisir de présenter les premier et deuxième volumes d’une série d’archives d’œuvres électroniques et acoustiques sélectionnées de Sarah Davachi, toutes inédites en format vinyle. Il s’agit (en quelque sorte) d’un back catalogue de divers CD, cassettes et EP, de singles et de bandes originales de films, ainsi que de divers enregistrements en direct et en studio.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande.
Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
En 1960 à Copenhague, alors qu’il débarqua pour une nouvelle tournée avec son quintet incluant le saxophoniste John Coltrane et le pianiste Wynton Kelly, Miles Davis se fait particulièrement désagréable ce qui se ressent dans le public et la musique donnant un cachet particulier à ces enregistrements très recherchés.
L’intégralité du concert du 8 avril 1960 au Kongresshaus de Zurich, en Suisse, du splendide Miles Davis Quintet avec John Coltrane au saxophone ténor, Wynton Kelly au piano, Paul Chambers à la basse et Jimmy Cobb à la batterie.
Outre les titres « All Blues » et « So What », souvent entendus, le concert de Zurich contient des versions de « Fran Dance » et « If I Were a Bell ». « If I Were a Bell » a été enregistré pour la première fois par Miles et Coltrane en quintette lors de la célèbre séance studio du 26 octobre 1956 pour Prestige, et la version zurichoise entendue ici est la seule apparition de cette chanson qui subsiste de la tournée européenne de 1960.
Milieu des années 1960 à Rio, Brésil. Baden Powell, guitariste métis de talent et Vinìcius de Moraes, Blanc à l’écriture acérée, collaborent. Un symbole fort dans un pays encore traversé par de très fortes tensions raciales à l’époque tout comme aujourd’hui. Powell parle de son acolyte comme du « Blanc le plus noir du Brésil ». Vinìcius de Moraes, poète, privilégié tout droit sorti des quartiers chics, et Powell, issu d’une famille démunie, produisent ensemble plusieurs titres, dont l’un des plus beaux standards de la musique brésilienne : « Berimbau ».
Comme un album du Saint Graal perdu depuis longtemps, le dernier projet de Kirk Degiorgio explore à la fois le jazz modal et le jazz fusion des années soixante-dix dans le format de l’album Library.
Quand Demon sort « You Are My High » fin 1999, c’est l’effervescence. Nommé au Victoires et MTV Awards, le titre est sur les lèvres de tous.tes les français.es et du CSA. 25 ans plus tard, le « You », indissociable de la French Touch, est plus beau que jamais. Il fêtera cet été son anniversaire sur vinyle dans une édition collector.
EDITION LIMITEE A 1500 EXEMPLAIRES NUMEROTES A LA MAIN
Dans cette autobiographie, se côtoient l’insouciante jeune fille assoiffée de nouvelles expériences et la femme qui s’est construite par l’affirmation de ses libertés ; deux facettes qui font d’elle aujourd’hui une pionnière de la libération sexuelle et du féminisme décomplexé.
Everything Sucks est le cinquième album studio du groupe punk rock américain Descendents, sorti le 24 septembre 1996 chez Epitaph Records. C’était leur premier album de nouveau matériel studio depuis All de 1987, après quoi le chanteur Milo Aukerman avait quitté le groupe pour poursuivre une carrière en biochimie.
L’ouvrage analyse la discographie de Can, son parcours sur les scènes d’Europe et son impact dans le monde de la musique. Il replace ainsi dans leur contexte d’enregistrement les albums cultes d’un des groupes essentiels de la scène krautrock.
Dirty three est un groupe de rock instrumental australien composé de warren ellis, collaborateur fréquent de nick cave et musicien emblématique, du guitariste mick turner et du batteur jim white. connu pour ses concerts, le groupe est retourné en studio fin 2023 pour enregistrer ‘love changes everything’ – leur premier album depuis 12 ans…
Un album magnifique et brut qui capture l’énergie et l’émotion des performances live du groupe, ‘love changes everything’ sortira chez bella union le 28 juin 2024.
Un volume très à part de la collection Discogonie, qui marque un double 10e anniversaire (celui de la collection et du disque) Music For Museum est le récit de la création de la toute première « musique originale de musée » créée par le groupe AIR à l’invitation du Palais des beaux-arts de Lille en 2014, et gravée sur vinyle en tirage limité.
« Pierre Lemarchand capte dans cet ouvrage toutes les subtilités, les nuances, jusqu’à la pochette de l’album. Très documenté, ce livre hommage participe à l’élévation au rang de « cultissime » ce huitième album d’Alain Bashung, vingt ans après sa sortie. Il ne donne envie que d’une chose, poser le saphir sur l’acétate édité pour la première fois en mai 2009, deux mois après sa mort. »
Cédric Rouquette – Magic
Des années Palace à la naissance de Bonnie ‘Prince’ Billy en 1998, Will Oldham aura changé autant de fois d’identité d’artiste qu’il aura signé d’albums. Difficile à pister dans ces conditions, il ne verra le suivre qu’un quarteron de fans, motivé par cette country dégagée de son folklore, et une écriture souvent hissée parmi les plus grands noms de la chanson américaine. Avec I See A Darkness, l’alias se fixe enfin, à l’occasion d’un album ténébreux et lumineux à la fois.
En 1982, paraît Nebraska de Bruce Springsteen. Enregistré à la maison, sur un coin de table, avec une guitare et un harmonica, ce qui ne devait être au départ qu’une maquette préparatoire à un album studio devient bientôt un de ses albums majeurs. Peut-être son plus grand disque ? Nebraska rompt avec l’univers électrisé des précédentes réalisations et contraste avec la rage rock de Born in the USA qui le révélera au très grand public deux ans plus tard.