L’Infinity de Lee Morgan, qui a été enregistré en 1965 mais n’est sorti qu’en 1981, montre que le grand trompettiste dirige un quintette robuste composé du saxophoniste Jackie McLean, du pianiste Larry Willis, du bassiste Reggie Workman et du batteur Billy Higgins, aux confins de la tradition hard bop et au-delà.
Cette édition vinyle stéréo de Tone Poet a été produite par Joe Harley, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales analogiques, pressée sur un vinyle de 180 g chez RTI et emballée dans une pochette de luxe à rabat.
Révolution du rythme noir ! Est le premier album solo de la légende du jazz-funk Idris Muhammad, un roi du rythme né à la Nouvelle-Orléans qui a réussi à passer des meilleurs disques de jazz soul des années 60 au funk fusion le plus méchant des années 70.
Influencé par les scènes londonienne et new-yorkaise, Namas est un jeune trio Rennais qui allie jazz moderne et hip-hop. Les morceaux originaux aux influences diverses (Alfa Mist, Dhafer Youssef, Avishai Cohen, Robert Glasper) voyagent entre un jazz moderne et vivant aux grooves précis et dynamiques, hip-hop instrumental ferme mais rané, avec l’émotion et l’intimité qu’un trio d’amis peut dévoiler sur scène.
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 09.08.2024 REPOUSSEE PAR LE DISTRIBUTEUR AU 20.09.2024
« Samurai Champloo Music Record : Departure” est un album de bande originale, sorti le 23 juin 2004. Il s’agit du deuxième des quatre albums de la bande originale de la série. L’album a été produit par le DJ / producteur japonais Nujabes et le MC/producteur américain Fat Jon. Le rappeur japonais Shing02 et l’auteur-compositeur-interprète japonais MINMI ont participé respectivement à la première et à la dernière chanson de l’album.
Departure a été salué par la critique et est l’album le plus connu de la série, avec un éloge particulier pour « Battlecry ». La musique de la série animée Samurai Champloo a été créée par un groupe de producteurs : Tsutchie, producteur hip-hop japonais du groupe de rap Shakkazombie, Fat Jon, producteur hip-hop et emcee américain du groupe de rap Five Deez, Nujabes, producteur hip-hop japonais, et Force Of Nature, duo japonais de DJ et de producteurs. Le genre musical est principalement le hip-hop instrumental ». – Chien volant
Misha Panfilov présente quatre nouvelles compositions en formation élargie sur Gala ! Avec un temps de répétition et d’enregistrement limité à deux jours, il a réussi à livrer son album le plus intime et le plus mélodieux à ce jour.
La dernière création de Misha Panfilov dévoile une collection de 14 morceaux envoûtants qui mettent en valeur sa maîtrise et sa finesse mélodique. Cet ensemble de titres traverse un large spectre de diversité rythmique, allant de rythmes contagieux qui font hocher la tête à des thèmes minimalistes réfléchis, souvent avec une instrumentation vintage en collaboration avec ses collègues musiciens. Le résultat est un ensemble rétrospectif qui capture habilement la véritable essence de « In Focus ».
L’album The Right Touch de Duke Pearson, sorti en 1967, est peut-être le meilleur de sa carrière et une vitrine de l’étendue de ses talents de pianiste, de compositeur et d’arrangeur. Six originaux mémorables de Pearson sont interprétés par un groupe dynamique de huit musiciens, dont Freddie Hubbard, Stanley Turrentine et James Spaulding.
Cette édition vinyle stéréo de Tone Poet a été produite par Joe Harley, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales analogiques, pressée sur un vinyle de 180 g chez RTI et emballée dans une pochette de luxe à rabat.
Le saxophoniste Léon Phal présente son nouvel album complet, son premier pour Heavenly Sweetness. Reprenant son dernier album «Dust to Stars» (Kyudo Records) en 2021, ce nouvel album intitulé «Stress Killer» plonge encore plus profondément dans la zone entre la culture des boîtes de nuit et celle des clubs de jazz. Diplômé de la Haute École de Musique de Lausanne, il est un artiste incontournable de la nouvelle scène jazz française dont on parle tant.
Dans cet art du duo, les deux musiciens s’interpellent, se provoquent, se jaugent, s’amusent à se surprendre, se surpasser en parcourant de grands standards, de Bechet à Carla Bley. On se laisse emporter par la maîtrise des résonances du piano, le souffle enrobant des notes.
L’album Heavy Soul d’Ike Quebec, qui porte bien son nom, est une classe de maître du soul jazz. Le saxophoniste ténor y est accompagné de Freddie Roach à l’orgue, de Milt Hinton à la basse et d’Al Harewood à la batterie. Le cor robuste d’Ike évoque une variété d’ambiances, des swingers up-tempo aux étourdissants slows slow-tempo, se terminant par une envoûtante interprétation en duo de « Nature Boy » avec Hinton.
Cette édition Blue Note Classic Vinyl est stéréo, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales, et pressée sur un vinyle de 180g chez Optimal.
La saxophoniste Emma Rawicz est une adepte de la synesthèsie. Tous les titres de son album “Chroma”, à une exception près, portent le nom de couleurs relativement peu connues. À seulement 21 ans, Emma Rawicz a déjà semé les graines d’une grande carrière. En effet, elle peut d’ores et déjà être considérée comme faisant partie de la vague du jeune jazz britannique qui s’est imposée dans le monde entier.
Paru en 2003 ‘Hard Groove’ fait la part belle à un jazz au groove tirant vers la Nu Soul et le hip-hop en invitant Erikah Badu, D’Angelo, Q-Tip, Anthony Hamilton, mais aussi la bassiste charismatique Meshell Ndegeocello. Retrouvez en édition double vinyle audiophile cette pépite du genre remastérisé à partir des bandes d’origine.
EDITION LIMITEE DOUBLE ALBUM VINYLE PRESSAGE AUDIOPHILE
Le vibraphoniste et compositeur Joel Ross revient avec son troisième album sur Blue Note, « The Parable of the Poet », une vaste suite composée de sept mouvements très évocateurs.
Le premier album d’Eddie Russ « Fresh Out » a été enregistré à Detroit en 1974 et sorti sur le label indépendant Jazz Masters, réédité par le label anglais Soul Jazz Records.
Black Unity est une composition et un album du saxophoniste de jazz Pharoah Sanders, enregistré et sorti à la fin de 1971. L’album entier se compose d’un seul morceau de trente-sept minutes, qui a été décrit par le critique Joe S. Harrington comme « un exercice d’harmonie soutenue groove qui ne peut pas être battu » lorsqu’il l’a classé à la 38e place de son Top 100 des albums.
En association avec 180 Proof Records de DJ Amir, BBE Music poursuit son exploration des perles rares du catalogue Strata Records, avec l’album inédit de Sam Sanders « Mirror Mirror ».
Un rêve de collectionneur devenu réalité, ce trésor musical est si rare que les enregistrements de cet album n’ont jamais été publiés auparavant et que même la pochette a dû être créée de toutes pièces. Un fait presque incroyable, étant donné que cet album est l’un des plus grands succès de l’histoire de la musique.
incroyable, étant donné qu’il s’agit de l’un des albums les plus solides de l’ère de Strata Detroit, qui est déjà très solide.
Une Harlem Suite tel un rêve d’enfance… C’est du moins ce titre que Jacques Schwarz-Bart a choisi pour son nouvel album. Le saxophoniste va bénéficier en la circonstance d’un casting de rêve avec la participation de Terri Lyne Carrington, Grégory Privat, Reggie Washington, Arnaud Dolmen, Stéphanie McKay ou encore Sullivan Fortner.
Wild Is the Wind est un album de Nina Simone paru en 1966 pour le label Philips Records. Il est cité dans l’ouvrage de référence de Robert Dimery Les 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie.
‘You’ve Got To Learn’ est un album live INÉDIT, enregistré en 1966 au Festival de Jazz Newport. Cet enregistrement inconnu et inédit démontre à quel point voir et écouter Nina en concert fut une expérience unique.
L’Indien des Batignolles En titrant de manière explicite son nouvel album ‘An Indian’s Life’, le contrebassiste et compositeur Henri Texier vient clôturer en beauté une sorte de triptyque phonographique informel ― débuté en 1993 avec ‘An Indian’s Week’ et poursuivi en 2016 avec ‘Sky Dancers’ ― faisant de la cause amérindienne et, au-delà, de la figure quasi-mythologique de l’’Indien’, à la fois la matrice imaginaire et le moteur poétique de son geste artistique.
Pour son troisième album sur Blue Note, le pianiste McCoy Tyner a réuni un quartet avec le vibraphoniste Bobby Hutcherson, le bassiste Herbie Lewis et le batteur Freddie Waits pour un album riche en textures éthérées qui offre des interprétations viscérales de trois originaux de Tyner et de trois standards radicalement réinventés.
Cette édition vinyle stéréo de Tone Poet a été produite par Joe Harley, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales analogiques, pressée sur un vinyle de 180 g chez RTI et emballée dans une pochette de luxe à emboîtement.
In the realm of computer-generated music, all compositions are essentially binary, consisting of zeros and ones, representing data and information. Within this binary structure, every musical event exists amidst a backdrop of unchosen possibilities, creating a sense of absence and mourning for what could have been. The bittersweet emotional quality…
BIO : The British jazz/hip hop fusion collective Us3 founded in 1992 in London and its notable members included producers Mel Simpson and Geoff Wilkinson. The group scored a major hit in 1994 with “Cantaloop (Flip Fantasia)”, a track that displayed the group’s fondness for sampling classic recordings from the…
Prenez l’un des plus anciens labels de librairies du monde, confiez son incomparable catalogue aux mains expertes de deux dénicheurs de disques et passionnés de sample, et vous obtenez Cavendish Rarities, un vinyle 12 pouces d’exception rassemblant de brillants producteurs qui ont fait la renommée de ce prestigieux Music Bibliothèque fondée à Londres en 1937.
La collection de titres iconiques produits par Yuji Ohno, le légendaire producteur japonais, mixant jazz, space funk et disco. La sélection comprend Nanako Sato, Hatsumi Shibata, Ken Tanaka et des titres des BO d’animés cultes Lupin III et Captain Future. Remasterisé par Nippon Columbia, notes de pochette de Nick Luscombe en conversation avec Yuji.