Le 27 octobre 1971, Lou Reed se retrouve dans une minuscule pièce d’un studio new-yorkais pour y jouer, seul à la guitare acoustique et devant 3 chanceux, quelques compositions destinées à être enregistrées (avec un groupe) pour son premier album solo à sortir sur son tout nouveau label, RCA. Certaines sont toutes fraîches, d’autres datent des années Velvet. Il commence par Perfect Day. Après 20 secondes, il se plante royalement et pousse un magnifique “FUCK!”
Le reste de cet enregistrement est tout aussi magique ! (source : Bil Nextclues)
Après 10 ans, 6 Grammy Awards et des tournées a guichets fermés à travers le monde, The Black Keys sont de retour: L’un des groupe de rock les plus importants de ces 20 dernières années sort son onzième album studio.
Sorti en novembre 1977, Slowhand est l’album d’Eric Clapton qui connut le plus de succès au cours des années 70. Trois de ses plus grands hits y figurent : « Cocaine » (excellente reprise de JJ Cale), « Lay Down Sally » et le sublime « Wonderful Tonight ». Trente-cinq ans après sa sortie, cet album est devenu l’un des classiques de la discographie du Maître.
In the Court of the Crimson King (sous-titré An Observation by King Crimson) est le premier album du groupe de rock progressif anglais King Crimson, paru le 10 octobre 1969.
Il est généralement considéré comme l’acte fondateur du rock progressif, repoussant les limites du rock en puisant dans le jazz et la musique classique. Dans son livre Rocking the Classics, le critique Edward Macan note que l’album « pourrait être l’album de rock progressif le plus influent jamais publié ». Pete Townshend, leader des Who, parle d’un « chef-d’œuvre de l’étrange ».
Suite des passionnantes aventures discographiques du combo art-rock neerlandais LEWSBERG. Un disque sublime ou plane en filigrane l’ombre du Velvet Underground.
Enregistré et sorti en 1967, l’album marque l’arrivée du Floyd, à l’époque mené par Syd Barrett. Guitariste et poète dans l’âme, Syd s’adonne aux plaisirs de la découverte de drogue psychédélique, influences majeures dans l’écriture et la composition de l’album.
Troisième volume des géniales compilations « Country Funk » imaginées par le label Light in The Attic. Un double album rempli de la crême de la country/swamp funk des années 70. Indispensable si vous aimez Tony Joe White, The Meters, Bobbie Gentry etc..
EDITION LIMITEE : DELUXE COLOR EDITION WITH FOIL LP JACKET RED & BLUE SWIRL VINYL WAX
La bande originale officielle du documentaire, compilée par le réalisateur lui même Todd Haynes. Un passionnant documentaire consacré au Velvet Underground, le groupe le plus emblématique de New-York des sixties.
Brian Wilson, le cofondateur des Beach Boys, revient aujourd’hui pour nous présenter son nouvel album ‘At My piano’. Sur cet opus, l’artiste revient sur ses pas et revisite les chansons les plus emblématiques de son catalogue dans leur forme la plus pure, lui seul au piano.
Goats head soup, paru en 1973, juste après le « carré d’or » allant de Beggars banquet (1968) à Exile on main street (1972). Il renferme quelques pépites comme Hide your love ou Winter etc… Mick Taylor y brille comme d’habitude, et il ne faut pas cantonner le disque au hit Angie. Outre les deux morceaux pré-cités, les autres titres tels le démoniaque Dancing with Mister D, la ballade rock 100 years ago, le tendance glam Silver train, ou le sulfureux Star Star valent aussi largement leurs places au répertoire Stonien !
Excellente pépite entre indie-rock et classic rock west coast sixties ! The Young Sinclairs est un des trésors cachés de la scène indépendante US. Out of the Box est leur sixième album depuis 2007, et bénéficie d’une parution française grâce au label hyper actif Requiem pour un Twister.
Un univers musical super cool aux accents Indie/Neo-sixties quelque part entre Allah-Las, The Coral et Triptides.
Réédition des sessions d’enregistrement de l’album d’après « Screamadelica » ! La fausse bonne idée d’aller enregistrer à Memphis au mythique Ardent studios, pour un groupe un peu paumé après le succès interplanétaire a donné comme résultat un album qu’Alan Mc Gee de creation records a préféré faire remixer par George Drakoulias pour un résultat plus « classic rock » à la Black Corwes.
Revoici donc enfin éditées ces fameuses sessions.. A vous de juger !
Troisième album réunissant Andy Platts et Shawn Lee, sous le nom de Young Gun Silver Fox. Avec West End Coast et AM Waves, ces deux musiciens, chanteurs, auteurs-compositeurs, arrangeurs et producteurs très talentueux avaient exploré tous les aspects de la Westcoast, Soft-rock et Boogie, l’âge d’or de ce son qui s’étend de 1976 à 1984.
BIO : Dans la lignée du premier album, ces 4 titres, enregistrés avec Dave Goodman (Sex Pistols) et remixés aux studios d’Abbey Road,placent les Bad Losers comme la figure de proue du Glam Rock en France, avec des arrangements toujours plus percutants et inventifs.Comme l’a écrit la presse spécialisée à…
Back from the Canigó Volume Two – Country Punks & City Rockers Perpignan 1999-2010
Le second volume de la géniale compilation « back from the canigo » qui célèbre la scène garage/punk perpignanaise se concentre sur la période 99/2010 avec notamment Les Bellas, Jack Of heart, Hushpuppies etc..
Permier album de Spencer Cullum. La nouvelle merveille folk de chez Full Time Hobby : à mi chemin entre la classe d’un Nick Drake et la finesse de Andy Shauf.
Le sixième album solo de Lou Reed, paru en 1975 après les poids lourds « Berlin » et « Transformer ». Moins connu mais tout aussi cool que ses prédécesseurs ! à redecouvrir.
Wewantsounds clôture sa série de réédition des albums de Makoto Kubota avec la sortie de Dixie Fever enregistré à Hawaii en 1976 et coproduit par Haruomi Hosono. Comme ses prédécesseurs Sunset Gang et Hawaii Champroo, Dixie Fever continue d’explorer le mélange des genres avec un savant mix de blues, de swamp funk et de R&B en y ajoutant une touche d’exotisme avec des influences hawaiienne.