Le nouvel album de Sufjan Stevens, Javelin, son premier album de chansons solo depuis The Ascension en 2020 et son premier en mode chanteur/ songwriter depuis Carrie & Lowell en 2015, fait plus que jamais le lien entre toutes ces approches.
Le nouvel album de Sufjan Stevens, Javelin, son premier album de chansons solo depuis The Ascension en 2020 et son premier en mode chanteur/ songwriter depuis Carrie & Lowell en 2015, fait plus que jamais le lien entre toutes ces approches.
Pour les aficionados de la soul, The Sugarman 3 occupe depuis longtemps une place convoitée parmi les grands de la musique soul instrumentale. Leur histoire commence au doux été de 1996, lorsqu’un jeune Gabriel Roth et son partenaire de label de l’époque, Phillip Lehman, ont reçu une cassette du groupe de boogaloo soul jazz local dirigé par le saxophoniste Neal Sugarman.
Un album vinyle contenant 14 de ses plus belles faces pour Money Records de Los Angeles.
Bettye Swann a marqué un hit R&B avec ‘Don’t Wait Too Long’, son premier single accrocheur pour Money en 1965. Elle semblait avoir un bel avenir mais son suivi, le Motownesque ‘The Man That Said No’, n’a pas graphique, pas plus que le son plus dur « The Heartache Is Gone ». Cependant, la persévérance de Money a porté ses fruits lorsque l’auto-écrit « Make Me Yours » a appuyé sur tous les bons boutons et a passé deux semaines au sommet des charts R&B en 1967. La chanson a ensuite été reprise par Z.Z. Hill et Spencer Wiggins, devenant un classique établi de la soul.
Version vinyle bleu océan de Good Living Is Coming For You, le deuxième album du duo post-punk originaire de Boston et basé dans le Kansas, Sweeping Promises. Enregistré et produit par le groupe en home studio, l’élément déterminant de leur son hautement stylisé est un espace riche en réverbérations et une énergie vorace.
Fortement influencé par la musique rock et pop-punk, Speak Now (Taylor’s Version) mélange le son country pop caractéristique de Swift avec les styles emo, pop rock, rock gothique et rock alternatif. Il est principalement animé par des compositions dynamiques de guitares électriques, de batteries lourdes, de cordes cinématographiques et d’instruments acoustiques. Lyriquement, il s’agit d’un album concept lâche sur des confessions tacites, documentant les émotions volatiles de l’adolescence de Swift.
« Que faire après avoir livré en trois ans deux albums majeurs du renouveau métallique des nineties ? Sortir une compilation de titres non retenus pour lesdits albums ? C’est en tout cas le choix de System Of A Down avec l’excellent ‘Steal This Album’ ! »
Thundercat a présenté une collaboration rêvée avec les géniaux Tame Impala sur le single ‘No More Lies’ – bientôt disponible en 7″ inédit ! Une union musicale parfaite entre le bassiste californien et le prodige australien Kevin Parker qui fusionnent leur univers sur une complainte amoureuse psychédélique au groove stellaire.
Pour son troisième album sur Blue Note, le pianiste McCoy Tyner a réuni un quartet avec le vibraphoniste Bobby Hutcherson, le bassiste Herbie Lewis et le batteur Freddie Waits pour un album riche en textures éthérées qui offre des interprétations viscérales de trois originaux de Tyner et de trois standards radicalement réinventés.
Cette édition vinyle stéréo de Tone Poet a été produite par Joe Harley, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales analogiques, pressée sur un vinyle de 180 g chez RTI et emballée dans une pochette de luxe à emboîtement.
L’ultime collection de northern soul de Numero Group. Des voix envoûtantes, des rythmes entraînants et des cordes sirupeuses… attendez-vous à un mélange de sons classiques inspirés de la Motown avec une touche britannique unique qui ne manquera pas de vous faire bouger.
Version vinyle rouge translucide de If There’s Hell Below, la compilation de 13 titres de l’underground afro-américain des années 1970. Avec ses guitares fuzzées, ses pédales wah-wah et ses grooves lysergiques, If There’s Hell Below imagine un monde où Hendrix a survécu et où Funkadelic n’est jamais sorti de son garage.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version double vinyle argent de Vaudeville Villain, l’album de Viktor Vaughn, un des nombreux alter ego de MF DOOM. Un album conceptuel ultra créatif dans lequel il incarne un MC interdimensionnel qui voyage dans le temps et se retrouve bloqué dans le New York des années 90. Viktor Vaughn rappe sur des rythmes new-school entre électro et hip-hop, produits par Sound-Ink King Honey, Heat Sensor, Max Bill et RJD2. Avec les participations notables de M. Sayyid (Anti-Pop Consortium), Lord Sear, Apani B Fly MC, Louis Logic.
Pressage sur double vinyle argent, pochette gatefold avec vernis métallisé.
Cette édition élargie du 40e anniversaire du premier album éponyme de Violent Femmes comprend l’album remastérisé, ainsi que des faces B rares, des sessions live et des enregistrements de démos. Présenté dans un coffret à couvercle rabattable avec une fenêtre découpée et assombrie révélant le contenu du coffret, le coffret comprend trois LP de 180 grammes, un single de 7 pouces, ainsi qu’un livre contenant de nouvelles notes du journaliste David Fricke et des entretiens avec le groupe.
Comprend les hymnes classiques « Blister in the Sun », « Please Do Not Go », « Gone Daddy Gone » et « Add It Up ».
Bone Machine’ reçoit en 1992 (année de sa sortie), le Grammy Awards du meilleur album de musique alternative. Enfin réédité en édition vinyle ce disque a marqué le retour en très grande forme de l’artiste dans les années 90 !
Soulnik, deuxième et dernier album du violoncelliste Doug Watkins en tant que leader, et présente Watkins au violoncelle au lieu de la basse, et en compagnie du grand Yusef Lateef.
C’est avec un début de carrière tonitruant que Kanye West sort en 2004 son premier opus ‘Collège Dropout’. Sur celui-ci, l’artiste s’entoure de quelques virtuoses du flow tels que Talib Kweli, Common, Jay-z, Mos Def, Ludacris, Twista ou Freeway. Retrouvez cet indispensable en édition double vinyle 180 grammes gatefold et plongez-vous dans les méandres de la création à la sauce Kanye West.
The Mysterious Tale of How I Shouted ‘Wrong-Eyed Jesus!’ est une histoire vraie de Jim White – c’était aussi le titre de son premier album, qui a établi White comme un non-conformiste phénoménal de la musique country alternative lorsqu’il est sorti en 1997, il y a 25 ans. Élevé à Pensacola, en Floride, une ville écrasée entre l’église et l’héroïne, White a été à la fois un drogué, un pentecôtiste, un mannequin, un chauffeur de taxi new-yorkais, un vagabond, un pro-surfeur, un photographe et un cinéaste. dont la musique est devenue le conduit de toutes les histoires qu’il a recueillies en cours de route.
Le treizième album studio de Wilco intitulé « Cousin », a été enregistré dans le légendaire studio du groupe à Chicago ‐ The Loft ‐ sur une période de deux ans. Les dix nouveaux titres sont écrits par Jeff Tweedy, le leader du groupe, et comprennent des performances musicales de la formation de longue date composée de Nels Cline, Mikael Jorgensen, Glenn Kotche, John Stirratt, Pat Sansone et, bien sûr, Tweedy à la voix principale.
Jeff Tweedy et sa bande de virtuoses signent un album copieux, entre country élégiaque et protest rap salvatrice. À la fois triste et beau. Souvent poignant.
Version vinyle vert translucide coeur bleu de Hold, le cinquième album de Wild Nothing alias Jack Tatum. Produit introspectif du confinement, le disque atteint quand même un maximalisme sonore et rappelle des influences larges. Avec les contributions de Jorge Elbrecht, collaborateur de longue date, de Tommy Davidson de Beach Fossils et de Harriette Pilbeam (Hatchie). Mixé par Geoff Swan (Caroline Polachek, Charli XCX).
Le nouvel album du groupe de folk rock new-yorkais Woods. Né d’un lit de boucles de guitare, de clavier et de batterie, les 11 titres sont dans le mode classique de Woods mais se déploient en quelque chose d’imprévisible, de la pop perlée à l’extatique freak-beat étoilé.
Le nouvel album du groupe de folk rock new-yorkais Woods. Né d’un lit de boucles de guitare, de clavier et de batterie, les 11 titres sont dans le mode classique de Woods mais se déploient en quelque chose d’imprévisible, de la pop perlée à l’extatique freak-beat étoilé.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants. VINYLE BLANC
Une édition limitée 2xLP jaune opaque du monumental I Can Hear The Heart Beating As One de Yo La Tengo pour le 25e anniversaire de l’album. « Un classique à toute épreuve » (Rolling Stone) par « le meilleur groupe de l’univers » (Pitchfork), le nouveau pressage donne le coup d’envoi de la campagne 2022 du catalogue Revisionist History de Matador, aux côtés d’une nouvelle édition du premier album de Pavement, Slanted and Enchanted. La célébration de l’anniversaire de Yo La Tengo comprend une nouvelle interview sur le podcast de Matador, une nouvelle presse, un nouveau director’s cut du clip « Sugarcube » avec David Cross et Bob Odenkirk, et bien plus encore.